- Ce sujet contient 300 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurent34, le il y a 7 années et 11 mois.
-
salut wlz
tu pourrais nous parler de ton gaufrier?salut lolo
tu comprend pas le reglage ????
regarde a travers la vitre de l essencier a la premiere photo !!!!
tu vas comprendre!!a+
On ne voit pas tout, et celui de la première photo ça doit être un prototype, par ce qu’on voit que la sortie “jus de cirier sale” est plus basse avec robinet bleu fermé
alors que sur celui de la démo en vidéo les sorties sont au même niveau ?
ça veut donc dire que l’aspiration/évacuation du jus sale se fait depuis le fond du bocal…
non ?le réglage a p’être un intérêt pour vider la cire flottante restante, une fois l’opération terminé, mais il suffirait simplement de mettre de l’eau chaude pour faire monter la cire, et donc la vider du bocal…
Bonsoir,
Tu espérais prouver quoi en empilant pêle-mêle, une vidéo extirpée d’un pays de l’est où un papy fou-fou, balance 20 kg de cire dans une grosse cocotte-minute, au fond de son garage en dépit de toute sécurité, et toi en démarrant ta grande tirade par « D’après la littérature, … », si l’info est si limpide, envoi le lien ! Sinon, ce n’est que de la plaidoirie ventilatoire !Les ciriers que je connais n’ont pas d’équipement sous pression pour stériliser la cire, et je suis dans l’impossibilité de faire une photo d’un appareillage inexistant ! Puisque selon vos dires ces appareillages sont fréquents chez les ciriers, vous n’aurez aucunes difficultés à mettre sur le forum, une photo, marque, ou modèle d’un tel équipement utilisé par au moins un cirier français de renom. Je vous aide, ce genre d’installation est classée, et la déclaration en préfecture est obligatoire, s’il n’y en a même qu’une en France, vous ne pourrez pas la rater. (Ca fait au moins un qui connaît son dossier !)
Le temps c’est de l’argent, alors pour éviter de me faire perdre le mien, je ne répondrai plus aux questions sur la cire de CE forum (Tant pis, j’irai ailleurs !) tant que la preuve d’utilisation de l’équipement concerné ne sera présentée sur le forum. J’en ai rien à cirer, ce n’est pas moi qui ai besoin d’infos ! Nota, je n’aurais personnellement aucune difficulté à revoir ma position, et dans ce cas là, c’est avec plaisir que je réglerai la pizza lors de mon rencontre prochaine !Dans espérant ce jour lumineux, Vive la République, Vive la France, Vive le Forum.
Zaya
Zaya, je sais pas si tu étais présent ce jour où icko alias benjamin nous a fait visiter l’atelier cire, et il me semble bien qu’il y avait un gros bocal mit sous pression, avec double paroi ? palan pour le couvercle ? dites moi si j’ai tout faux mes souvenirs sont vagues…
Zaya, je sais pas si tu étais présent ce jour où icko alias benjamin nous a fait visiter l’atelier cire, et il me semble bien qu’il y avait un gros bocal mit sous pression, avec double paroi ? palan pour le couvercle ? dites moi si j’ai tout faux mes souvenirs sont vagues…
Pour les étourdis et les distraits, ICKO organise une cession de rattrapage le 7 décembre ! :twisted
@+
Pour les étourdis et les distraits, ICKO organise une cession de rattrapage le 7 décembre ! :twisted
@+
bon c’était pour savoir si t’avais suivi
pas comme moi, et oui entre parler et écouter il faut choisirsalut wlz
tu pourrais nous parler de ton gaufrier?Salut, gaufrier fait maison avec du silicone liquide + catalyseur. Je n’ai pas fait de système de refroidissement comme ceux du commerce du coup je m’en suis fait 4 pour travailler en continu. Les feuilles qui sortent ne sont pas parfaites mais très appréciées par mes abeilles
salut wlz
tu pourrais nous parler de ton gaufrier?Salut, gaufrier fait maison avec du silicone liquide + catalyseur. Je n’ai pas fait de système de refroidissement comme ceux du commerce du coup je m’en suis fait 4 pour travailler en continu. Les feuilles qui sortent ne sont pas parfaites mais très appréciées par mes abeilles
ça ça m’intéresse à donf !!!
t’aurait des photos des fois ?
c’est quoi comme silicone liquide et catalyseur ?
merci d’avance
A+Silicone RTV 755 ou RTV 127HR, avec 1kg il y a juste ce qu’il faut pour faire un gaufrier. J’ai déjà du envoyer des photos mais ça va être plus rapide d’en refaire que de les retrouver!
cool !!!
merci d’avance
j’ai déjà vu une vidéo sur la fabrication d’un gaufrier en silicone mais quand on a le fabriquant en direct c’est encore mieuxsalut wlz
Le fait qu’il ne soit pas refroidi ne gène pas au décollage de la cire?
Silicone RTV 755 ou RTV 127HR, avec 1kg il y a juste ce qu’il faut pour faire un gaufrier. J’ai déjà du envoyer des photos mais ça va être plus rapide d’en refaire que de les retrouver!
y a t il une différence flagrante entre le silicone que tu utilises et un silicone classique de chez ler.y m.rlin ?
Bonjour,
je cherche une (ou des) source(s) sûre(s) pour avoir une réponse aux questions suivantes :
1 . Quels sont les besoins et le volume de transaction en cire à l’échelon national.
2 . [u][b]Quels sont les ciriers [/u]qui proposent une analyse fine des lots de cires(Analyses physico-chimiques de cires par chromatographie en phase gazeuse couplée à un spectromètre de masse, qui permet une détection fine des éléments présents dans la cire d’abeille. Ceci pour la cire conventionnelle et la cire bio, évidemment.)
[/b]3 .La liste exhaustive des produits incriminés dans la pollution des cires, tant du côté environnemental que du côté des pratiques usuelles en apiculture.
L’idée étant de soumettre le cas échéant, à nos fournisseurs de faire analyser à la source leurs lots de cire, et ainsi de proposer une traçabilité du produit.
Cela aura forcément un coût, qu’il faut pouvoir déterminer, d’où les questions posées.
Merci pour votre aide.
Cdt.Bonjour,
je cherche une (ou des) source(s) sûre(s) pour avoir une réponse aux questions suivantes :
1 . Quels sont les besoins et le volume de transaction en cire à l’échelon national.
2 . [u][b]Quels sont les ciriers [/u]qui proposent une analyse fine des lots de cires(Analyses physico-chimiques de cires par chromatographie en phase gazeuse couplée à un spectromètre de masse, qui permet une détection fine des éléments présents dans la cire d’abeille. Ceci pour la cire conventionnelle et la cire bio, évidemment.)
[/b]3 .La liste exhaustive des produits incriminés dans la pollution des cires, tant du côté environnemental que du côté des pratiques usuelles en apiculture.
L’idée étant de soumettre le cas échéant, à nos fournisseurs de faire analyser à la source leurs lots de cire, et ainsi de proposer une traçabilité du produit.
Cela aura forcément un coût, qu’il faut pouvoir déterminer, d’où les questions posées.
Merci pour votre aide.
Cdt.3 >> tu as déjà une première réponse dans https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/etude-apicole-serieuse/page-2.html#107616
dans le fichier de l’UNAF pour le moins laconique :ohmy:J ai trouvé sur un site en lettonie, juste les matrices en silicone. J attends la réception pour dire ce qu il en est, si je les reçois
Laurent
un société du sud de la France n’a plus le droit de vendre de la cire car c’était de la daube qu’elle vendait
on m’a parle de koko a 1 vus eux ils vendent encore et leur atelier tourne toujours
on m’a parle de barbentane mais je sais pas si c’est vrai qq a des infos ??????
un société du sud de la France n’a plus le droit de vendre de la cire car c’était de la daube qu’elle vendait
on m’a parle de koko a 1 vus eux ils vendent encore et leur atelier tourne toujours
Non cest pas à barbentane je viens de poser ma cire d opercule….
Après mettre tâter suffisamment longtemps, je vais me lancer cet hiver.
Pour le silicone, je pense que le leroy merlin est trop solvé et je pense qu’à force, il s’abimera.Je pense prendre un RTV 127HR, il est parfait pour les moulage.
Si le premier essai est concluant, j’en ferai un second et un 3ème avec des cellules de mâles.un société du sud de la France n’a plus le droit de vendre de la cire car c’était de la daube qu’elle vendait
@patmag26,
Appelle-moi, je te dirai la suite !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.