20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 301)
    • Rang: Reine

et en changeant de fournisseur çà va mieux….

Rang: Reine

on dirait mes cadres :roll:

et ben tu peux changer de fournisseur.

Rang: Faux bourdon

Bonjour,
            j’ai eu le cas de cire qui même aprés deux saisons n’était pas touchée par les abeilles, était devenue transparente et luisante et cassante genre plastique!
            Je comprends mieu en lisant le post

La dernière photo on voit bien que la feuille de cire n’est pas droite aussi.
              Attention je ne vais pas dire que la cire n’est pas en cause. Surtout si ces constructions anarchiques sont systématiques.
              Mais j’ai eu quelques feuilles bâties ainsi. Après avoir retiré les constructions parallèles et retourné les cadres, tout est rentré dans l’ordre.
              Je pense que parfois les abeilles sont gênées dans leur travail par le fait de ne pas avoir accès aux deux faces en construisant (peut être)
              Ce bazar, elles me l’ont jamais fait du côté adjacent à un cadre bâti mais toujours de l’autre côté ou il y a forcément plus de place.

Rang: Butineuse

Combien avez vous eu de cadres bâti comme ça ?
                Un de temps en temps,où la totalité des cires gaufrés. :S

17 pts

bonsoir
                  je n ai jamais eu de problemes avec mes cires mais !!!
                  j ai vu ca rarement dans des EA qui patinent et que je nourrit a donf pour les developper pour partir en pollinisation !!
                  ce sont des colo qui ont pas assez d abeilles et vu le sirop a gogo, elles batissent mais pas assez nombreuses pour attaquer un cadre entier et font ce genre de merdouille d un coté du cadre gaufré bien sur celui qui est coté couvain !!a+

ça doit être ce qui m’est arrivé et côté couvain, contrairement à ce que je pensais me souvenir.
                    Donc en démolissant et des abeilles naissant avec le temps, pas besoin de remplacer le cadre :)
                    merci Pierro :)

il y a une thèse d’un docotora de Lyon qui a été faite à ce sujet, 170 pages environ, je n’ai pas tout lu , mais c’est très intéressant, que RICHARD m’a envoyé 8-) et là c’est pas du blablattage ;)

RICHARD, tu mettre en lien ce document :) je ne veux entendre aucun commentaire sur cette thèse ou sur RICHARD, que ce soit bien clair, c’est une information fait sur du réelle et non sur du on dit 8-)

Combien avez vous eu de cadres bâti comme ça ?
                        Un de temps en temps,où la totalité des cires gaufrés. :S

Cest tout les cadres que j’avais mis dans les essaims que j’avais constitué et tout ceux que j avais remplacé dans les ruches souches.
                        À mes debut j’avais une vingtaine de caisse et j arrivais pas à monter en cheptel. Les récoltes de miel était anecdotique.
                        J ai un collegue qui avait le même problème et sur les hausses elles ne montaient pas, les corps de ruches étaient bloqués.

Anonyme
                          20 pts

Voici la thèse. Cette personne à traité le problème sur 171 pages en prenant contact avec de nombreuses structures, merci de respecter la qualité de son travail et de faire preuve de mesures dans vos remarques…

[center]VETAGRO SUP
                          CAMPUS VETERINAIRE DE LYON
                          Année 2016 – Thèse n°114
                          ÉTAT DES LIEUX SUR LES CIRES À USAGE APICOLE UTILISÉES EN FRANCE METROPOLITAINE.
                          ÉVALUATION DES POINTS CRITIQUES.
                          THESE
                          Présentée à l’UNIVERSITE CLAUDE-BERNARD – LYON I
                          (Médecine – Pharmacie)
                          et soutenue publiquement le 16 décembre 2016
                          pour obtenir le grade de Docteur Vétérinaire
                          par
                          SCHRYVE Agnès [/center]

Mathieua a été plus rapide que moi !

Je me permets de dire.

Prendre le temps de bien la lire (c’est accessible au commun des apiculteurs)

On retrouve d’une manière coordonnée tout ce que nous avons pu dire quelquefois avec passion.

Tous les acteurs de la filière, ont participé au rendu de cette étude qui apporte une photographie de la situation actuelle sur la qualité des cires à usage apicole.

On voit avec pertinence que l’apiculteur est aussi un acteur majeur à partir de ses pratiques et que l’amélioration (pour les optimistes), la moindre détérioration (pour les pessimistes), passe par la non utilisation des vieilles cires de corps pour le gaufrage.

Je pense que c’est une bonne conclusion de notre sujet.

Disponible sur le site de l’ ITSAP (VETAGRO SUP- ITSAP)

17 pts

bonjour
                              moi c etait les cadres gaufrés juste apres les baties que j avais prelevé dans la souche !!
                              j en ai eu une seule , c etait un petit essaim que j ai mis dans une caisse de gaufres et elles ont baties entre les gaufres et couvain tres en mosaique !!!
                              elles c etaient mise contre la paroi de la caisse et avait commencés a batir entre la planche et la gaufre et apres on continuer entre les cadres !!
                              je l ai explosé !!!a+

je ne veux entendre aucun commentaire sur cette thèse ou sur RICHARD, que ce soit bien clair, c’est une information fait sur du réelle et non sur du on dit 8-) [/color]

OUI,CHEF . BIEN, CHEF

c’est pas une histoire de chef , mais d’ambiance du fofo :)

Et l’humour…… :whistle:

les colonies semblent pour l’heure en bonne forme, (exception faite de celles qui ont souffert), et je commence à lancer des plans sur la comète pour cet hiver!
                                      j’ai récupéré pas mal de cire cette année, surtout au printemps!
                                      je me posais plusieurs questions!
                                      1° certains travaillent ils à partir de leur cires de corps, stérilisées?( en MP si vous êtes gêné pour répondre
                                      2°y a t il des labo fiables pour détecter le niveau d’amitraze des cires, quels sont les valeurs admissibles, quel est le cout d’une analyse
                                      Ne tirez pas à boulets rouges, je cherche à comprendre, et à progresser!
                                      seuls les témoignages de ceux qui ont fait quelque chose de ce type m’intéressent!

Je ne regauffre jamais ma cire de corps, je la vends. Je ne mets que ma cire d opercule gaufrée.

bonjour
                                          pour le prix d’une analyse c’est 280 € chez mon cirier.
                                          la cire des cadres de corps de hausse du grattage des nourrisseurs des grilles à Reine, je la vends. je fais gaufrer ma cire d’opercule pour moi et je vends le surplus au cirier.

Rang: Oeuf

bonjour

vous vendez votre cire de corps à qui et pour combien le kg ?

merci

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 301)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture