- Ce sujet contient 318 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eldorhaam, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Merci Nean, oui pour les tôles c’est du temporaire, je vais faire une sorte de tonnelle au dessus des ruches en tôles déjà pour l’ombre et la pluie et ça fera plus sérieux ^^
Voici les photos sur la deuxième colonie capturée, bon y a moins de photos car il a fallut plus travailler cette fois ci ^^
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.991376584255311.1073741831.782161181843520&type=1&l=ae3bd37694Bon je sais c’est sur facebook, même si j’aime pas ça reste pour moi un outil marketing et pour partager les photos c’est plus simple
Bonsoir eldoor ! Raconte moi encore l histoire de la gaulette
La colonie est installée en profondeur sous des pierres, citronelle sur perche ok mais pour les mettre en vol vous les enfumer?
Vous secouez les breches?
On a l impression que c est un essaim carrementLa citronnelle c était quoi exactement?
Oui en gros c’est une perche de bois tu accroches une bonne touffe de citronnelle verte dessus, tu récupères ce que tu peux des brèches et abeilles et ensuite oui tu enfumes dans les trous, tout en vérifiant comme tu peux si la reine ne s’échappe pas d’un coté ou d’un autre.
Mais il faut bien que la gaulette soit juste au dessus du nid.
Ha on frotte pas la perche avec on accroche un bouquet fleuri
Cette citronelle verte tu pourras me faire une foto de la fleur en gros plan??
Si tu veux ^^ c’est la citronnelle normale que tu peux trouver dans le sud de la France je crois. Voici son lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/CitronnelleEn tout cas c’est impressionnant je te ferai une petite vidéo tu vois l’essaim littéralement s’agglutiner dessus ensuite elles sont toutes calme.
Tu le vois bien sur cette photo, on avait un petit groupe rebelle.
https://www.facebook.com/lafermedumarais.sc/photos/a.991376584255311.1073741831.782161181843520/991380874254882/?type=3&theaterIl existe plein de citronelles differentes
Celle que tu dit c est insecticide?
Tu la reconnais sur la photo? bon si tu me troues des graines j achete rire
Insecticide je sais pas mais celle qui repousse les moustiques oui.
Si tu veux des graines tu peux prendre par exemple ici semences non traitées
http://www.comptoir-des-graines.fr/aromatiques-graines-de-citronnelle-de-madagascar-p-1707.htmlPar contre si tu es pas pressé, achète juste un ou deux sachet, c’est tellement vivace comme plante qu’ensuite tu divises simplement les touffes pour la propagation
Je vois bien barbemiel avec sa gaulette l’année prochaine
Pff. J ai toujours la gaule moi quand. Je part a la peche
On vend de l essence de citronelle en pharmacie j essairai l’annee prochainec est repulsif pour les moustiques
Oui ça devrait être bon car c’est réellement l’odeur qui les attirent
Bonsoir a tous,
J’ai un phénomène bizarre aujourd’hui, vers 12h les zazas d’une des ruches se sont mises a sortir en masse, devant la ruche et sous la planche d’envole. Ce qui me chagrine c’est qu’a la nuit tombée elle ne sont pas retournée dans la ruche.
Est ce que c’est grave? Désolé si je psycote un peu mais avec ma première expérience j’ai un peu la trouille.
Vous pouvez voir d’ailleurs le phénomène ou les grosses bouche l’entrée de la ruche a la nuit tombée.Peut être la barbe. Des abeilles sortent pour permettre aux ventileuses de créer un courant d air qui fait baisser le taux d humidité du nectar.
Ok et le fait qu’elle bouche l’entrée c’est un truc d’abeille ? ou un truc des abeilles Seychelloise
?
Depuis combien de temps elles sont dans la ruche??
J ai peur que la reine soit dehors
Soulever un peu la grille? Seyche pas…seych pas toi qui l a fabriquée?
Cela fait une semaine qu’elles sont dans la ruche, mais hier il a fait particulièrement chaud, c’était la première fois depuis qu’elles sont dedans.
Sinon oui la grille c’est moi qui l’ait fabriquée, mais les trois colonies font cela.
Pour tes prochaines grilles ne t embêtes pas à faire toutes ces petites dents ( chapeaux!)
Regardes des photos, il en existe laissant un passage continu de 5,5 mm.(je crois)je pense qu’elles ont chaud ,la semaine dernière ,j’ai eu l’excellente idée de fermer le plancher ( pour compter les varroas ),une heure apres ,j’avais la même chose que toi ,la température dans la ruche a du être trop élevée.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.