12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Butineuse

Je compter faire un ruchers sédentaire d’une 40 enes de ruches moins au printemps peut être ou la saison se finit sur 10 hectares de lavande sinon y a du lierre à l’automne et au printemps sainfoin ,amelenchier ,fruitier ,badasse ,thym ,buis et pas mal de tilleus et autres .le proprio me demande 1kg par ruches vous trouver ca honnête où je peux négocier je pensais plus 20 kg quelques soi le nombre de ruches …par exemple pour 40 ruches : ca fait 40 kg fois 15 euro …600 euros pour 1000m2 de terre inculte dite moi ce qui serai honnête pour vous merci

Rang: Butineuse

600 euros c est beaucoup beaucoup trop s après moi . Ici c est le prix d un fermage de 10000m2 de vigne. Bref pour 1000 m2 c est un terrain qui a très peu de valeur, quelques kilos de miel ou au mieux une cinquantaine d euros.

Après tu peux avoir des facteurs qui te font grimper les prix. J ai pour ma part un terrain ou le proprio s occupe de mettre la clôture, il me nettoie le terrain et le chemin d accès avec une pelle mécanique . Dans ce cas précis je lui donne 100 euros car si il me fallait le faire moi même. Entre le trajet et le temps passé ça me coûterait plus cher.

Y a la lavande qui fait mon monter le prix aussi mes bon ramené à la surface et en comptant les service de pollinisation du secteur, à ce compte la mieux vaut louer des hectares ou acheter …enfin

Rang: Reine

Moi c est 6 Kg de miel par emplacement, que je pose des ruches ou pas de la saison.
            Pour la lavande 500 GR par ruche , si la saison est bonne j’en donne plus.

Rang: Faux bourdon

moi je donne du miel ou du pollen, enfin la plus part du temps pas grand chose car j’ai des caisses dans mes bois ou dans les bois d’un pot pour qui je donne des coups de mains.
              apres 1 kg par caisse si c pour l’année c pas excessif si l’acces est nickel. au prix du miel ca vaut toujours le coup, apres a toi de voir mais ca te coute pas 600 euros de ta poche et puis pour la lavande le paysans qu’il y est des ruches ou pas il s’en fou et le coup de la pollinisation c tous de l’autofertile maintenant donc je pense que c plutot un geste sympas de l’agriculteur qu’autre chose.
              moi vu que j’ai pas trop de ruche j’essaie d’acheter des bois de chataigner des que je peu et comme ca j’amenage mes spots comme je veux mais je transhume pas ou tres peu. ;)

1 kg / ruche posée c’est trop cher pour moi :sick:
                bon je suis peut être radin …. :P
                pas en dessous de 3 kg / emplacement et peu importe de nombre de ruches
                A+

23 pts

Je suis pas pros més jai mon avis d’apiculteurs résonable ,si l’agriculture donne du miel lés abeilles fécondent et améliore la production ,lavande ou pas si le champ est entouré de ruche ,et que tu récoltes rien t aura donner à perte ,lés exemples avant sont plus à mon gout :)

23 pts

Je suis pas pros més jai mon avis d’apiculteurs résonable ,si l’agriculture donne du miel lés abeilles fécondent et améliore la production ,lavande ou pas si le champ est entouré de ruche ,et que tu récoltes rien t aura donner à perte ,lés exemples avant sont plus à mon gout :)

Par contre je l’ai fait gratis aussi à 500 m de mon rucher principal a l époque sur des kiwi pour eviter davoir des ruches de quelqu un dautres ,qui eventuement aurai apporter des maladies ,un echange kiwi/miel avait été fait quand même ;)

Rang: Faux bourdon

apres ca depend de la mentalité de l’agri, y’en a chez qui ont mettez des caisses voullais rien du tous et si on amener du miel voullais a tous prix nous le payer, du coup obliger de poser le miel et de batailler pour leur filler gratos. d’autre qui sont diabetique donc tu file autre chose, des fois un simple coup de main suffit pour rendre la pareil. ;)

C’est l’agri ou je pose qui à les lavandes plus pas mal de terre donc il contrôle un peu le secteur si je pars sur juste la lavande c’est 500 g par ruches et le printemps pareille j’arrive à un kilo /ruches .je trouve que ça fait pas mal de miel ,aprés ca m’évite une transhu et je penser travailler en réunion sur la miellée d’été .les 20 30 kg de moyenne je peux peut étre les sortir sur la saison juste je trouve que surtout sur la lavande y a pas mal d’agri qui se gave sans rien faire .aprés il à pas mal d’autres emplacements avec d’autres ami ça doit lui faire pas mal de miel au final c’est le jeu ….je lui es deja dit oui pour les 1 kg /ruche,je vais essayer sur une année voir le potentiel aprés il est plutôt sympa ,il a préparer les emplacements aussi …es ce que je peux faire un sédentaire d’une 40 énes de ruches ou mieux vaut faire moins en sédentaire et en rajouter au moment des lavandes aprés j’en ai beaucoup d’autres où je donne ce que je veux ou qui me demande rien juste de l’entretient merci pour les réponses .la lavande c’est sepcial!!aussi

Moi, je suis à 1kg de miel par ruche de prod pour un rucher sédentaire.
                          L’accès est bien et il est surveillé par un garde chasse.

17 pts

bonjour
                            vous savez qu il faut déclarer le montant en euro des fermages en miel dans le nouveau BA!!
                            ben moi je leur donné 5 kg par emplacement et depuis 50ans !!!!
                            ils sont tous devenus diabétique et ils en veulent plus du tout !!
                            alors je leur donne 2 ou 3 bouteilles de pinard par emplacement maintenant !! :whistle: ;) :laugh:
                            a+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture