- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 5 mois.
-
Bonjour, suite à l’achat d’un lot de ruches, une fait maison ne mesure que 31,5 cm de profond au lieu de 32,5. Cela va t’il gener au passage des abeilles sous les cadres? Merci
Dans l’idéal il te faut 8 mm entre le bas de ton cadre et le plancher
Si ce n’est pas le cas, tu rajoutes de fins liteaux sous ta caisse afin d’y parvenirBonsoir,
Ouaip! Si t’as des abeilles commando, tu peux descendre jusqu’à 6.35, mais elles sortent un peu sur les coudes !
Désolé, j’ai pas pu m’empêcher ! je fais partie du club des défenseurs du foot chamber, et à ce titre, il nous apparaît beaucoup plus productif d’avoir une hauteur vide assez importante sous les cadres.
Mais bon, chacun il fait comme il choise !
@+Salut Zaya
T’ en a pas assez de nous chambrer la tête, tu veux aussi nous chambrer les pieds??!
Salut, salut,
Les pieds sont la première arme du fantassin !
Demain je vais les faire chauffer, les pieds, je randonne !
Vous serez tranquille pour la journée, même si je sais que je vais vous manquer, tranquillisez-vous, c’est réciproque !
@+Une foot chamber c’est une demi hausse? Tu la laisse toute l’année? Si je met une hausse dessous, se sera trop?
Bonsoir,
Ouaip! Si t’as des abeilles commando, tu peux descendre jusqu’à 6.35, mais elles sortent un peu sur les coudes !
Désolé, j’ai pas pu m’empêcher ! je fais partie du club des défenseurs du foot chamber, et à ce titre, il nous apparaît beaucoup plus productif d’avoir une hauteur vide assez importante sous les cadres.
Mais bon, chacun il fait comme il choise !
@+C est clair que c’est bien .
Bonsoir,
C’est à peu-près une demi hausse, mais si tu veux en fabriquer, il vaut mieux avoir la côte précise, tu me dis si tu veux la côte ?
Oui, les foot-chamber sont installés à VIE !
Je crois bien que le frère Adam utilisait des hausses en foot chamber, mais à l’époque, sans pesticides, les colonies pétaient la santé, aujourd’hui elles pétent tout court !
Il y a TOUTES les options possibles, certains mettent des hausses et même AVEC des cadres, mais là, sur c’coup là, je le sent moyen !
@+Oui je veux bien que tu me donne les cotes, j’avais suivie ton sujet sur les foot chamber et je tenterais bien l’affaire
95 mm pour les foot chamber, c’est bien ca zaya? Je suis allé rechercher un de tes sujets.
boujour
prevoyez un petit suplement de hauteur de planche pour faire la feuillure des cadres plus profonde pour que les zaza puissent passer entre le couvre cadre et les tetes de cadres !!
et les hausses pareil !!
en previsions du ….
Pierrot, la feuillure est déjà faite, j’ai acheté le lot, celle ci ne respecte pas la profondeur mais pour le reste c’est les cotes standard. Je pensais fare une réhausse de 10 cm en guise de foot chamber pour palier au 1 cm manquand et faire office en meme temps de foot chamber.
Vu le temps de merde aujourd’hui, je suis allé peindre mes dernières hausses et par la meme occasion remesurer mes corps de ruches, finalement je me suis apercu que ma ruches nicot mesurée elle aussi 31,5 de profondeur contre 32,5 une ruche en bois acheté. finalement j’ai constaté que les fonds nicot on une profondeur de 1 cm ce qui rattrape l’écart je pense? dite moi si je me trompe. Du coup si je fais une food chamber, je reste sur les dimensions de zaya soit 9,5 cm ou je retir 1 cm? Ca va, vous avez pas mal au crane? Zaya, après ta rando, tu a les pieds qui chauffe, et maintenant en lisant mon bordel tu doit aussi avoir le cerveau qui fume
Vu le temps de merde aujourd’hui, je suis allé peindre mes dernières hausses et par la meme occasion remesurer mes corps de ruches, finalement je me suis apercu que ma ruches nicot mesurée elle aussi 31,5 de profondeur contre 32,5 une ruche en bois acheté. finalement j’ai constaté que les fonds nicot on une profondeur de 1 cm ce qui rattrape l’écart je pense? dite moi si je me trompe. Du coup si je fais une food chamber, je reste sur les dimensions de zaya soit 9,5 cm ou je retir 1 cm? Ca va, vous avez pas mal au crane? Zaya, après ta rando, tu a les pieds qui chauffe, et maintenant en lisant mon bordel tu doit aussi avoir le cerveau qui fume
Bonsoir,
Reste sur du 95 mm, tu auras du matos standard, au moins pour les foot chamber, et en fin d’année tu pourra, toi aussi, donner ton avis sur les foot chamber.
Les “vieux” plateaux en bois étaient réversible, ce qui augmentait la hauteur de passage pour l’été, mais par exemple, ce système n’a pas été repris dans la fabrication des plateaux en plastique, donc ce n’était peut être pas aussi important que l’on pouvait le penser.
@+Merci zaya, je vais faire comme ca. La balade été bien?
Merci zaya, je vais faire comme ca. La balade été bien?
Bonsoir
Oui, 20 kms, 600 m de dénivelé, 3,2 kms de moyenne, ça calme !
Pas de pluie !Celui qui peut me dire l’origine du rocher de la troisième photo, je lui offre une bière !
Les ardéchois sont hors concours, car ils doivent connaître la réponse !
@+ancienne maison tronglodyte?
Non, non, sous réserve que j’ai bien compris, il s’agirait en fait de l’ancien “canal” de sortie de la lave d’un ancien volcan, qui s’est vitrifié. Puis au cours des siècles, avec l’érosion, le sol des alentours c’est affaissé, ou à cause de l’érosion, toujours est-il que cette “colonne” de lave est toujours en place, et a servi visiblement de refuge aux premiers hommes, et même plus récemment, voir les constructions.
@+Salut zaya
Toi qui utilise le food Chamber pourquoi ne pas fabriquer directement des corps de 42cm de hauteur
y aurait il une raison pour que sa soit amovible? ?Bonsoir,
J’ai entendu dire qu’un api du sud le fait déjà, mais partiellement, car il a une hauteur de foot chamber + réduite.
Si tu fais tes ruches toi-même, pour faire des panneaux de 420, faut déjà une belle raboteuse, déjà 315, c’est pas mal ! Faut aussi la scie qui va bien, et bonjour la manipulation de tel plateaux!
Dans le commerce tu ne les trouveras pas une telle hauteur, et sur commande, bonjour le prix !
Il y a un intérêt, pour ceux qui élèvent des mâles en vue de l’insémination, tu peux mettre une grille à reine, entre de foot chamber et le corps, au lieu d’aller chercher une hausse.
Voiili, voilou.
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.