- Ce sujet contient 41 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 1 mois.
-
bonjour
je suis en train de fondre mes cadres, et j’ai un problème avec mon tripatte qui fait une flamme jaunâtre et qui noircit la chaudière.
il est censé brûlé du butane et du propane
j’ai le détenteur adaptéje ne sais plus…
si un gazier peut me renseigner merciBonjour
C est peut être un problème d arrivée d air : tu dois avoir une bague réglable qui laisse plus ou moins rentrer l air au niveau du gicleur .
Essaie de modifier l ouverture
Sinon ça peut venir du gicleur obstrué ou détendeur encrassé si trop vieux+1 avec nextapi
Ça ressemble à un problème d’arrivée d’air
Commence par mettre la bague à mi-ouverture et selon la combustion, tu ouvres plus ou moinsbonjour
ca peut etre aussi un probleme d arrivée d air trop importante du fait que le gicleur est partiellement bouché !! :twisted
soit tu debouche le gicleur !!
soit tu reduit l arrivé de l air !!! mais ca va plus chauffer beaucoup !!
a+j’ai passé un coup dans les injecteurs : pas mieux
j’ai des vis de réglage qui ont un coup de peinture ( =touche pas à ça petit con)
j’ai fais varié l’ouverture des robinets : rien vu
merci pour pour vos réponsesEnvoie une photo de ton tripatte au niveau de l injecteur qu’on parle bien de la même chose…
Pour moi un tripatte c est ça :
il y a 5 années et 1 moisRang: OeufMessages: 27Nb de ruches: 45Localisation : Côte-d'Or2 ptsc’est du butane ou du propane qui est utilisé? juste une idée : j’ai eu aussi un problème de combustion avec du butane – je n’avais plus de bouteille de propane et donc j’ai branché celle de butane utilisée pour la cuisson des aliments. En hiver la température est trop basse quand on travaille à l’extérieur ce qui est mon cas.
J’avais changé la bouteille pour une de propane et cela avait corrigé mon problème.mon bruleur est celui-ci
http://www.sonarema-fondex.com/rechaud-8004.php
il est donné pour du butane ou du propane
le détenteur est celui préconiséil y a 5 années et 1 moisRang: OeufMessages: 27Nb de ruches: 45Localisation : Côte-d'Or2 ptsil est indiqué “Gaz butane, propane et naturel”.
Vous êtes sûr que ce n’est pas les injecteurs pour le gaz naturel qui sont montés ? Le diamètre est supérieur à ceux prévus pour le butane/propane. Cela expliquerait la flamme jaune.regarde si le trous du bruleur se sont pas partiellement bouchés; sinon, tu n’a pas assez d’air, fais comme tu le veux, fait le respirer ton tripate!!!!!
s’il n’y a pas assez d’oxygène, le carbone du gaz ne brule pas complétemment , il ne chauffe pas et noirci les casseroles, et peux même boucher le bruleur!
Picoutymon bruleur est celui-ci
le détenteur est celui préconisésalut
j en ai plusieurs des meme et ca, ca chauffe !!
j en ai comme plus haut et c est pas terrible !!
a+Ok sur ton modèle il n y apas la bague de reglage d arrivée d air .
Tu n as pas dit si c etait la 1ere fois que tu t en servais ou si c est un problème nouveauj’ai toujours eu le problème (3 ou 4 utilisations)
je n’ avais pas remarqué le problème car je l’utilisais sur un stérilisateur à bocaux agé.
sur une chaudière inox neuve ça se remarque beaucoup plusquel gaz utilise tu , du propane?
en fait j’ai regarde ton lien, on ne voit qu’une une photo de la partie supérieure, envoi une photo du dessous; culbute le , et prend le en photo!
mes parents avaient ce qu’ils identifient comme un 6000 sur leur site, et ça chauffait du feu de dieu ce truc!
et juste à l’arrivée du gicleur, il y avait une vis qui permettait de reculer le gicleur, et si ma mémoire est exacte, ça permettait de régler un peu la flamme!
envoi une photo, la solution doit exister!
PicoutyBonjour,
Déjà, si tu as le problème depuis l’origine, il y a malgré tout un problème de fond !
Tu es encore en période de garantie, il en pense quoi le fabricant ?
Si j’ai bien compris, il y a 3 couronnes de chauffe, tu allumes les 3 ? Tu n’a pas de différence de couleur de flamme avec une seule couronne allumée ?
Le détendeur est récent, acheté avec le brûleur ? T’as pas la possibilité d’essayer avec un autre détendeur ?
Pour alimenter une telle torchère, faut quand même du débit de gaz, tu as une idée du débit nécessaire ? A comparer avec le débit de ton détendeur.
Ça va bien finir par gazer !
@+mon bruleur est celui-ci
le détenteur est celui préconiséBonjour
Je croyais être le seul de France à avoir ce problème car tous ceux qui s’en servent dans ma commune en sont contents et je semble passer pour l’idiot du village. aussi, je n’ai plus rien dit. J’ai pourtant fait tous les réglages préconisés sur la notice ; les récipients sortent avec une épaisse couche de noir de fumée qui tombe par plaques. C’est tellement salissant que je ne l’utilise plus. Le réglage se fait normalement à l’aide des trous écrous visibles. Mais en pratique, rien n’y fait.
Et je me suis rabattu sur le vieux !@ZAYA
le détendeur est celui préconisé pour du butane
le détendeur fonctionne bien avec la gazinière
celui de la gazinière a le même résultat sur le bruleur
comme pour Jean-Paul il y a bien des vis de réglage entre les injecteurs et les torcheres mais ils ont de la peinture dessus (=touche pas à ça petit con)
le magasin où je l’ai acheté n’existe plus
je viens de faire une demande au fabricant. On va voir ce qu’il en ditBonjour,
Je trouve un peu curieux vos comparaisons avec la gazinière, à vue de nez, il doit y avoir un écart de débit de 10 au moins !
Les détendeurs sont fabriqués pour un débit de grammes de gaz à l’heure, je me permet donc d’insister, il faut combien, de g/heure pour faire alimenter le brûleur, et il y a quoi de marqué sur le détendeur, toujours en g/heure.
@+Jean paul 31 j ai exactement le meme bruleur avec exactement le meme soucis…. acheté chez espace emeraude il y a quelques années
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.