- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
leon remusat, le il y a 14 années et 2 mois.
-
essaim récuperer le 11 juin.ouverture de la ruche hier pr vérif car pas beaucoup d’activité,juste 3 cadre de construit et quelque boulette de pollen de stocker mais dans le milieu des cadres.ayant pas de ruchette j’ai decider de mettre une cloison pr quelles aient plus chaud.est-ce une bonne manip de ma part?
Oui, la cloison c’est bien….il faut nourrir …. Y a-t-il une ponte ? A+
non justement depuis pas de ponte et je trouve pas de reine.surtout il c’est passé quelque chose 3 jours après que j’ai enruché l’essaim. j’ai retrouvé une reine part terre avec un genre d’essaim.la reine été morte et j’ai remis tt les abeille ensemble, on mas dit que quand j’ai capturer l’essaim la 1er fois il y avait 2 reine et ce sont battus après, mes je demande car pas d’évolution depuis la ruche et elle orpheline?merci
Donc si pas de reine ni de ponte c’est bien orphelin ; il faut soit la réunir à une ruche faible soit piquer un cadre de couvain ouvert + un operculé sans abeilles à une ruche forte et nourrir … Faire cela au + tôt avant que les abeilles deviennent pondeuses … A+
pour moi elle est orpheline. mets un cadre avec des oeufs de moins de 3 jours.
merci pour vos réponse. mais quand meme un problème car sur trois ruche je dois en avoir deux d’orpheline.est ce que je peux refaire mes deux avec celle qui est saine
oui par regroupement
Idem pour moi,
Il vaut mieux avoir des colonies fortes avant l’hiver et cela diminue la quantité de nourrissement à donner.
A+Bonjour.
Oui tu peut, mais cela vas être un gros essaim il faudra sûrement mettre 2 corps.
Salut.8-)pour moi elle est orpheline. mets un cadre avec des oeufs de moins de 3 jours.
Ce sont des larves de moins de 3 jours qui ont la préférence des abeilles et non des oeufs…;)
salut, pour ma part, j’ai récuperer un essaim fin mars, et je n’avais pas de ponte sur les cadres, je commençais à m’inquiéter, mais au bout de 3 ou 4 semaines, mes cadres se sont remplis de couvain a une allure folle. que c’est t’il passé ????? une reine non fécondée lors de l’essaimage ?? apparement, c’est la meilleure hypotèse.
peut être est ce la même chose pour toi !
Salut.
Je peut dire que c’est un évènement assez fréquent.
Un fois mon voisin avait laissé une ruche vide dans son rucher.Il part en vacances.
Et quand il est revenu,il y avait un petit essaim.Il le garde.Au bout de 2 semaines il est inquiet,l’essaim est très faible .
Mais au bout de la 3 eme semaines l’essaim devient énorme est devient l’essaim le plus fort du rucher.
Voilà cette petite histoire qui peut vous rassurer si vous avez des petits essaim.
A++
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.