20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 301)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonsoir
      ils ont rien et ils font de tout !!!
      pitain l installation !!!

salut zaya
      une autre façon de faire avec la planche!!
      elle secoue pour faire tomber la goutte !!! :whistle:

Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

Moi j’avis trouvé ça dans le même genre!

Sachant que pour faire des amorces, pas besoin de passer par l’étape gaufrage!

Et si on gauffrait pas ?
          Juste des plaques lisses
          Que se passerait il ?

Anonyme
            20 pts

ça ferait comme une gaufrée sauf qu’elles choisiraient la taille des alvéoles.

Par contre c’est théorique ça j’ai encore jamais fait sur un cadre complet.
            Mais en amorce ça ne pose aucun soucis que la cire soit lise.

11 pts

Et si on gauffrait pas ?
              Juste des plaques lisses
              Que se passerait il ?

Bonsoir,
              J’ai un pote qui a fait le test, elles mettent beaucoup plus de temps à construire, et très souvent en alvéoles de mâles. La cire gaufrée est vraiment un avantage.
              Par contre j’ai une réflexion, quand je vois toutes ces vidéos, je vais dire de pays émergeants, qui arrivent à se démerder avec pas grand chose, je me dis quand même que nous sommes de grosses faignasses d’aller confier notre belle cire d’opercules, avec ensuite la grosse interrogation qui va nous empêcher de dormir, à savoir, Qu’est ce qu’on bien pu me rendre ?
              Et je ne parle pas de l’achat direct de cire gaufrée, là au moins on est sûr d’avoir un truc pas net !
              Bon courage
              @+

Anonyme
                20 pts

Par contre j’ai une réflexion, quand je vois toutes ces vidéos, je vais dire de pays émergeants, qui arrivent à se démerder avec pas grand chose, je me dis quand même que nous sommes de grosses faignasses d’aller confier notre belle cire d’opercules, avec ensuite la grosse interrogation qui va nous empêcher de dormir, à savoir, Qu’est ce qu’on bien pu me rendre ?
                Et je ne parle pas de l’achat direct de cire gaufrée, là au moins on est sûr d’avoir un truc pas net !
                Bon courage
                @+

C’est exactement ça!!! Ce qui sauvera l’agriculture, c’est l’AUTONOMIE!!! Et ceux qui s’y mettront les premiers seront moins emmerdés que les autres!
                …enfin je crois!
                :laugh: :laugh: :laugh:

17 pts

salut mathieu
                  l homme n est pas programmé pour faire marche arriere!!
                  il va toujours de l avant!!

toutefois en reflechissant bien si tout en avancant tu tourne 4 fois du meme coté !!
                  tu te retrouve au point de depart!!! :woohoo:

a force de tirer sur la ficelle !!!
                  elle te pète dans la gueule !!!

la grande distribution en sait quelque chose!!
                  plus d un francais sur deux a changer ses habitudes de consommation !!!a+

Anonyme
                    20 pts

Et oui!
                    Je vais e l’avant car je change les pratiques!
                    Ceux qui ne changent pas sont dans le passé!
                    Ce que je propose c’est pas la marche arrière!
                    ;)

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite!!!! Gaffe au mur!

Rang: Butineuse

Rendre compte que c’est mieux sans cire qu’avec de le gaufrée polluée, c’est plutôt une évolution? non? le soucis c’est qu’il est dur d’accepter que nous descounailler pendant 30 ans et que certaines pratiques dites évolutives ne le sont que pour les fournisseurs.
                      En fait il suffit de gaufrer ces propres opercules, de cirer avec une amorce, de traiter avec de l’AO ou de l’AF, on est à une autotomie de 80% des achats, reste à gérer le nourrissement et la c’est du 95% d’autonomie sur les achats courants… oui je ferais moins de miel, mais est ce que je gagnerais moins? c’est un modèle différent et arièriste certains dirons décroissant…. reste le courage à le mettre en place et comparer! Ce qui est le plus difficile car rien n’est écris!
                      Mais nous sortons du sujet.

17 pts

pour zaya!!

au vu de l’étirement de la cire, les rouleaux font les deux opérations:)

17 pts

bonjour
                            la matrice des rouleaux gaufrier est fragile!!
                            pour passer directo au gaufrier vaut mieux les feuilles faite a la planche !!
                            les grosses plaques de 1 cm d epais font vieillir les rouleaux plus vite!!
                            l ideal est de faire les feilles a la planche un peu plus epaisse genre 1mm de plus et la passer au laminoir et apres au gaufrier!
                            ca tasse davantage de matiere et la feuille est plus solide!!
                            je finis le laminoir ce matin !!
                            le gaufrier est finis !!
                            je vous met des photos bientot!!
                            reste a amener l electricité dans la piece destiné a la cire !!( mon ancienne chambre)
                            et installer la chaudiere a bain d huile pour stériliser la cire a 130 degrés!!
                            les 3 bains marie a eau pour la maintenance a temperature de gaufrage ( 40 a 45 degrés)
                            le sterilisateur pour fondre la cire a temperature pour la planche ( 70 degrés)
                            finir d installer le bac fait sur mesure pour les planches chauffé a 70 degrés par deux plaques chauffantes faites sur mesure l an passé par flexo !!!.
                            un bidon avec de l eau froide !!
                            et de l huile de coude !!!!
                            et des ……. ;)

