- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sipatte, le il y a 14 années et 1 mois.
-
Bonjour à tous!
Je suis néophyte dans la grande aventure apicole!
J’ai obtenu ma première ruche cette année par achat vers un particulier et j’ai effectué ce week-end la fameuse visite de printemps et quelle fut ma surprise en voyant que le corps contenais des cadres de hausses! !! Quelle idée de faire ca? Du coup, les abeilles ont prolongé les cadres dessous sur certains, mais cela me semble quand même fragile! :)ry: De plus, le couvain est installé maintenant. Et même parfois sous le cadre. Comment faire pour réparer cette catastrophe (car je prends ca comme une catastrophe, trop fragile pour un débutant!)??? Ou bien est-ce que c’est une pratique qui se fais et qui ne risque rien? De plus j’ai noté que le couvain était sur 4 cadres et un peu décentré sur la droite. Mauvais signe?
a+Salut, tu t’ai fait sentir le cul. tout les cadres sont comme cela???
Si oui recoupe tous ce qui en bas, place ces cadres dans une hausse que tu place sur ton plancher. Puis place un corps sur ta hausse avec des cires gaufrées, si tu as des cadres bati c’est pr”éférable.
Tu fais une bonne isolation, pour qu’il fasse bien chaud dans ta ruche. Et tu attend que ta colonie occupe le dessus.Ou tu vas retrouver le gars et tu lui pete les dents.
quelques fois un ou deux cadres de hausses ds le corps
les abeilles construisent en dessous des cellules de males
certains pieges varroea comme celaBonjour
Pour éviter ce genre de mésenvature avant de payer tu demandes à voir les ruches à les ouvrir et observer tous les cadres pour juger de l’été de la colonie
Si tu avais fait cette opération tu ne serais pas emmerdé Au fait il t’as fait payé combien cette ruche???