- Ce sujet contient 41 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 1 mois.
-
j’ai le même détendeur tout pareil 1.3kg/h 28mbar
bonjour,
et sans détendeur ça marche pas?
j’ai le même que jean paul 31 (le vieux) depuis 40 ans je m’en sert pour stériliser, faire fondre la cire. sans détendeur.pour un débit aussi important il existe des détendeurs réglables qui se trouvent que chez les professionnels du gaz est la sa crache a condition que le débit d aire soit bien réglé ce qui ne semble ne pas être le cas
As tu fait l’essai avec butane et aussi propane ?
Chez moi, je n’ai que du butane. Le détenteur et le tripatte sont tout ce qui est de plus classique. Je crois d’ailleurs n’avoir vu qu’un seul modèle, que ce soit à la grande surface, au magasin bricolage ou au gamm vert ; le tripatte est fourni avec les injecteurs pour le butane et ceux avec le propane. J’ai suivi scrupuleusement le mode d’emploi fourni et j’ai tenté le réglage comme indiqué avec les trois boulons sans résultat probant si ce n’est de me brûler les doigts. Ma seule satisfaction, à défaut de solution et à travers ce post, est de voir que je ne suis pas le seul. Il faut voir l’état du stérilisateur et surtout de la bassine en inox quand j’ai fait le confit d’oie.Bonjour,
Déjà, si vous êtes plusieurs à avoir le problème c’est motivant de chercher une solution !
Donc, on ne va pas lâcher l’affaire!
Maintenant que nous connaissons les capacités de vos détenteurs, 28 mbar, 1, 3 kg/h, vot’ tripatte, il a besoin de COMBIEN? Car j’ai comme l’impression qu’il est sévèrement sous alimenté!
@+Étant un vieux, j’ai gardé et retrouvé le vieux mode d’emploi fourni avec l’appareil, ce qui ne m’avance guère ; voir post précédent, j’ai fait une fausse manœuvre.
Bonjour,
Déjà, si vous êtes plusieurs à avoir le problème c’est motivant de chercher une solution !
Donc, on ne va pas lâcher l’affaire!
Maintenant que nous connaissons les capacités de vos détenteurs, 28 mbar, 1, 3 kg/h, vot’ tripatte, il a besoin de COMBIEN? Car j’ai comme l’impression qu’il est sévèrement sous alimenté!
@+si j’en crois le mode d’emploi, 0,668 kg à l’heure
A jean Paul
As tu essayé de régler les vis sous les tuyaux d’arrivée ?
J’ai eu le même tripatte il y a quelques années, et il fonctionnait pas mal
Avez vous passé un coup de soufflette dans les arrivée d’air ?Ou la la les gars, ca pedale dans la semoulle!!!
comme je l’ai dit plus haut, il faut à tout prix qu’il y aie plus d’air qui soit aspiré!!
alors, essayez d’enlever ce vis du dessous , et regardez ce que ça donne!
si il libère une ferraille qui coulisse, c’est gagné, le tripâtes va mieux respirer!
enlève les toiles d’araignées, et les morceaux de paille, ça fait pas bien!!!!
après , je n’en ai pas un, alors je ne peux pas essayer!!!!
je n’avais qu’un vieux, et si tu mettait le doigt et tu mouchais l’arrivée d’ail, ça faisait de grandes flames jaunes ( tests d’enfant de 14 ans! mais j’ai eu 14 ans!!!!)
je ne vous rappellerais pas l’équation chimique de combustion d’un gaz ( car je ne l’ai pas à la portée de la main), mais, il y a le butane qui à besoin d’une certaine quantité d’oxygène de l’air pour bruler, s’il en manque, du carbone ne sera pas brulé, et ….. vous le retrouverez au Q des casseroles!!!
ne cherchez pas au niveau du détendeur, c’est l’oxygène qui manque,( lorsque j’avais 12 ans, un poulailler avait partiellement brulé, du fait des éleveuses, qui étaient soit disant mal réglées. suite à cela , un papy avait “débarqué” pour la remise en route après sinistre, et j’avais été très réceptif à ces expliquassions, et elles sont toujours là, presque un demi siècle après!!!!)
allez courage, le Thierry va peut être avoir le même PB, car lui , il nous les fait toutes!!!
Picouty+1 avec picouty
C’est un manque d’air à coup sûrbonsoir
et oui ,j’en ai de ces saloperies, 4 en tout , 2 avec trois rangées de bruleurs dont un marche très bien , et l’autre une vrai merde comme vous , rien a y faire ,et ça depuis la première utilisation, et 2 autre avec un seul gros bruleur qui chauffe du tonnerre , pourtant acheter d’occas
a+ bonne soiréec’est bon, le Thierry , va me vendre ca pour une poignée de figues, lorsque j’en serais le malheureux propriétaire, j’essayerais de trouver la solution!!
PicoutyMerci
je vais quand même réessayer bien que je sois dubitatif ; cela fait deux ans au moins qu’il dort. Avant que ce post ne fût créé, j’avais même oublié que ce mauvais serviteur traînait encore dans un coin. Je me rappelle quand même avoir essayé de régler avec les vis sans résultat probant. J’avais suivi à la lettre le mode opératoire : dégoûté je fus.bonjour,
et sans détendeur ça marche pas?
j’ai le même que jean paul 31 (le vieux) depuis 40 ans je m’en sert pour stériliser, faire fondre la cire. sans détendeur.autant pour moi
c’est avec le chalumeau qu’il n’y a pas de détendeur
@ Picouty
les pompiers m’ont demandé ce qui c’était passé!!!
non je rigole
j’ai dévissé les écrous de réglage qui était scellés. J’ai défais au moins trois tours et maintenant ça gaze tip-top
les casseroles de madame vont être contentes…merci à tout ceux qui m’ont fais avancer
maintenant il me reste plus qu’a trouver le mode opératoire pour faire des feuilles lisses à gaufrer
les voisins n’ont pas fini de m’entendre chanter
tout de bonA toi Jean Paul !
Et fais pas tout péter !!!Hé les qars,
si je suis venu à votre secours,
c’était simplement car vos femmes s’épuisaient à lustrer les gamelles noircies,
vous avez pas idée c’est physique
Picouty
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.