11 pts

Bonjour,
                              Information intéressante récupérée à Clermont. Alors que certains ciriers auraient refusé de donner leurs chiffres sur la quantité de cire importée, les chiffres du commerce extérieur SONT accessibles! Sous réserve de la qualité de ma mémoire, la France importerait 200 tonnes de cire par an ! 130 tonnes de Chine, le reste se répartirait entre Cuba et l’Ethiopie.
                              Ensuite, je n’ai pas tout compris ! Dans ses conclusions, le conférencier recommande aux ciriers de demander des analyses de la cire importée, là, je suis tombé de mon fauteuil ! Ah bon! On pourrait importer des produits d’origine animales sans trop d’analyses ! Tu m’étonnes ensuite du bordel ambiant !
                              Bon courage les apis……………
                              @+

La cire que nous devons importer doit être en plus celles de moins bonne qualité sur le marché des pays exportateurs. La cire de qualité doit sûrement rester sur place car ils ont de besoins en cire comme nous.

Et nous devons recevoir des cires de corps et autres cadres plein de produit interdits en frane.

Va t on devoir réserver des ruches à la production de cire . Cette année c est décidé, j achete un gaufrier .

Que pensez vous de ce style de gaufrier?
                                Quelqu’un un à t il déjà essayé ce modèle ?

http://www.thomas-apiculture.com/produits/la-cire/gaufrier-a-main-dadant/

Laurent

Rang: Oeuf

voila le gaufrier vendu chez nous chez thomas icko et les autre voleur c le mmeme vendu bien moins chers

http://www.graze.eu/epages/62718690.sf/en_GB/?ObjectPath=%2FShops%2F62718690%2FProducts%2F1575%2FSubProducts%2F1575-0001

une commande va être passer dans les mois avenir via un groupe FB pour encore moins chers si des intéressés MP

17 pts

bonjour
                                    je crois qu il y en a un paquet qui vont se lancer dans le …cirage …. :laugh:
                                    ceux qui vont investir !!
                                    faut savoir que les gaufriers comme laurent 34 au dessus a mis le lien donne des plaques tres fragiles qui nécessite de fixer la gaufre aussitot faite directement sur le cadre!!
                                    stocker dans un endroit ou vous n aurez pas a demenager les corps ou hausses en periode froide!!
                                    je pense que c est faisable en stockant les gaufres dans un local chauffé pour les reprendre pour fixer sur les cadres quand on le fait plus tard!!
                                    les autres systemes avec laminoir et gaufrier!!
                                    ou gaufrier direct necessite un peu plus d investissement et de place !!
                                    en ce qui me concerne il me reste plus que l electricité a faire qui va me couter aussi car je repart du compteur avec une ligne directe donc dijoncteurs thermiques et le reste !!!
                                    je mettrais des photos!!
                                    en attendant si il y en a qui sont serieusement ennuyés avec leur cire !!
                                    j ai un pote api qui est cirié, il ne fait que a façon , il n en vend pas car il en achete pas a l exterieur!!
                                    ca fait longtemps que je fais avec lui et je n ai jamais eu les problemes cité sur le forum!
                                    il est dans le gers !!pour l adresse MP!!a+

PS: pour ceux qui par economie déciderait de commander en chine par le net!!
                                    mon gendre a commander un truc la bas !!
                                    il a reçu la piece a moitié prix !!et quelques jours apres a reçu une taxe des douanes !!

@Zaya les importateurs le savent bien, tu peux mettre la même marchandise sous différents codes douanier, je connais bien le truc, car on s’est fait gruger pendant des années pour l’ail,…..
                                      @ Pierrot, les rouleau gauffreurs de chine, à combien est ce revenu, qu’est ce que ca a vallu?
                                      les cires faites au gaufrier, qu’en est il une fois sur les cadres; se tiennent elles bien, ou cassent elles dans tous les sens?

je

Le collegue qui a fait analyser sa cire, a eu les résultats , la quantité de permethrine et de fluavilate sont assez importante , supérieur à la DL 50

Cet insecticide est hautement toxique chez les abeilles. La DL50 aiguë par contact est de 0,024 µg/abeille et par voie orale de 0,13 µg/abeille.

Le collegue qui a fait analyser sa cire, a eu les résultats , la quantité de permethrine et de fluavilate sont assez importante , supérieur à la DL 50

Cet insecticide est hautement toxique chez les abeilles. La DL50 aiguë par contact est de 0,024 µg/abeille et par voie orale de 0,13 µg/abeille.

Puté quand tu connais la toxicité de ces deux pdts! rt dire que certain les utilise dans leur rucher pour tuer le FA! ils n’a trouvé que ces deux produits? pas de amitraze ou autre?

Et je précise c est de la cire Bio qui sort du carton…

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 301)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture