- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Bonjour,
Question pour ceux qui utilisent des couveuses/
D’habitude, jamais de problème… sauf depuis 3 séries.
La temperature est ok: 34,5 , elle a été controlée par 2 thermometres
A j(date de greffage)+5/6 passage en couveuse
A j +10, les larves sont dans cet état (à j+13 pareil).Question:
Pour moi, c’est un choc dans la couveuse et l’imago se décroche. (ce serait possible vu qu’avec le confinement, j’ai récupéré mes enfants (qui me jurent ne pas l’avoir touché mais faut bien que je trouve une cause à défaut d’un responsable).Certains ont d’autres sugestions?
Merci
man
Ouais, fouette les gosses !!
Slt
Hier soir, j’ai re fouetté mes gosses.
Ce matin, je remonte le post.
Personne n’a une idée?
Le pbl serait pendant le transfert en couveuse ou dans la couveuse?Montes la température de ta pièce à 34,5 °
Toutes les CR ont avorté au même stade ?
Slt
Personne n’a une idée?
Le pbl serait pendant le transfert en couveuse ou dans la couveuse?Pauvres enfants , confinés et battus :twisted :twisted :evil
Heureusement que l’école va reprendre:
A jcp,
Début juin, si c’est eux qui me chouttent les cellules, j’arrête le greffage ce mois de mai!
A jcp,
Début juin, si c’est eux qui me chouttent les cellules, j’arrête le greffage ce mois de mai!
Il n’y a pas de raison . Une fois peut-etre par accident, mais 3 fois de suite ?
Ou alors ce sont de petits demons (je plaisante bien sur)Slt
Personne n’a une idée?
Le pbl serait pendant le transfert en couveuse ou dans la couveuse?Bonjour,
Comme le père est plutôt cool, zont dû prendre du côté de la mère !
Ah la génétique !
Et un piège photographique, discrétement installé, ça te permettrait dans un premier temps de dédouanner ta descendance ! Non ? C’est t’y pas une bonne idée ?
@+A Zaya
Si je dis cela à Cécile, elle va finir par m’interdire de traverser le Rhône:)Je remonte le sujet car j’ai aussi un soucis
Je n’arrive pas à stabiliser la température
Ça oscille de 2 bons degrés
Pas assez d’inertie je pense
J’ai un câble chauffant de 100w pour un compartiment de 48cm x 30 x 20
Trop puissant ?
Merci d’avancetu as mis des briques ou un grand contenant à eau ? (genre 3 ou 4 l)
ça aide à maintenir la température
Pas encore non c’est vrai
Je fais l’essai demainTrop puissant ?
ça dépends des pertes.
Si c’est une régulation en tout ou rien ça peut aussi être la plage d’hystérésis de la régulation. Dans ce cas là la réduire si possible..
Essaie peut-être avec un petit régulateur de tension sur ton câble chauffant, ça coûte quelques euros. Il devrait t’eviter l’effet on/off. Avec une petite fourchette réglée sur le thermostat ça le fait bien.
Il faut, aussi peut -être voir au niveau du positionnement de ta sonde de régulation
Dans ce que je prévois je mettrai deux régulateur pour éviter ce problème d’intertie :
– un sur un tapis de 14 W qui s’arrêtera vers 33,5°
– un sur un tapis de 7 W qui fera la plage autour de 34°.
Ce sera en polystyrène.
Enfin voilà pour la théorie… Dans la pratique on verra par la suite…Je crois effectivement que mon câble de 100w est surdimensionné
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.