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sylv1, le il y a 6 années et 6 mois.
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Aujourd’hui, j’ai passé la débroussailleuse autour des ruches.
Au bout d’un moteur le moteur devient un peu poussif, je pensais au filtre à air , ça faisait un moment que je ne l’avais pas nettoyer. Puis perte de puissance et le moteur s’arrête.
Le moteur était brûlant, le pastique de protection autour de la bougie avait fondu.
Je démonte la capot de protection du moteur, et là plein d’abeilles entre le capot et le moteur. Des abeilles de partout, empêchant le refroidissement.
Le problème est que le moteur ne veut plus redémarrer. Il n’est pas bloqué, il tourne lorsque je tire sur le cordon du lanceur. Mais il “tousse” pas. J’ai changé la bougie, pas de changement
Je crains pour le moteur.
Est ce qu’il y a un pro de la mécanique qui pourrais me dire si c’est grave. S’il faut changer le moteur.
est ce que ta bougie est humide ? donc essence qui arrive bien
as tu des étincelles correct ?
y a t il encore de la compression ?J’ai pas fait attention si la bougie était humide .
La bougie fait des étincelles.
Il y a encore de la compression, mais plus dur qu’avant pour tirer sur le lanceur.Mets une photo, ça aidera les connaisseurs, pour t’aider
bonsoir
est ce que tu essayé moteur froid ????
tu doit avoir le systeme d allumage qui a fondue !!!
le bidule qui fait faire l etincelle a la bougie au PMH !! a+Çà refonctionne.
J’ai démonté le pot d’échappement pour voir l’état du piston,
Légères rayures, j’ai mis quelques gouttes d’huile dans l’orifice pour lubrifier le piston.Ensuite j’ai retiré la bougie et j’ai mis un peu d’essence par l’orifice et remonté la bougie
J’ai essayé de démarrer, au 2 eme lancement le moteur à démarré.
J’ai coupé un peu d’herbe pendant 5 min, ça fonctionne.
J’espère que ça va durer dans le temps.c est bon !
tant que ca pète !!! ca pète !!!!!a+
Maintenant, lorsque je nettoierai l’herbe autour des ruches je vérifierai qu’il n’y ai pas d’abeilles entre le capot et le moteur.
Çà doit une accumulation, j’ai jamais démonté ce capot, une erreur.sinon …..t’as débroussaillé dans la ruche ou……
j’avais une solution mais si ça fonctionne a nouveau, je remballe le matériel
Les abeilles n’aiment pas l’anti parasite, sur la bougie, ça les agacés et ça les attire, donc un petit coup de soufflette, sinon ça rempli les ailettes de refroidissement
Tu as également si c’est genre débroussailleuse porté, à la sortie du moteur ou se trouve la tige qui entraîne le système et bien faut démonter, c’est ce qui fait contact, car plein de déchets abeilles et nettoyer sinon ça ne tourne pas rond
moi ca fait des années que je fais ca !!
j ai jamais eu de problemes !!
vous les enfumez les caisses avant de debroussailler ???Oui ça obligatoire d’enfiler Pierro, mais sur miellée de tilleul c’est des garceries
C’est ce qui s’est passé , des morceaux d’abeille plein les ailettes et bien pire encore.
Je n’enfume pas quand je débroussaille, en ce moment creux de miellée, j’étais entouré d’un nuage d’abeilles.
Les abeilles n’aiment pas l’anti parasite, sur la bougie, ça les agacés et ça les attire, donc un petit coup de soufflette, sinon ça rempli les ailettes de refroidissement
Je ne sais pas ce qu’elles ressentent de par la bougie, mais le caoutchouc de l’antiparasite de mon souffleur est rempli de dards et quand je pose le souffleur , même arrêté il y en a toujours qui s’excitent dessus
Il faut le nettoyer à l’alcool à brûler, moteur froid bien entendu et bien enlever les dards
Oui ça obligatoire d’enfiler Pierro, mais sur miellée de tilleul c’est des garceries
Attention aux erreurs de frappe..
salut pasgt
t es pas un peu barjot de pas enfumer pour débroussailler ????
vaut mieux pas t avoir comme voisin d un rucher !!!a+Çà refonctionne.
J’ai démonté le pot d’échappement pour voir l’état du piston,
Légères rayures, j’ai mis quelques gouttes d’huile dans l’orifice pour lubrifier le piston.Ensuite j’ai retiré la bougie et j’ai mis un peu d’essence par l’orifice et remonté la bougie
J’ai essayé de démarrer, au 2 eme lancement le moteur à démarré.
J’ai coupé un peu d’herbe pendant 5 min, ça fonctionne.
J’espère que ça va durer dans le temps.Bonjour,
ça ressemble bien à un début de serrage, du à une surchauffe, les experts en moteurs 2 temps te le confirmeront, c’est à dire que du fait de la dilatation non homogène des matériaux, le piston se coince dans le cylindre, ce qui explique les traces que tu signales sur le piston.
Si c’est reparti, pas de dégâts irréversibles, mais ne recommence pas !
@+bonjour
c est reparti mais a l avenir ca risque de fumer un peu plus !!!
moralité :
fumez les ruches au lieu de fumer le moteur !!!!a+
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