• Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvie, le il y a 7 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Gardienne
      1 pt

J’ai eu un petit souci aujourd’hui avec l’extracteur lyson. 1ère tournée impeccable. 2 eme tournée il a coupé en plein milieu (plus d’affichage enfin plus rien). Je commence à démonter le bloc avec l’afficheur et le variateur. Et il c’est rallumé sans rien toucher. Je le relance et la j’entends un petit pet et plus rien. J’ai ressayé plusieurs fois et plus rien.
      Une idée? Sachant que je bricole mais l’électronique nan. Et y a un variateur et une carte électronique à l’intérieur du boîtier.
      Déjà eu une merde pareil. Faut toujours que les merdes arrive en début de saison.

Rang: Reine
        11 pts

Bonsoir,
        A mon avis, c’est qu’il y a un problème, mais je peux aussi me tromper ! :)
        @+

Rang: Gardienne
          1 pt

Bonsoir,
          A mon avis, c’est qu’il y a un problème, mais je peux aussi me tromper ! :)
          @+

Voui et un sacré problème :)ry:

Rang: Faux bourdon

J’ai eu un petit souci aujourd’hui avec l’extracteur lyson. 1ère tournée impeccable. 2 eme tournée il a coupé en plein milieu (plus d’affichage enfin plus rien). Je commence à démonter le bloc avec l’afficheur et le variateur. Et il c’est rallumé sans rien toucher. Je le relance et la j’entends un petit pet et plus rien. J’ai ressayé plusieurs fois et plus rien.
            Une idée? Sachant que je bricole mais l’électronique nan. Et y a un variateur et une carte électronique à l’intérieur du boîtier.
            Déjà eu une merde pareil. Faut toujours que les merdes arrive en début de saison.

Visiblement tu as eu un faux contact ou un composant qui a lâché, mais avec la relance ça a du bouger et créer un contact direct qui a fini d’achever ton composant foireux.

Si tu trouves un réparateur, je pense que le cout ne devrait pas être violent. en recherchant les tensions il devrait trouver.
            recherche autour de l’alimentation, le problème est surement electronique et pas mécanique

11 pts

Bonjour,
              Mais t’as pas une garantie sur ta casserole polonaise ?
              C’est au moins du 5 cinq ans ! En effet, l’extracteur est utilisé 2 mois par an, il faut attendre 5 ou 6 ans pour avoir un équivalent d’utilisation à un an, d’autant que les nouvelles normes européennes ont passé les garanties sur appareils manufacturés à 2 ans.
              Ou alors comme l’explique Sylvie, il ta faut trouver un électronicien, mais suivant les générations de composants, c’est de moins en moins facile, ou selon les cas de plus en plus compliqué ! :)
              Bon courage, tu nous diras la suite ………………….
              @+

-1 pt

salut j’ai aussi un lyson.Une fois un cadre a peter quant ca touné a fond et c’est mis en traver bloquant violemant la cage,ca a cramer le fusible qui se trouve sous le bouton d’arret d’urgence.
                Regerde de ce coté là sait-on jamais…………

Rang: Gardienne
                  1 pt

Je me suis lancé dans le démontage et vérification. Ça serait le variateur HS, un composant a grillé sur une carte électronique.
                  Reste à savoir lequel mais y a un truc à 8 pattes bien noir. J’appelerai Koko Lundi comment faire.

juste en attendant les conseils d’un connaisseur; n’utilise pas un fer à souder de 70W, mais plutôt un 30W. Je crois qu’il faut dessouder le composant en poussant les petites pattes avec le fer, par le dessous de la carte.
                    On dirait une “fets” et ça crame souvent quand ça force ou chauffe trop longtemp :)

11 pts

juste en attendant les conseils d’un connaisseur; n’utilise pas un fer à souder de 70W, mais plutôt un 30W. Je crois qu’il faut dessouder le composant en poussant les petites pattes avec le fer, par le dessous de la carte.
                      On dirait une “fets” et ça crame souvent quand ça force ou chauffe trop longtemp :)

Oui, et en complément, peut être avoir recours à une pompe à dessouder.
                      Mais ça parait compliqué de pouvoir lire les caractéristique du composant.
                      @+

Rang: Faux bourdon

Vu la photo, tu as même plusieurs composants touchés.
                        Ton Circuit intégré est bousillé mais le condensateur qui est a coté est la résistance sont noirs. il y a du avoir une sacré chauffe, ce qui fragilise aussi le cuivre qui assure les contacts sous ta plaque.

Appelle Koko pour voir si il y a un SAV. Sinon sur ta plaque tu as certainement une référence, avec Amazone parfois tu peux trouver. Normalement elle est relier par une nappe qui se désolidarise de l’autre circuit imprimé
                        fait une photo plus générale de ta plaque pour voir si je trouve la référence, je chercherais

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture