4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
    • Rang: Reine

Ce qui est clairement ressorti de la discussion lors de notre réunion c’est d’une part que les prix bas sont dus à des apiculteurs amateurs qui n’évaluent pas précisément le coût de leur travail, l’apiculture est leur passion et ils ne veulent pas passer pour des escrocs… D’autre part, étant donné que les prix fixés jugés bas sont des prix plancher chacun est libre de les augmenter comme il veut, certains ne s’en privent pas et ne sont pas gênés pour quasiment les doubler… Mais résultat des courses les clients achètent quand même… Prix bas ou élevés, le miel français se vend très bien. :)

Rang: Reine

Cà se vend bien, mais chez nous la barre des 10 E au kilo est la limite à laquelle on peut prétendre si on veut vraiment en vendre.

Mon amie qui est revenue de Suisse, a rencontré un apiculteur.

Lui vend le miel aux environs de 25 E le kilo .

On aurait dû lui emmener notre fût de 40 kgs pour qu’il le vende au détail chez lui :laugh:

Rang: Nourrice

Bonjour à toutes et à tous,
          je suis apiculteur amateur et cette année j’ai environ 100kg de miel a vendre en gros (conditionné en seaux de 10Kg et 5kg).
          Je suis sur la région toulousaine.
          Il y a :
          – du miel de colza
          – du miel de forêt que j’ai extrait selon 2 catégories : miel foncé et miel TRES foncé, je pense qu’il s’agit de “miel” de chêne et du miel de genet / Châtaignier.

On me propose de me le racheter 5€/kg
          Qu’en pensez vous?

Merci

Rang: Reine

J’ai une méthode pour trouver le bon prix en gros :
            Si j’arrive pas à dormir après une vente c’est que je l’ai bradé.
            mais du bon miel (châtaignier, belles prairies…) en amateur comme ça, ça doit pas partir sous 12e le kilos ou alors faut l’argument quantité.

Ça m’est arrivé une fois avec un banquière du crédit agricole (banque franc maçonne qui a ruiné les petits agriculteurs et pousser à la modernisation). Je lui ai fait un bon prix contre promesse de bouche à oreille, elle état pas forcément sympathique ni mignonne, j’ai mal dormi par la suite. Dans des cas comme ça faut pas hésiter à dire au revoir.

4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture