- Ce sujet contient 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Que faut-il ajouter au sirop fait “maison” pour l’empècher de fermenter ?
Ajouté de l acidité
Acide acétique 3/1000
Bonjour
Combien de temps ce garde un sirop a 50/50 avec du vinaigre dedans preparer a l avance ?
ca depend combien tu met de vinaigre!!!
si je dois le garder je le met dans un frigo !!
a+
Je fais le sirop et le donne dans la journée. J ai jamais mis d acidifiant et j ai rien remarqué d anormal sur les colonies.
D apres ce que je lit je pense avoir eu la main un peu lourde 2 cuilliere a soupe pour 1 litre de sirop elles l on pris quand meme
Le sirop maison se conserve quelques jours au frais (frigo ou cave). Il n’est pas possible de le garder plusieurs mois comme le sirop du commerce.
bonjour
je met 50ml de vinaigre de cidre et 2 ml d acide acétique par litre de sirop !!!
quantité necessaire pour faire descendre le PH au niveau de celui du miel !!a+
Bonjour.
Dans le livre de Guerriat “Etre performant en apiculture”, il parle de mettre 5ml de vinaigre de cidre par litre de sirop.
Et de rajouter 0,5 ml/l d’acide acétique pour pouvoir conserver le sirop plusieurs mois (“d’une année à l’autre”).
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |