20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 319)
    • Rang: Reine

fais attention chez luberon leur combi est bien mais elle rétrécie au lavage ;) Me suis fait avoir, heureusement que j’avais pris une taille en plus :P

Chez Icko certains en sont assez contant.

Rang: Gardienne

Ouais mais comment savoir qu’elle va m’aller je la trouvais bien aussi, mais aucune info sur les tailles, et une fois commandé je me vois pas retourner ma combi en France …

Rang: Reine

Oui c est la galere quand on peut pas aller au magasin

Mieux vaut plus grand que trop éetit

Ispat m as appris qu il fallais pas faire chauffer lors du lavage ca fait incruster la propolis

Ah ouais c’est bon a savoir, de toute façon j’évite de laver trop chaud car ça bousille les vêtements et comme la combi c’est la vie ^^ mieux vaut en prendre soin

oué ben ma combi chez luberon elle a rétrécie sur un lavage à 30° :lol:

Et de toute façon il faut éviter de laver trop chaud à partir du moment qu’il y a des fermetures éclaire sinon ça les bousilles.

pour la combine, bien sur que la taille est marquée, il faut les appeler

pour la combine, bien sur que la taille est marquée, il faut les appeler

Question:
                  Formulaire de contact

Bonjour,

Alors j’ai deux choix possible, soit je passe sur le modèle large, mais viens le problème de la taille. Car le XL est pour +1.85m mais je fais 1.76m mais je suis plutôt bien portant avec un tour de taille confortable donc là ma question quel est le tour de taille de la Large?

Réponse:
                  Subject: RE: Formulaire de contact

Bonjour,

Vous pouvez basculer sur la combinaison en taille XL qui sera plus longue au niveau des jambes.
                  En revanche, tant que vous ne l’avez pas essayé nous ne pouvons pas vous confirmer si cela vous conviendra.

Avec ça me voila bien avancé

je vois pas ou est le problème, les combinaisons apicoles c’est pas pour habiller des mannequins, du moins je pense :)

elles ont un réglage intérieur, il faut s’adapter au materiel 8-)

Qu’est ce que tu entends par s’adapter au matériel? Genre je cale mes bourrelets dans les zones vides? :P Sinon tu en as toi des Combi Icko, car il parait qu’on aurait un tour de taille en commun?

je veux dire qu’il n’y a rien de sur mesure ;) trop grand trop large faut faire avec c’est tout :)

Quand j’ai choisi la mienne au magasin Icko, je m’attendais à prendre taille M, en fait la taille S allait mieux… :S C’est dommage que tu ne puisses pas essayer avant d’acheter.

Prends plutôt plus grand que plus petit. Dans un pays chaud, il faut de l’ampleur pour être bien. Ensuite, si le tissu est tendu sur le bide, elles peuvent piquer à travers. Vous n’avez pas des talentueuses couturières, là bas, pour te bricoler une veste avec cagoule? J’ai lavé ma vareuse Icko cette semaine-coton 60°-. No problem. La cagoule lavée à la main.

Rang: Oeuf

Bonjour
                              Nous sommes en vacances encore qq jours a Mahe chez maison d’hôte le Sans Souci
                              Ma femme est apicultrice dans l’est de la France
                              Belle nature vierge
                              Peu de population
                              Miel inexistant j’ai vu dans un magasin un échantillon envoyé par L. D Miel
                              Que l’on trouve dans les supermarché de France
                              On te souhaite de réussir
                              On rentre samedi
                              Snif

Bonjour a tous,

Avec beaucoup de retard je regarde les derniers posts que j’ai manqué… Donc beaucoup de galère sur la ferme, ceci expliquant mon inactivité sur le forum.

Alors bon je progresse ^^ 3 colonies déjà sur la ferme, deux attrapées dans la pampa et une c’est une vieille dame qui avait une vieille boite mais la colonie est super active.

Nous avons finalement trouvé un apiculteur local un autre ^^ qui cette fois celui ci a l’air de bien maîtriser le sujet, car il nous a aider pour ces 3 colonies et pour le moment nous sommes a 100% de réussite. Le truc encore pire avec lui c’est que sa combi, c’est short sandale et un petit tissu sur la tête… Il vaut le coup d’œil, je vous posterai toutes les photos prochainement, car la je dois faire beaucoup de menuiserie, il y a encore 5 colonies a aller chercher.

Voili voilou et surtout Barbie tu m’as manqué mais je ne t’ai pas oublié. A bientôt tout le monde.

Bein je me demandais où tu en étais!
                                  PS: si tu nous disais rapidement ce que tu produis sur ta ferme, il y en deux trois que ça interessera. :)

Hey comment ca va toi ^^, oui j’avoue j’ai pas été très assidu… Alors la on se recentre sur ce qu’on appel localement le gros manger, manioc patates douces, fruits (papaye, citron, carambole) quelques herbes comme le Basilic en plus le grosses aiment bien aller dedans.

On fais en parallèle, du compost en gros et au détail que je vends sur le marché local. On est encore jeune mais on se débrouille comme on peut.

Sinon en ce moment nos zazas c’est l’Apocalypse devant les ruches, on dirait des missiles sol air qui partent a foison. Comme nous sommes en pleine floraison de la cannelle / bodamier/ Albizia y a pas une zazas a terre. Elles sont comme des folles dans les fleurs.

Et nous ça va! On se prépare à se geler pour six mois :laugh:

Salut eldorhaam. Je vois que le virus est bien ancre

Marrant j ai parle de ton aventure a une cliente cet apre midi :laugh:

Alors trois ruches deja? faudra nous raconter les captures

Tu as recu ton materiel de protection?

Salut tonton Barbe oui elles m’ont piquées je suis contaminé maintenant. Je te cache pas que j’ai effectué une traversé du déserts pendant quelques temps après mon premier échec, mais la j’ai tiré des leçons de nos erreurs. Entrée toujours avec grille et surveillance permanente.

Donc oui grâce au financement participatif on a pu recevoir notre équipement, la combi Air de chez Icko est finalement un pur bonheur avec nos chaleurs. On a pas encore tout récupéré faute de budget mais on ira doucement.

Je te raconterai plus en détail les captures de ces Zazas sauvage, mais c’était folklorique… Ce qui est marrant c’est des qu’on casse leur brèches elles se calment directe.

Ca alors nous c est l inverse les secousses ….. et des qu on touche au couvain c ezt plus chaud

Des couilles molles tes zabeilles :laugh:

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 319)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture