- Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2012makbule, le il y a 10 années.
-
peut on etre sur que si l’on met un cadre sans cire les zaza le bâtiront comme il faut , je veux dire dans le meme sens , qu’il n’y ai pas de différence avec un cadre ou l’on aurait mis la feuille de cire pour les aider a batir
il y a 10 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptnon, pas sûr… ça va toujours plus ou moins dériver
exemple ici j’avais mis un cadre vide en complément de cadres bâtis dans une ruche piège elles ont construit dessus mais à côté du cadre
Pour les cadres étirés, le meilleur est de dire gauffrés, c’est plus simple et ça évite de gaspiller des neuronnes à savoir ce que cela veut dire. HI HI HI….
“mika79”: si j’ai bien compris ton explication
: pour que les abeilles bâtissent “droit”, tu insères un cadre avec une amorce de cire de 5cm découpée en pointe, entre 2 cadres bâtis. Heu… tu n’aurais pas une photo à glisser dans un post; c’est beaucoup plus “parlant”
J’ai déjà utilisé “le truc des amorces en pointe de 5cm” dans un corps D10 au printemps: une technique (je ne me souviens plus de son nom) qui soit-disant, favorisait la construction de C.R: Super! j’ai eu de magnifiques cellules de mâles
c’est vrais , bbroust , je ne me souvenais plus , dans les corps de ruche lorsque l’on veut des cellules male on met un cadre de hausse et elle batisse , en principe droit , j’ai quand meme peur qu’elle me fasse le coup de pascal .
bbroust là , je vais dire , on ce fou que ce soit des cellules de male car c’est dans la hausse , donc avec une grille , la reine ne monte pas et ne pond pas .
je ne pense pas que mika mette une amorce , c’est vrais qu’une petite photo .“Mika” merci pour ces photos illustrant bien tes propos.
Pour les cadres étirés, le meilleur est de dire gauffrés, c’est plus simple et ça évite de gaspiller des neuronnes à savoir ce que cela veut dire. HI HI HI….
cire gauffrée année 1
la même cire, étirée, posée année 2 et 3c simple non ?
merci Mika pour ces photos , c’est ce que je pensais avoir compris , tu mets quand meme les fil de fer , dans mon idée , on ne mettait pas de cire gaufré , pour pouvoir apres la découpée facilement et faire de petite portion miel cire , comment ce passe la découpe avec ces tendeurs .
peut etre que tu garde les cadre pour les autre années ?il y a 10 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptpas bête le cadre en pointe : les abeilles démarrent sur le point le plus bas… il fallait y penser
pour découper tu longes les fils avec ton couteau et ça vient bien (sinon tu fais du hachis peu présentable)
cela dit si c’est pour fournir du miel en gâteau pas besoin de fils tendeurs… ! et là tu peux tailler en carrés mais là on oublie l’extracteur ça pèterait tout de suitebonjour
est ce que vous vendez encore du miel en cadre svp? a qu’elle prix svp
merci cordialement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.