20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 301)
    • Rang: Gardienne
      1 pt

Va peut-être falloir y venir!!!!! feuille plastique

Rang: Reine
        4 pts

Plaineduforez écrit :

Va peut-être falloir y venir!!!!! feuille plastique

Quelqu’un peut-il faire part de son expérience sur l’emploi de ces feuilles ?

Nb de ruches: 15

Merci Thierry!!!!
          @apupapy, cette feuille développée par un gars de passage sur le forum avait travaillé cette feuille pour le greffage, car fond noir ;)

Rang: Faux bourdon
            2 pts

J’en ai acheté 3 reçu fin juin, pour le moment je n’ai pas réussi à leur faire étirer les cires, elles construisent en parallèle dessus… je retenterai au printemps prochain. J’ai pris des noires pour le greffage.

bonjour
              @ arnaud, il y a Isnard dans le 73 je crois , demande a Lavie il me semble qu’il ce sert chez lui (il fait gauffré ses opercules) , il y a SEB 39 qui a eu de la cire de chez lui sans le savoir et il m’a dit que c’était de la bonne marchandise,tu peut lui demandera te dira
              a+ bonne journée

isnard est 15 avenue des genévriers, ZI Vongy 74200 Thonon-les-Bains, travaille en famille
              oui je fais gaufré à façon mes opercules, superbe boulot
              je n’ ai jamais entendu qu’il y ai eu des problèmes avec ses cires
              il sera présent au congrès

Anonyme
                20 pts

Du plastique… Pourquoi faire?
                Les abeilles font de la cire, elle est de bonne qualité je vous assure!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

17 pts

bonjour
                  la derniere que j ai pris a un cirier qui vient aux ASG du syndicat , te demande si c est de la cire d opercule ou de rayon???
                  la cire de rayon que je porte a cette gueule !!!

le gars me dit !!!!!mais tu est sur que tu t es pas planté ????
                  c est pas de la cre de rayon ca !!!!
                  c est des opercules !!!
                  pourtant c est bien des rayons !!!
                  je sais pas dans quelle categorie il la mise !!!! :whistle: a+

J’ai vu chez T—s, des apiculteurs rapporter des pains de cire à faire “dresser les cheveux sur le tête” et le vendeur les a pris sans sourciller alors que je rapportais à côté que des pains de cires d’opercules que l’on m’a déduit de ma cire gaufrée au même prix que ces pains dégueu :)ry: . Bon, ils ont un super atelier maintenant qui donne des cires de bien meilleure qualité qu’auparavent mais, plutôt que de reprendre les cires en pains, si les fabricants l’achetaient en rayons, ce serait quand même plus “visible” et certains hésiteraient peut-être à refourguer leur cire… préhistorique :sick: :S La pénurie de cire n’arrange vraiment pas la qualité. Cette année, je tente les bandes d’amorçage pour tous mes nouveaux cadres :x

Malheureusement, ce ne sont pas les produits les plus dangereux qui foncent la couleur de la cire

17 pts

heureusement que la cire noire est pas toxique pour les zaza !!!!! :sick:

Nb de ruches: 15

Beurk !!!

17 pts

bonjour
                            pour mon biquet !!! :kiss:
                            c est ca que tu cherche !!

Ah, super! La réponse à mes questions inexprimées. Comment on fait? Quelqu’un sait’il combien vaut la machine à double rouleau pour imprimer lales fonds d’opercules?
                              Combien fait’il dans l’atelier?

Rang: Butineuse
                                3 pts
                                  Rang: Butineuse
                                  3 pts
                                    17 pts

bonjour
                                    je m etais renseigné y a 2 ans la machine dans les 200 euro et 700 euro de transport!!!!
                                    la ca a l air gratuit ???,

sur la vidéo quand j aidais un api a le faire on trempait la planche dans la cire et dans l eau !!
                                    ensuite on décollait les deux faces de la planche et on passait la plaque de cire obtenu, tete a queue avec l autre face!!
                                    parce que comme dans la vidéo vous avez toujours le bas de la planche qui est plus chargé en cire que le haut !!!
                                    loi de la physique!!!!.a+

Anonyme
                                      20 pts

Une imprimante 3D peut faire des miracles!
                                      A vos ordis!!!
                                      :P :laugh: ;)

Ou à l’ancienne, un plâtre sur une cire gaufrée, et on enchaîne les moules… Mais long!

Ou on essaye de se passer de cire.
                                      Pour de l’amorce des plaques non gaufrées font l’affaire! ;)

Oui, celle là elle est accessible pour un particulier. Sur la video en arabe, on voit qu’il a un baril aux 3/4 plein de cire fondue pour tremper les planches. 150 kg au moins. Est ce qu’il y a un moyen pour sortir les feuilles de cire avec un récipient horizontal, comme toit de ruche?
                                        Egalement que c’est une chaine de 4 ou 5 personnes pour faire la découpe, le lavage, et se trouver avec les plaques juste à la bonne température pour les gaufrer.
                                        A creuser.

17 pts

salut blaireau
                                          j ai fais faire un bac etroit et haut il contient pas énormement de cire et il est chauffé avec deux plaques chauffantes .
                                          sinon tu as ca !!

11 pts

salut,
                                            Il me semble avoir vu un défaut d’utilisation, il tourne sa “taloche” toujours dans le même sens, et la cire qui coule encore, s’accumule d’un côté, et sa plaque de cire n’est pas homogène en épaisseur.
                                            Votre avis?
                                            Par contre, tout le reste du bricolage, chapeau bas!
                                            @+

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 301)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture