- Ce sujet contient 318 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eldorhaam, le il y a 9 années et 1 mois.
-
C est pour ca que l api pro il a que six ruches vermoulues
6×150 et sans transhumer. C est honteux
Viendez Transhumer aux Seychelles ! XD J’attends tes photos toi le vilain ^^
Bon au risque de déchaîner les colères, je vous mets le lien (si vous le permettez sinon, je retire au besoin) de ma campagne de financement participative pour établir mon rucher ici aux Seychelles. Si jamais le cœur vous en dit une petite contribution on sinon un partage serait vraiment super
http://igg.me/at/Oe0-4kQ8jY4/x/11347391Tu prends des risques là… à moins que les Seychelles ne soient plus attractives que les abeilles noires… Quoi qu’il en soit, par pitié, pas de nouveau débat sur la Grèce SVP ! :ohmy:
heu si.les maison coûte pas cher,peut être que les ruche aussi
Malheureusement les ruches coûtent cher car peu commune.
même en Grèce.ok j’arrête
Bon et bien finalement ma petite campagne de promo porte ses fruits, aux Seychelles on en parle pas mal, j’ai même du coup un responsable du Ministère de l’Agriculture Français en déplacement ici qui souhaite nous rencontrer pour voir se qu’il peut faire ^^ Vous aurez plus d’info la semaine prochaine.
Bon sinon sur ma ruche ça donne ça pour le moment, bon c pas super droit, mais je pense pas que mes grosses on un compas laser pour vérifier les cotes.
Me reste encore a faire le toit et les pu…n de cadres je sais pas si le système de crémaillère est pas plus simple, car tailler les bord a 35mm avec une scie circulaire de 5kg ben c pas du gâteau !
Une ruche ca va peser un ane mort
Le miel c eet loird. Tu es sur que ton fond avec les pieds c est solide ?comment sont fixes les pieds?C est joli en tout cas :D
Les poignees sont toujours sur la largeur ? Quelle horreur
Ya des souries chez toi?
Fonds de cadres trop épais ca va etre tout colle attention
Combien de cadres as tu fabrique?Des photos des cadres dans la ruche sous tous les angles sioplais
Alors non méchant les poignées sont dans le sens de la longueur. Pour les pieds ils sont visés au fond de la ruche, 4 visses + colle. Oui j’ai pas mal de sourie ici + rats.
Pour les cadres attends je te prépare une galerie photo ^^
Voici les cadres sous TOUS les angles cher investisseur
ça peut etre galère pour les déplacements, d’avoir des pieds
on utilise généralement des parpaing ou des briquesSérie de Questions:
[ol]
[li]Pour les cadres faut il les traiter a l’Huile de Lin?[/li]
[li]L’Huile de Lin sèche t’il ou bien reste t’il toujours visqueux?[/li]
[li]Dans ma Langstroth comme il fait chaud ici est ce que je fais une sorte d’aération par le toit, genre un système de grille ou alors carrément une sortie par le toit?[/li]
[li]J’ai vu des Langstroth avec une sorte de cadre entre le toit et la hausse avec un trou au milieu, est ce vraiment utile?[/li]
[li]Pour le fond, l’aération faut il une grille de la taille du fond en entier ou bien simplement une petite fenêtre de par exemple 100×40?[/li]
[/ol]Voila c’est tout pour le moment ^^ Merci pour vos réponses.
ça peut etre galère pour les déplacements, d’avoir des pieds
on utilise généralement des parpaing ou des briquesOui j’avais vu cela, je vais faire comme ca pour les autres, a moins que je vire les pieds aussi sur celle la?
Non on traite pas les cadres
L huile de lin a l exterieur de la ruche seche vite. Ca protege bien
Inconvenient avec le temps chez nous ca noirci le bois mais on s en ficheSortie par le toit surtout pas
Ce trou grillagé sert ou pour faire respirer les abeilles lors des des transhumances ou alors c est l’emplacements d un cadre temoin
oublie les deux
Pas de varroas mais des fourmies alors je choisi petite fenetreD une maniere generale fait simple mais je suis inkiet pour tes cadres
C est les photos de tes cadres DANS la ruche qui m interessent pour voir si ca va etre soude partout ou pas
Ils ont l air bien solide mais j ai peur c est un reglage tres delicatPs si tu as des souris il te faudra obligatoirement des portiere metallique antirongeur
ca nike les ruches en hivers chez nous
Si pas d hivers c est peut etre inutile car les abeilles en bonnes santee et activent defendent et les tues parfoisHauteur ideale support ruche deux aggloos
Me semble que tu es un peu haut
eldoran fais des cadres droits
c’est plus simple et ils seront moins collés à la propolis
avec crémaillère en haut et bande d’écartement en bas pour les déplacementsVoici les cadres sous TOUS les angles cher investisseur(..)
Tu mets de la colle sur tes cadres ? Il faut éviter de mettre ça dans les ruches… D’une manière générale on ne met aucune substance chimique à l’intérieur de la ruche, on laisse le bois brut, juste des clous pour les cadres.
Voici les cadres sous TOUS les angles cher investisseur(..)
Tu mets de la colle sur tes cadres ? Il faut éviter de mettre ça dans les ruches… D’une manière générale on ne met aucune substance chimique à l’intérieur de la ruche, on laisse le bois brut, juste des clous pour les cadres.
Oui effectivement sur ceux d’après j’avais arrêté la colle je me suis dis que ça serait mauvais.
eldoran fais des cadres droits
c’est plus simple et ils seront moins collés à la propolis
avec crémaillère en haut et bande d’écartement en bas pour les déplacementscomment tu fais la crémaillère, tu aurais pas un plan qui traîne sous la main car j’imagine qu’il faut que cela soit au millimètre près. Il faut une en haut et une en bas?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.