salut toni
je fais pas de greffages !! pas le temps !!
je peut pas etre partout et puis les noires n acceptent pas grand chose !!
y a qu en faisant des reunions que ca marche car la nouvelle reine a ses supporters !! et sa garde rapproché .a+
salut toni
je fais pas de greffages !! pas le temps !!
je peut pas etre partout et puis les noires n acceptent pas grand chose !!
y a qu en faisant des reunions que ca marche car la nouvelle reine a ses supporters !! et sa garde rapproché .a+
C’est vrai que si on a pas trop de perte, faire des EA suffit à maintenir le cheptel.
C’est plus facile à faire et ça peut même produire du miel.
comment se faire une reserve de reine achetées? En ruchette avec petit paquet d’abeilles?
Je vais peut être dire une connerie (j’adore dire des conneries, ça remue les neurones)
mais il me semble que la partie la plus facile dans l’élevage de reine c’est le greffage (qui n’est même pas obligatoire) et la construction des cellules.
Le plus difficile, me semble-t-il, c’est l’acceptation et surtout de maintenir en vie des petites ruchettes.
Alors pourquoi ne faire ses propres reines ?
Pas d’accord Pierro ?
Faire des reines c’est facile, mais faire de bonne reine, cest plus technique et il faut être rigoureux.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |