Voilà, hier une de mes ruche a essaimer . Nous avons pu récupérer l’essaim dans une ruche. Seulement ce matin je suis venue avec 2 cadres a bâtir, du sirop et lorsque j’ai ouvert, je me suis aperçue qu’elles n’étaient pas installer sur les cadres mais toujours groupées en essaim dans le toit. elles sont toujours agitées et ne piquent pas quand on touche a la ruche.
Il me semble aussi entendre un léger son aiguë, quand je colle l’oreille,mais je ne suis pas assez expérimentée pour être sur.
J’ai bien peur cependant que la reine n’y soit pas.
Que faire? je songé leurs donner un cadre de couvain d’une autre ruche dans l’espoir qu’elles puissent s’en refaire une.
Besoin de vos conseil svp.
Non, t’inquiète pas, si tu n’avais pas la mère, 2 heures aprés, la ruche est vide et parfois l’essaim s’est reformé au mème endroit. Si elles sont en boule, pendues au plafond, c’est bon, tu as tout. Donne tout de suite un bout de candi, elles se mettent dessus et elles se sentent à l’aise;
Bon! tampi. Je viens de retourner voir. Cette fois la plupart des abeilles sont sur 2 cadres, ou elles ont commencer a mettre du sirop. presque plus dans le toit. mais il me semble toujours entendre ce petit bruit aiguë. J’ai chercher mais pas trouvé la reine. Mais bon, j’ai toujours du mal a la trouver.
Je dois partir et ne reviens que demain. je pense que je vais laissé faire.
ah merci pour ta réponse rassurante. j’avais pas vu. Je vais partir plus tranquille
Effectivement tout va bien. Je viens de rentrer et malgrés le mauvais temps je vois quelques abeilles qui apporte a la ruche.