- Ce sujet contient 318 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eldorhaam, le il y a 9 années et 1 mois.
-
fais attention chez luberon leur combi est bien mais elle rétrécie au lavage
Me suis fait avoir, heureusement que j’avais pris une taille en plus
Chez Icko certains en sont assez contant.
Ouais mais comment savoir qu’elle va m’aller je la trouvais bien aussi, mais aucune info sur les tailles, et une fois commandé je me vois pas retourner ma combi en France …
Oui c est la galere quand on peut pas aller au magasin
Mieux vaut plus grand que trop éetit
Ispat m as appris qu il fallais pas faire chauffer lors du lavage ca fait incruster la propolis
Ah ouais c’est bon a savoir, de toute façon j’évite de laver trop chaud car ça bousille les vêtements et comme la combi c’est la vie ^^ mieux vaut en prendre soin
oué ben ma combi chez luberon elle a rétrécie sur un lavage à 30°
Et de toute façon il faut éviter de laver trop chaud à partir du moment qu’il y a des fermetures éclaire sinon ça les bousilles.
pour la combine, bien sur que la taille est marquée, il faut les appeler
pour la combine, bien sur que la taille est marquée, il faut les appeler
Question:
Formulaire de contactBonjour,
Alors j’ai deux choix possible, soit je passe sur le modèle large, mais viens le problème de la taille. Car le XL est pour +1.85m mais je fais 1.76m mais je suis plutôt bien portant avec un tour de taille confortable donc là ma question quel est le tour de taille de la Large?
Réponse:
Subject: RE: Formulaire de contactBonjour,
Vous pouvez basculer sur la combinaison en taille XL qui sera plus longue au niveau des jambes.
En revanche, tant que vous ne l’avez pas essayé nous ne pouvons pas vous confirmer si cela vous conviendra.Avec ça me voila bien avancé
je vois pas ou est le problème, les combinaisons apicoles c’est pas pour habiller des mannequins, du moins je pense
elles ont un réglage intérieur, il faut s’adapter au materiel
Qu’est ce que tu entends par s’adapter au matériel? Genre je cale mes bourrelets dans les zones vides?
Sinon tu en as toi des Combi Icko, car il parait qu’on aurait un tour de taille en commun?
je veux dire qu’il n’y a rien de sur mesure
trop grand trop large faut faire avec c’est tout
Quand j’ai choisi la mienne au magasin Icko, je m’attendais à prendre taille M, en fait la taille S allait mieux…
C’est dommage que tu ne puisses pas essayer avant d’acheter.
Prends plutôt plus grand que plus petit. Dans un pays chaud, il faut de l’ampleur pour être bien. Ensuite, si le tissu est tendu sur le bide, elles peuvent piquer à travers. Vous n’avez pas des talentueuses couturières, là bas, pour te bricoler une veste avec cagoule? J’ai lavé ma vareuse Icko cette semaine-coton 60°-. No problem. La cagoule lavée à la main.
Bonjour
Nous sommes en vacances encore qq jours a Mahe chez maison d’hôte le Sans Souci
Ma femme est apicultrice dans l’est de la France
Belle nature vierge
Peu de population
Miel inexistant j’ai vu dans un magasin un échantillon envoyé par L. D Miel
Que l’on trouve dans les supermarché de France
On te souhaite de réussir
On rentre samedi
SnifBonjour a tous,
Avec beaucoup de retard je regarde les derniers posts que j’ai manqué… Donc beaucoup de galère sur la ferme, ceci expliquant mon inactivité sur le forum.
Alors bon je progresse ^^ 3 colonies déjà sur la ferme, deux attrapées dans la pampa et une c’est une vieille dame qui avait une vieille boite mais la colonie est super active.
Nous avons finalement trouvé un apiculteur local un autre ^^ qui cette fois celui ci a l’air de bien maîtriser le sujet, car il nous a aider pour ces 3 colonies et pour le moment nous sommes a 100% de réussite. Le truc encore pire avec lui c’est que sa combi, c’est short sandale et un petit tissu sur la tête… Il vaut le coup d’œil, je vous posterai toutes les photos prochainement, car la je dois faire beaucoup de menuiserie, il y a encore 5 colonies a aller chercher.
Voili voilou et surtout Barbie tu m’as manqué mais je ne t’ai pas oublié. A bientôt tout le monde.
Bein je me demandais où tu en étais!
PS: si tu nous disais rapidement ce que tu produis sur ta ferme, il y en deux trois que ça interessera.Hey comment ca va toi ^^, oui j’avoue j’ai pas été très assidu… Alors la on se recentre sur ce qu’on appel localement le gros manger, manioc patates douces, fruits (papaye, citron, carambole) quelques herbes comme le Basilic en plus le grosses aiment bien aller dedans.
On fais en parallèle, du compost en gros et au détail que je vends sur le marché local. On est encore jeune mais on se débrouille comme on peut.
Sinon en ce moment nos zazas c’est l’Apocalypse devant les ruches, on dirait des missiles sol air qui partent a foison. Comme nous sommes en pleine floraison de la cannelle / bodamier/ Albizia y a pas une zazas a terre. Elles sont comme des folles dans les fleurs.
Et nous ça va! On se prépare à se geler pour six mois
Salut eldorhaam. Je vois que le virus est bien ancre
Marrant j ai parle de ton aventure a une cliente cet apre midi
Alors trois ruches deja? faudra nous raconter les captures
Tu as recu ton materiel de protection?
Salut tonton Barbe oui elles m’ont piquées je suis contaminé maintenant. Je te cache pas que j’ai effectué une traversé du déserts pendant quelques temps après mon premier échec, mais la j’ai tiré des leçons de nos erreurs. Entrée toujours avec grille et surveillance permanente.
Donc oui grâce au financement participatif on a pu recevoir notre équipement, la combi Air de chez Icko est finalement un pur bonheur avec nos chaleurs. On a pas encore tout récupéré faute de budget mais on ira doucement.
Je te raconterai plus en détail les captures de ces Zazas sauvage, mais c’était folklorique… Ce qui est marrant c’est des qu’on casse leur brèches elles se calment directe.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.