- Ce sujet contient 318 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eldorhaam, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Oui je suis dans une mangrove tout autour, avec une rivière a 200m, je laisse l’ouverture de combien? Et oui il y a toujours des abeilles sur le couvain + d’autres qui vont et viennent, par contre elles commencent a chasser de plus en plus les pilleuses
Non j’ai pas de drone mais chut oui un arc, c’est interdit ici hein !
Photo de la colonie dans l arbre a 40m. Stp
Photo de la ruche sur son emplacement
Retrecie de moitiee tu laisse ouvert ou tu penses qu il y a le couvain
Deux calles en bois suffisent
Ca aides les gardiennes. Fait pas que des zazas etrangeres puissent rentrer
Sinon c est vite regle …..
Ok je vais tenter demain de te faire cela, car mon camion m’a lâcher aujourd’hui et la je suis a pied… Aussi j’ai remis la grille, car j’ai vu qu’une brèche avait aussi des marques de rognage comme un peu sur le bois.
Ca genera pas les abeilles et ca protegera cette colonie faible d un rongeur ou lezard
On croise les doigt moi je doit t envoyer la photo du systeme de fixation mais j ai recolte tt la sainte journee rire
Ca genera pas les abeilles et ca protegera cette colonie faible d un rongeur ou lezard
On croise les doigt moi je doit t envoyer la photo du systeme de fixation mais j ai recolte tt la sainte journee rire
C’est de ça que tu parles ?
C’est con qu’y’est pas une ruchette à dispo , la reine doit être dans l’ essaim pendu à 40 mètres et du coup ça f’rait deux colonies …
Elles vont peut-être commencer à tirer des rayons dans leur branche et y’ aura pu qu’a cueillir …
ouais mais a cette hauteur, je sais pas comment tu peux y accéder?
Oups !!! Scuse , j’ai parcouru le post trop vite, je voyais à 40 mètre de distance et pas de hauteur, j’avais pas fait gaffe…Pour ça aussi que j’ pigeais pas l’histoire du drône et de l’arc
….
Pfff le con , va falloir que j’vais au dodo …
Chez moi , quand elles sont perchées ,c’est à 4 mètres au max …
Alors du coup , j’imagine pareil pour tous les copains …
C’est pourquoi j’ai mis une ruche et quelques cadres en dessous, dans l’espoir qu’elles se disent “Oh mais c’est confortable ici !”
Bon, ben bien vu !!!
faut connaître un bon grimpeur ^^ 40m c’est quoi comme arbre ?
Bon ben je viens de revenir, en faite c’était un amas de feuilles, et vu la hauteur ça faisait une masse sombre. On a utilisé des jumelles et finalement c’est la qu’on s’en est aperçu.
Pour le type d’arbre je pense que c’est un Albizia.
Aussi j’avais simplement remis la grille avec deux cailloux pour la caler et ce matin tout était enfoncé donc je pense soit a un mulot soit les gros lézards car je pense pas que les zazas aient cette force.
Et la j’ai fermé au 3/4 pour qu’elles soient tranquille.
ça a l’air d’avoir des branches fines
Non mais ici ça monte super haut les branches font plusieurs 10e de cm d’epaisseur
Je pense que Nean parle de la grille…
Je pense que Nean parle de la grille…
non non JR bien des branches de l’arbre
Entree nickel ca leur suffira largement
La ruche est bien un peu a l ombre on est d accord pas en plein soleil?
Oui jr 35merci pour la photo :D :D
Entree nickel ca leur suffira largement
La ruche est bien un peu a l ombre on est d accord pas en plein soleil?
Oui jr 35merci pour la photo :D :D
AAAAAHHH!! ben , merci, j’ avais deux réponses à côté de la plaque , j’étais à deux doigts d’aller consulter !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.