• Ce sujet contient 28 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 7 mois.
9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Reine

@Tuks, je n’ai plus rien à vendre et c’est de la noire, mais pour te donner une idée du prix en Normandie voilà mes tarifs TTC :
      Prix essaim de l’année Dadant grands cadres : 100€ TTC
      Prix de l’essaim hiverné Dadant grands cadres : 130€ TTC

Un essaim hiverné fin mars il est dispo.
      A+

Mathieua, tu fais des essaims sur 5 ou 6 cadres?
      Je pensais vendre des essaims 6 cadres de l’année dans les 100€ également avec une petite aide pour enrucher pour les débutants.
      Pour moi, cela ne dépassera pas les 1 à 3 essaims dans l’année, voir même 0, ce sera marginal.

Rang: Reine

Oui Mika, j’en suis aussi conscient mais perso, quand je vois les abeilles autour de moi voir même de ceux qui changent leur reine chez dans des magasins apicoles, je n’ai pas à rougir de ma génétique.

Et un essaim de ces magasins valent au moins 170€ actuellement ;)

Rang: Faux bourdon

c’est sur que le prix a fait un petit bond en avant , que voulez vous , les abeilles sont a la mode , forcement , les prix suivent , reste a savoir si le jour ou la mode sera passait ou en seront les prix .

C est surtout que la subvention ne va pas à l apiculteur qui se développe mais aux gars qui vendent les essaims un prix élevé .

Rang: Faux bourdon
              Nb de ruches: 103
              1 pt

N’oublions pas aussi les difficultés (nouvelles) que traversent les éleveurs, en particulier au niveau des fécondations de plus en plus aléatoires.
              J’en sais hélas quelque chose :(
              Je pense que tous, éleveurs, producteurs, acheteurs d’essaims , de paquets d’abeilles, ou de reines, nous devons trouver, ensemble, des prix qui correspondent à notre nouvelle réalité apicole, sans bien sûr vouloir “s’enrichir” au détriment des autres, en particulier les nouveaux venus à notre belle mais dure activité

Anonyme
                20 pts

Sur le papier je garanti 3 cares de couvain et 2 pollen/miel.
                C’est en réalité un minimum.

Ce qui fera que tu resteras quand la mode sera terminée, ce sera ta réputation.
                Donc je ne lésine pas là dessus.

1 pt

bonsoir
                  c’est quoi un essaim industriel , il ce déplace avec ça caisse a outils ?????
                  a+ bonne soirée

sans jugement de valeur sur la qualité et le sérieux du commerçant,
                  quand il en vend 70 en une journée (vu à Dijon) pour moi c’est “industriel” = produit à grande échelle, transporté de loin…
                  mis en comparaison avec un brave essaim local c’est pas toujours le plus cher payé qui se montre le meilleur,
                  pour formuler autrement si vous connaissez quelqu’un de confiance à côté de chez vous ça fait l’affaire

Rang: Butineuse

tuks vas voir tes messages privé j habite en centre Bretagne comme toi.

Anonyme
                      20 pts

A Pascal : pas forcément, ça peut être une organisation.
                      Si tu fais gros d’essaims au début du printemps, tu évites l’essaimage pendant un bon moment (enfin, hors colza…)

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture