- Ce sujet contient 300 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurent34, le il y a 7 années et 11 mois.
-
le Zaya m’avait dit;” avec le gaufrier ca fait de la cire cassante, c’est comme la ferraille, des barres de fer laminés ont des caractéristiques différentes d’un bout de fer tout simple. dans le fer travaillé, il y a une sorte de fil, qui s’établit”,
lorsque vous avez des ferronniers d’art, qui vous font des couteaux avec une vieille chaine de tronçonneuse, ils travaillent la chaine de tronçonneuse, l’étirent, la recolle sur elle même, l’étirent, la re recolle, de nombreuses fois( comme on ferait une pâte feuilletée), puis, au moment où ils pourraient former, donner la forme définitive au couteau, ils le chauffent , puis le mettent à refroidir tres tres lentement, pour que selon eux ,le fer se “détende”
dans notre cas, c’est l’inverse,à priori la cire coulée est détendue, est cassante, et le fait de la laminer , lui donne d’autre caractéristiques mécaniques!
logiquele kit à 2OOE vendu en France est accompagné d’un rouleau type patisserie.
On peut peut être laminer pendant que la cire est dans le gaufrier.
Après tant qu’elles l’acceptent.
Sur une vidéo le gars fixe la cire aux cadres dans la foulée. La cire doit encore être assez souple.suite de la video
je suppose que matrice du gaufrier est en alu
intéressant les divers essais
bonsoir
regardez bien a 2mn 28
https://www.youtube.com/watch?v=JMiRKrW4bdUAnonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsYop, l’UNAF en causait y’a pas longtemps : http://www.unaf-apiculture.info/IMG/pdf/congresclermont_3010_1pesticidescires_acaron.pdf
J’en ai appris une bonne sur le bois des cadres …J’ai un collegue qui a fait les analyses de cire et du lindane apparaît dans celle ci….
Merci les pays de l’est..Tu sais Seb le lindane c est une m.a. qui appartient a la catégorie des organochores tres liposolubles et on le retrouve souvent dans les analyses de residus alors qu il est interdit en agriculture depuis 1998
Toi qui va chasser dans les Pyrennees on en a retrouve dans des cadavres d isards avec 1200 fois le dose limite : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.buvettedesalpages.be/2008/08/lindane.html&ved=0ahUKEwiO0bT6z8TQAhVJOxoKHb0cCOwQFggeMAE&usg=AFQjCNHrDm64GbcZQ5QdSQVAb6bXaI5X1w
Pas besoin d aller dans les pays de l est helassalut seb
tu apporte de l eau a mon moulin la !!!!
j achete francais et encore je suis tres mefiant a cause du négoce francais qui achete a l etranger !!!a+Les grumes de bois sont traitées avec cette merde la bas…
je comprends pas comment les vendeurs de matos apicole nous vendent ça. Des traces d’herbicides dans le sirop , du sirop avec du maltose qui n’est pas bon pour les abeilles… etc… toujours pour tirer les prix et faire du fric au détriment de la qualité, ça marche à court terme ce système.le consommateur est roi
Mais y a t il des ruches avec le label pefc?
Toutes les enseignes de matériaux vendent pourtant du bois ou dérivés ,sous label.et voila un article qui va pas mal soit ils sont rien écouter ou le systéme est bien pourris par nos grandes distributeur http://apicantal.fr/des-residus-de-pesticides-dans-les-cires/
je met mon message ici, espérant qu’il ne déclenchera pas une avalanche!!! :twisted
lorsque l’on a échangé sur la désinfection de la cire vis a vis des spores de loque, j’en étais resté qu’une T° de 120°c pendant 20 minutes , ,…….
et , si les hypothèses de Nosemose ceranae se confirment, que devra t on faire subir à la cire pour la désinfecter, l’assainir?
à priori, sur le net je ne trouve rien, seul l’acide acétique est capable de détruire les spores de noséma; comment ont agis les apiculteurs “confrontés à la nosemose dans les années passées
PicoutyParce qu’il n’y a jamais eu de transmission de nosema avec la cire gaufrée !
Les apis qui voulaient garder des cadres de miel ou de rayon bâtis issues de colonies mortes ont eu recours au procédé de l’acide acétique.
Les nosémoses sont beaucoup plus actives, ou les abeilles en moins bonnes santé depuis l’apparition de certains pytomortifères.
Comment y faisait avant ? Bin la binette m’sieur!
@+Mon cher Zaya, tu parle comme un livre!!!!
Aujourd’hui j’ai apris un nom, par contre je n’en connais pas la signification
je connaissais le domaine du phyto sanitaire; tout plein de produits pour soigner les plantes ; par contre qu’est ce que le pytomortifères????
je n’arrive pas à trouver ça signification; va y ZAYA dit moi !!!!!!
par contre merci pour le traitenent contre la Noz,…. :
PicoutyPhytomortifere. C’est un bon mot pour décrire ces merdes ependues! Comme pesticides!
Bonjour,
J’ai reçu la conclusion d’analyse de cire gaufrée ( certifié bio) : 11 substances identifiées interdites en Europe !il y a 8 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptSi de la cire bio contient autant de cochonneries ( peut-être à moduler avec les quantités ), on peut extrapoler qu’il ne doit pas y avoir de cires très propres !
Bonjour,
J’ai reçu la conclusion d’analyse de cire gaufrée ( certifié bio) : 11 substances identifiées interdites en Europe !
J’espère que tu vas porter plainte pour tromperie.Bonjour,
J’ai reçu la conclusion d’analyse de cire gaufrée ( certifié bio) : 11 substances identifiées interdites en Europe !fait péter l’analyse !?
fait péter l’analyse !?
Tu veux que je la post sur le fofo, c’est ça ?
Comme écris plus haut, c’est une conclusion d’analyses, donc pas détails, y’a rien d’autre d’intéressant que ce que j’ai écris.
J’ai fais une demande de détails, à suivre…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.