- Ce sujet contient 300 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurent34, le il y a 7 années et 11 mois.
-
pub avec médaille d’or apimodia Grenoble 1975!!!!!………………avec du baratin on fait beaucoup de chose……………….).
Rien ni personne n’oblige à acheter chez lui
Moi je n y vais plus chez lui alors que j ai dépôt à 5 min chez moi…
salut lolo
tu comprend pas le reglage ????
regarde a travers la vitre de l essencier a la premiere photo !!!!
tu vas comprendre!!a+
On ne voit pas tout, et celui de la première photo ça doit être un prototype, par ce qu’on voit que la sortie “jus de cirier sale” est plus basse avec robinet bleu fermé
alors que sur celui de la démo en vidéo les sorties sont au même niveau ?
ça veut donc dire que l’aspiration/évacuation du jus sale se fait depuis le fond du bocal…
non ?le réglage a p’être un intérêt pour vider la cire flottante restante, une fois l’opération terminé, mais il suffirait simplement de mettre de l’eau chaude pour faire monter la cire, et donc la vider du bocal…
bonsoir
le reglage sert au diverses phases de la fonte !!
quand tu a des cadres mielleux figés ou liquide et le moment ou la cire coule le plus!!
quand tu a beaucoup plus de dechets que de cire tu a le niveau du dechet qui monte jusqu a couler par la sortie de la cire ou il y en a si peut que tu a des saletés qui sortent dans la cire propre!!
dans ce cas et c est pour ca qu on voit le gars regler regulierement !!
et l utilité de la vitre pour voir les niveaux !!!
il faut faire baisser le niveau de la sortie des saletés pour vider plus vite !!a+avez vous une idée de l’heure de la visite du 07/12/2016?
patmag26 écrit:
un société du sud de la France n’a plus le droit de vendre de la cire car c’était de la daube qu’elle vendaiton m’a parle de koko a 1 vus eux ils vendent encore et leur atelier tourne toujours
on m’a parle de barbentane mais je sais pas si c’est vrai qq a des infos ??????
@patmag26,
Appelle-moi, je te dirai la suite !
@+
aujourd’hui, koko fait sa PUB, normal ??
Vos propos laissent entendre qu’il s’agit de lui…
Si ce n’est pas le cas dites de qui il s’agit; cela serait plus clair!!!faites attention aux accusations si elles sont pas en beton !![color=#ff0044][/color]
difficile de mettre des noms sur le forum , cependant je souhaite trouver entre 20 et 30 kg de cire langstroth;
ou la prendre ? ou ne pas la prendre?
en mp mercipatmag26 écrit:
un société du sud de la France n’a plus le droit de vendre de la cire car c’était de la daube qu’elle vendaiton m’a parle de koko a 1 vus eux ils vendent encore et leur atelier tourne toujours
on m’a parle de barbentane mais je sais pas si c’est vrai qq a des infos ??????
@patmag26,
Appelle-moi, je te dirai la suite !
@+
aujourd’hui, koko fait sa PUB, normal ??
Vos propos laissent entendre qu’il s’agit de lui…
Si ce n’est pas le cas dites de qui il s’agit; cela serait plus clair!!!J’avoue que je suis d’accord avec Vogué, soit vous donnez un nom, soit vous n’en donnez pas mais là, cela laisse libre court aux supputations et on ne sait plus qui croire
Lenazu
le forum doit être un lieu d’échange, et non de délation publique.
je comprend bien que les noms ne puissent pas êtres affichés publiquement,… ça me parait normal
les MP sont là pour celapour le 07 décembre, la visite c’est à quel moment?
à 14 heures alors que les présents se rueront sur la charcuterie, ou le matin à 8 h 1/2 lorsque les esprits seront reposés
picoutysalut lolo
tu comprend pas le reglage ????
regarde a travers la vitre de l essencier a la premiere photo !!!!
tu vas comprendre!!a+
On ne voit pas tout, et celui de la première photo ça doit être un prototype, par ce qu’on voit que la sortie “jus de cirier sale” est plus basse avec robinet bleu fermé
alors que sur celui de la démo en vidéo les sorties sont au même niveau ?
ça veut donc dire que l’aspiration/évacuation du jus sale se fait depuis le fond du bocal…
non ?le réglage a p’être un intérêt pour vider la cire flottante restante, une fois l’opération terminé, mais il suffirait simplement de mettre de l’eau chaude pour faire monter la cire, et donc la vider du bocal…
bonsoir
le reglage sert au diverses phases de la fonte !!
quand tu a des cadres mielleux figés ou liquide et le moment ou la cire coule le plus!!
quand tu a beaucoup plus de dechets que de cire tu a le niveau du dechet qui monte jusqu a couler par la sortie de la cire ou il y en a si peut que tu a des saletés qui sortent dans la cire propre!!
dans ce cas et c est pour ca qu on voit le gars regler regulierement !!
et l utilité de la vitre pour voir les niveaux !!!
il faut faire baisser le niveau de la sortie des saletés pour vider plus vite !!a+pas faux, merci, je vois que ça cogite, tu en as fait un ?
ps : tu sais que tu peux aussi mettre de simple point à la fin des phrases ?alors j accuse personne je demande si quelqu’un connait le nom de celui qui ne peux plus vendre de la cire
de source sure koko en vend encore car il nous la propose pour février j ai refuse trop d’emmerde avec la cire
ensuite pour barbentane un du forum a certifie que non ,vus qu il a déposé sa cire il y a qq jours
donc si qq sait qui sait ,qu’il le dise en mp
je n’accuse personne je demande des infos
Salut à tous,
Le fait qu’il ne soit pas refroidi ne gène pas au décollage de la cire?
il faut attendre plus longtemps avant de démouler, faire ça qd il fait froid, poser et souder la cire sur le cadre en attendant ou avoir plusieurs gaufrier pour travail en continu. A moins de 30€ le gaufrier c’est l’option que j’ai choisi
y a t il une différence flagrante entre le silicone que tu utilises et un silicone classique de chez ler.y m.rlin ?
j’ai vu des vidéos avec le silicone classique en cartouche mais jamais testé, l’avantage de celui que je conseille c’est qu’il est plus liquide et je pense que ce qui fait que la feuille accroche ou pas ce sont les bulles d’air prisonnières au moment de la fabrication du moule. Donc plus il est liquide plus il sera simple de les chasser
@picouty 26: bien reçu ton MP, je vous fait des photos dans la semaine
visite de l atelier le 7/12/2016 en 2 partie de matinée d après le commercial koko
après 10h
Le collegue m a fait un petit résumé de la journée du 15 , très intéressant…..
Une infos importante, quand la cire est stérilisée par la température ça casse les molécules de la cire, elle devient plus cassante et les flavonoïdes disparaissent .Enfin, le procédé est éventé.
Enfin, le procédé est éventé.
Il y aurait un autre moyen de stérilisation mais j’en sais pas plus.
oui seb la stérilisation a froid !!!
personne y a pensé a ca ???????oui seb la stérilisation a froid !!!
personne y a pensé a ca ???????Ben si justement c est ça , mais le cirier qui le fait n a pas développé dessus.
la stérilisation à froid ne me semble pas vraiment possible,….. sauf peut être l’ionisation,……..
visite de l atelier le 7/12/2016 en 2 partie de matinée d après le commercial koko
après 10h
peu etre une reponse a la cire cassante : https://www.youtube.com/watch?v=T7VxZVSLm4E
a partir de 4’13”
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.