- Ce sujet contient 318 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eldorhaam, le il y a 9 années et 1 mois.
-
J arrive pas a visionner la der video. Pourtant j ai cree un compte goggle mais bof. en cour de traitement
Sinon si elles nettoient c est bon signe mais il y a si peu d abeillesLa cotronelle c est une erreur frequente. C est par parce qu une odeur les attire qu il faut en mettre la ou on veux qu elles sinstallent
Oups j’avais oublié d’appuyer sur publier …. C’est bon la
Un truc aussi qu’on a vu, ce sont des toiles d’araignée …
Bon on voie mieux sur une video , ia pas photo
Je serais toi ,je vire les cadres delaisses par les abeilles et je pose une partition pour limiter le volume
Elles restent sur le couvain qui peine a eclore
Si c etait une cellule royale on verrais de la cire blanche et neuve la constituant et c est gros ine loge royalePessimiste tres je suis
Oui idem
Si seulement j’avais pu mettre un peu de couvain elles auraient pu refaire une reine…
J’imagine que lorsque je commencerai a voir des faux bourdons sortir c’est que la je serai fixé
Oui idem
Si seulement j’avais pu mettre un peu de couvain elles auraient pu refaire une reine…
Oui et non
Oui le fait d avoir plusieures ruches est un attout on s appuis sur les unes pour aider les autres
Non il faut aussi beaucoup d abeilles jeunes et decidees pour elever une ou plusieures reines c est pas facile
Meme si la colonie etait restee en perdant sa reine c etait pas sur qu elles reussissent a elever
Je suis vraiment desole
Je pouvait pas te dire essai de tout faire toi meme sans tenir compte de l api local qui possede le savoirMais la prochaine colonie fait le toi meme vraiment
Et plus de citronnelle non plus j explique pourquoi dans message precedent
Tu sais Eldorhaam, vue la couleur de la cire de ta cellule royale, elle a dû servir pour la grand-mère de Mathusalem.
Pour une reine en cours d’élevage, tu aurais une belle cire dorée toute neuve et tendre.
La population restante est à la hauteur de celle de la ruche que j’ai secoué hier …
Oui Franz c’est vrai que la couleur est bien trop noir… Pour la citronnelle Barbe pourquoi c’est pas bon?
Sinon oui je pense que mon Api local est un peu trop old school du coup sa technique déjà pour caler les brèches j’étais moyennement content, et finalement la grille aurait empêché le rongeur de rentrer. Pour reprendre ce que tu disais Barbe, on est jamais aussi bien servi que par soit même.
Si j’avais eu ma combi …
J’osais pas te le dire mais tu devrais acheter deux ou trois ruches peuplées (si c’est possible chez toi). A un apiculteur qui en a beaucoup et en t’assurant de leur force.
Ensuite les multiplier par division est assez simpleIl faut oser
j’ai besoin de conseils pas d’illusions
Tu as raison mais comme ici c’est tellement difficile, car les Api se voient comme des ennemis
Il faut oser
j’ai besoin de conseils pas d’illusions
Tu as raison mais comme ici c’est tellement difficile, car les Api se voient comme des ennemis
Je crois que tu as mis le doigt dessus. Tu es sur une ile
A tord ou a raison ils se sentent en concurrenceIl te voie arriver avec un atout enorme. tu sais travailler le bois
C est tres important de savoir se fabriquer ses ruches soi meme pour un proEt quel ruche et cadres… tu es sur qu il n a pas passé commande??
N1234ca a raison il faut trois ruches pour qu elles s epaulent mutuellement
En cas de besoin mais essaye de trouver colonie sauvage d abord car les reines que l on vas te refiler ca sera caca si ya une reine dans ce qu on va te vendre….Ouais j’attends le 15 normalement mon Api doit me filer une ruche… on verra bien si c’est du vrai, car si j’ai bien appris un truc ici, c’est comme le vent les choses ne sont jamais certaines…
Ah oui et puis dans les galères, Thomas apiculture devait me livrer ma combi, mais une fois l’argent encaissé ils me disent qu’ils n’ont plus ma taille…
Thomas apiculture aux sechelles??
Ils plaisantent je supposeC est un complot je te dis :D
Regarde le gentil mail que j’ai recu
Le service logistique a traité votre commande cet après-midi. Il m’a été signalé que nous sommes malheureusement en rupture de stock sur la référence B4XXXL : la combinaison LAPICULTEUR taille XXXL. Nous n’avons pour le moment aucune date de réapprovisionnement prévue pour ce produit.
Préférez-vous que :
nous vous fournissons à la place la réf B4XXL (combinaison LAPICULTEUR tail XXL) ;
ou bien que nous vous expédiions votre commande sans cette référence, en enlevant également la cagoule associée ?Dans le second cas nous procéderions au remboursement des sommes dues par virement
Il sont sérieux chez eux, mais un brun un peu cher, par contre tu dois douiller au niveau des frais de port, c’est leur gros point faible.
J’habite pas trop loin de leur magasin, et ils commencent à faire des dépôts un peu partout, mais c’est encore plus cher.
Sinon t’es si costaud que ça ? XXXL c’est quand même large, c’est pour ispat cette combi
Alors les deux combi plus enfumoir 332 euros dont 91 euros de frais de port. Sinon oui je suis plutot large ^^ j’ai utilisé le guide des tailles de Luberon.
Et chez Icko c’est juste XL et quand je leur demande le tour de taille voici leur réponse “Il faut l’essayer pour savoir” … Ouais bah ouais pourquoi pas.
Bref je pense que je vais me rabattre sur Luberon et faire livrer chez mes parents, qui après me renverront le tout car Luberon ne livre pas dans le monde seulement quelques pays d’Europe.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.