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sylv1, le il y a 6 années et 6 mois.
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Ok, à l’avenir je les enfumerai
apres des fois le silence de la faux s’apprécie pour des petites surface, enfin lui je crois qui va venir en stage a la maison et je vais revendre le masseyAnonymeil y a 6 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsJe suis un pratiquant de la faux!
J’ai deux de broussailleuses, mais pour un petit rucher, le temps d’aller remplir un bidon de sans plomb et d’ajouter l’huile, j’ai terminé a la faux!
Comme Pasgt, à l’avenir j’enfumerai!
Peut on s’incruster sur ce post du coup si ton problème est réglé, ça ferait comme un genre de référentiel pour les pannes non?
Car problème pour moi aussi avant hier avec débroussailleuse, démarrage ok, puis 5 min de coupe avec fil, puis j’arrete pour mettre un disque à la place du fil, puis impossible de redémarrer, ça pisse l’essence par le filtre à air apparemment, à chaque action sur la pompe d’amorçage ça jaillit, du coup filtre à air dégoulinant d’essence et bougie pleine d’essence aussi, mais je pense qu’à froid elle va redémarrer normal.
J’aimerais régler le problème mais j’y comprends rien en mécanique et quand je vais chez le réparateur c’est toujours pareil, il dit c’est le carbu, faut le changer, 150 ou 200€ et un an ou deux après rebelote!
Mercisalut florent
chaque marque de moteur a sa combine pour le démarrage :
a froid !!
demi chaud !!
et chaud !!
a toi de trouver pile poil en faisant plusieurs essaies la position du starter suivant si le moteur est dans la situation cité ci dessus !!
a+en cas de pb avec un moteur la base c vérifier la bougie, la nettoyer et verifier l’allumage en posant la bougie sur le bloc moteur on doit voir une étincelle bleue, si elle est jaune changer la bougie, ensuite verifier la crepine si elle est propre ainssi que nettoyer filtre a air. si apres ca rien ne fonctionne, mettre un peu de melange a l’endroit de la bougie, revisser la bougie et tirer sur le cabble, logiquement ca demarre au quart. si malgres ca ca ne fonctionne pas il se peu qu’il faut nettoyer le carbu dans un bain pyrolise (30 e). il y a souvent des pb de prise d’air aussi donc changer bien tt les duriltes car la moindre prise d’air et ca merde.
apres avoir essayer tous ca bah tu va chez le marchand faire reparer si ca marche pas
apres mieux vaut investir dans des modeles de marque reconnu genre S….L ou HU….;A le reste tu trouve pas les pieces et c generalement pas le top pour des utilisations fréquentes.Bonjour à vous.
Elle démarre très bien aprés repos forcé, mais je note précieusement les conseils et les vérifications à faire en cas de problème de démarrage car je suis assez nul dans ce domaine.J’ai une stihl et une al-ko, dont je ne me sert qu’avec le fil et couteau à herbe pour faucher occasionellement.
Le problème actuel c’est qu’elle pisse l’essence par le filtre à air à chaque appui sur la pompe d’amorçage, du coup tout se noie!
D’aprés mes recherches c’est une histoire de floteur qui redscent pas ou de pointeau.
J’essaierai de démonter cette partie et de tout nettoyer, le problème c’est qu’il doit y avoir des joints à changer pour pouvoir remonter tout ça?Si non c’est une machine à très bas prix 99 ou 129€ d’aprés mes souvenirs, super costaud, puissante en plus, que j’ai depuis 4/5 ans ou plus et on trouve le kit carburateur complet neuf pour 27€ donc si je me loupe au démontage / nettoyage / remontage, je changerai le carbu.
J’ai pas grand chose à perdre, surtout que j’apprécie cette machine.
Merci pour vos conseils en tout cas
Bonjour,
-> Le ralenti de votre débroussailleuse s’emballe brusquement, et elle s’étouffe quand vous accélérez ?
Oui, votre ralenti se met à être plus élevée, pas moyen de diminuer le régime, et lors de l’accélération elle s’étouffe. Ne cherchez pas plus longtemps, il y a de la saleté dans votre carburateur et notamment sur le pointeau.
Démontez tout, et nettoyez le carburateur et les durites d’essence ainsi que le réservoir ! N’oubliez pas votre filtre à carburant aussi.–> Elle ne démarre pas à froid ?
– Toujours tirer quelques coups avec starter, puis on le retire.
– Sinon, vérifiez le câble d’accélération, parfois il n’est juste plus assez tendu.
– Bougie !
– Filtre à air : vérifiez s’il est propre
– Arrivé d’essence: vérifiez les durites d’essence s’il n’y a pas de prises d’air, pas de saletés.
– Filtre à carburant: vérifiez s’il n’est pas engorgé de saletés
– Pot calaminé, si oui, retirez-le, quelques gouttes d’essence et on enflamme (dangereux mais efficace)–> Elle peine à redémarrer moteur chaud ?
-Si elle peine à démarrer, juste après un plein, pendant que vous vous en serviez, donc moteur chaud: ce que je fais et en général ça fonctionne bien, vous ouvrez les vannes à fond et lancez
– Écartement des électrodes de la bougie à vérifier, généralement et idéalement : 0.5mm. En effet, il se peut que l’écartement soit trop important, si bien que lorsque la bougie est chaude, l’électrode supérieure se dilate et l’écartement augmente, ce qui diminue l’intensité de l’étincelle = mauvaise voir aucune combustion !
-> Elle a des “à-coups” lors de l’accélération avec notamment des petits claquements au niveau du pot d’échappement ?
– Pot calaminé, démontez-le et mettez-y de l’essence et on brûle Sinon vous secouez seulement et videz (moins efficace mais moins dangereux)
– Bougie (écartement, usure etc..)
– Dans de rares cas : bobine d’allumage (ce qui permet de produire les étincelles quand on met sur “ON” )
Bonjour,
A mon avis, depuis le 21 juillet, il a dû,
soit la faire réparer,
soit en acheter une autre,
soit ressortir la faux du grand père,
@+Perso j’ai eu un problème similaire sur mon souffleur et en démontant la membrane de régulation je me suis rendu compte qu’elle était un peu déformée
En la changeant….. nickel
10 ballesOui depuis le temps elle refonctionne.
J’avais enlever le pot d’échappement et mis un peu d’huile sur le piston pour le lubrifier.
J’avais enlever et changer la bougie. un peu d’essence dans l’orifice de la bougie.Remonté le tout et au 2 coup sur le lanceur elle à redémarré.
Elle fonctionne parfaitement, juste quelques rayures légères sur le piston.
Ah ….. il faut mettre le moteur en route !!!
moi qui trouvait que ça allait moins bien que la faux !Bonjour et merci Norris pour les précieux conseils!
Zaya a plus ou moins cerné le truc, j’en ai acheté une autre entre temps, une Husqvarna.
Pour revenir à celle qui me pose problème, elle a redémarré normalement après un long repos, puis s’étouffe et cale dès qu’on accélère, puis maintenant il n’y a plus d’essence qui sort par le filtre à air, pas d’essence non plus sur la bougie mais elle ne démarre plus du tout!
J’ai donc commandé une bougie neuve et un filtre à essence et si ça va pas mieux, je démonterai le carburateur et si j’y comprends rien ou que c’est trop salle j’en commanderai un neuf, car c’est une bonne machine quand elle fonctionne!
Merci encore et bonne soirée à vousBonsoir florent48,
Juste une question, tu utilises bien du carburant tout prêt ? T’es pas encore à faire un mélange maison, à la mords moi le nœud ?
@+moi qui croyais que le mélange tout prêt c’était pour les touristes,….je me trompe!???????
PicoutyNorris vive le copier/collé !
https://forums.futura-sciences.com/depannage/745902-debroussailleuse-problemes-explications-solutions.html
on me la fait pas à moi !Bonjour,
Pitain, le Chuck, s’il se repointe, faut qu’il prévoit le gilet pare-balle et le casque lourd, ça va canarder sec !
@+moi qui croyais que le mélange tout prêt c’était pour les touristes,….je me trompe!???????
PicoutyVu le tarif oui en plus les machines tournent moins bien, sa va pour quelqu un qui a peut d’utilisation , les huiles préconisées de synthèse vont très bien , pour les vielles machines il faut de l’aditif a rajouter
Bonjour,
Pitain, le Chuck, s’il se repointe, faut qu’il prévoit le gilet pare-balle et le casque lourd, ça va canarder sec !
@+
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