6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

bj
      J’ai récupéré une ruche avec un essaim a l’intérieur ce sont des cadres de hausse qui y sont installes, que dois je faire ,quelles solution pour pérenniser l’ avenir de cette ruche ?

Rang: Reine
        2 pts

c’est des cadres de hausses dans le corps de ruche ?
        tu les remplace progressivement par des cadres de corps.

Rang: Oeuf

oui ce sont de cadre de hausse mais deja 7 d ‘occupes

Rang: Butineuse

Bonjour
            Mettre deux hausses l’une sur l’autre, les cadres de hausse pondu les un au-dessus des autres et compléter avec des cadres de corps.
            Au fur et a mesure que les cadres de hausse se libèrent les remplacer par des cadres de corps.quand c’est plein de cadres de corps changer les deux hausses par un corps .

Rang: Reine

des cadres de hausses dans un corps de ruche on aura tout vu. rire

si elles n ont pas batis sous les petits cadres ,tu fait comme ecrit Le sage Panoramix mais
              avec une ptite partition de corps pour pas qu elle prennent froid ;) si tu en as c est bien utile ….

place les petits cadres de couvain en haut .pour pas qu’ils se refroidissent deja qu on augmente le volume de la ruche….

ne laisse pas de place vide elles adorent y batir sauvagement …

pour lever petits cadres du bas quand il sera l heure,hé hé, surtout si elles batissent entre, c est un peu delicat seul.

moi je placerai en ruchette les grands cadres pondus lorsqu ils seront batis pour faire maneuvre . quitte a les remettres dans un corps et secouer dessus les petits cadres alors sans couvain . le but est de proteger la reine.

enfin si il y a des belles cires sous tes petits cadres, avec du couvain c est plus compliqué mais on peut sauver tt le monde . tu demanderas
              la dodo. rire

Rang: Butineuse
                3 pts

Mon avis, même si je ne suis pas en DADANT.
                S’arranger pour descendre la Reine dans la partie corps sur des cadres construits ou des cires, poser une grille à Reine et ensuite les cadres de hausses dans la hausse mais avec un écartement identique aux cadres de corps.
                De cette façon ça démarre directement dans le corps et comme le couvain est en extension il serait difficile de faire différemment.
                Dans 24 jours au plus tard, le couvain des hausses aura émergé et remplacé par du Miel.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture