- Ce sujet contient 63 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 9 années et 6 mois.
-
N’importe quel conditionnement, pas vu de pot de 1 kg, c’est du 500g ou du 250g
Bonjour !
Heureux ceux qui peuvent vendre cher aux clients fortunés.
Ici dans l’est (Vosges, meuse, marne, Haute-Marne) on est plutôt dans les prix mini autour de 10 euros le kg toutes fleurs.
Moins si c’est pris à la maison par des personnes qui ne sont pas des clients mais des amis réguliers choisis par le vendeur.Sûre qu à Aix tu peux vendre ton miel cher ,mais le loyer fait très très mal! Au revoir maison, bonjour 40m carrés
il y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreencore aujourd’hui j’ai jeté un coup d’oeil à Carouf sur le prix au kilo des pots de miel marqué “Miel d’apiculteur”, et bien ca tourne entre 13 et 16 le KG….
En grande surface chez nous:
Miel de colza: 7 E les 375 gr
Miel d’acacia : 12 E les 500 gr
EDIT: ah j’oubliais , il y a aussi du miel de tilleul , sur l’étiquette du rayon il y a marqué le prix et pot de 500 gr, mais les pots font 375 gr …
il y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrepas donné chez toi campagnard !!!!!!
il y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptles prix sont à la baisse probablement parce que la production nationale 2015 a remonté
j’ai vu du franco-français “toutes fleurs” produit localement à 4,50 € les 500G chez LECLERC
évidemment on a toujours le Michaud N° du miel (presque) français estampillé “miel produit en et hors CEE”(traduire : chinois à X%) encore moins cherJ en ai discuté avec mon vendeur de matériel et il dit que les prix en gros n ont pas baissés. Et il pense que ça n arrivera pas à long terme.
On comprend facilement pourquoile prix du kg en 500 gr ou en 250 gr, c’est quand même pas pareil qu’en pot de 1 kg, plus le conditionnement est petit plus le prix au kg est chère.
on en reparlera au printemps, certains miels ne se vendront pas chère ;)(sapin lavandes devraient chuter de 30% voir plus), les négoces ne sont pas fous ils attendent que les gus soient coincés financièrement
“miel d’apiculteur” ne veut rien dire et ce n’est même légale :ohmy:
mais avec des prix aussi haut CAMPAGNARD, faut pas s’étonné que les clients achètent import
Mon dernier miel , celui qui est en fût de 40 kgs ressemble à çà, c’est le pot du milieu.
A droite l’acacia, à gauche les ronces .
Il est assez orangé, c’est du miel de quoi à votre avis ?
beau miel campagnard
j’ai acheter du miel de ronce et trèfle il étais blanc cassé et il étais cristalliserpot de 500 gr, mais les pots font 375 gr …
Probablement une erreur d’unité : 375ml = 500gr ?
Tournesol
Quand on dit que le tournesol ne donne plus rien, c’est pas vrai alors.
On a dû faire environ 10 kgs par ruche avec le tournesol, c’est pas mal je trouve .
pot de 500 gr, mais les pots font 375 gr …
Probablement une erreur d’unité : 375ml = 500gr ?
Les miels étant tous à côté les uns des autres, les pots de 375 gr et ceux de 500gr étaient de la même taille .
Ceci dit, une erreur ou deux dans une grande surface avec tous les articles qu’il y a c’est possible, nobody is perfect …
Bonsoir,
J’ai fais mes calculs de prix de revient pour un smic net :
En version petite production soit moins de 70 ruches :
Emballage + Miel = Prix de vente arrondi
pot de 250g = 4,50 €
pot de 500g = 7,60 €
pot de 1kg = 13,90 €En dessous il me semble que c’est travailler pour rien et ne pas respecter les zazas, ou sinon faire du travail à la chaîne et faire de la production intensive ! C’est personnes n’ont rien à faire sur ce forum !
Elles ne respectent pas les abeilles, la nature ou l’environnement (je vous passe les détails des méthodes de travail et des traitements).
Je connais des professionnels avec 500 ruches qui vendent leur miel jusqu’à 16€ le kg et le vendent bien en respectant les abeilles et l’environnement.
Il y a bien sur la vente de miel sans bénéfice pour les amies.Il faut savoir que brader le miel naturel / Bio de France, diffame le travail des VRAIS Apiculteurs
pot de 250g = 4,50 €
pot de 500g = 7,60 €
pot de 1kg = 13,90 €En dessous il me semble que c’est travailler pour rien et ne pas respecter les zazas, ou sinon faire du travail à la chaîne et faire de la production intensive ! C’est personnes n’ont rien à faire sur ce forum !
Nous on vend 5 E le pot de 500 gr.
Bonjour !
Il est vrai aussi qu’en région parisienne où on paie un verre de coca cola 3 ou 4 euros on peut vendre son miel à 14 euros le Kg sans que çà ne choque personne.Tournesol
Quand on dit que le tournesol ne donne plus rien, c’est pas vrai alors.
On a dû faire environ 10 kgs par ruche avec le tournesol, c’est pas mal je trouve .
Ça dépend lesquels, je pense que tu dois pouvoir te renseigner la dessus en tant que pro? Chez moi ça donne le tournesol sans contrainte pour les abeilles, par contre rien sur le colza.
Bonsoir,
J’ai fais mes calculs de prix de revient pour un smic net :
En version petite production soit moins de 70 ruches :
Emballage + Miel = Prix de vente arrondi
pot de 250g = 4,50 €
pot de 500g = 7,60 €
Elles ne respectent pas les abeilles, la nature ou l’environnement (je vous passe les détails des méthodes de travail et des traitements).
Je connais des professionnels avec 500 ruches qui vendent leur miel jusqu’à 16€ le kg et le vendent bien en respectant les abeilles et l’environnement.
Il y a bien sur la vente de miel sans bénéfice pour les amies.Il faut savoir que brader le miel naturel / Bio de France, diffame le travail des VRAIS Apiculteurs
Chacun fait comme il veut et ça dépend de tellement de facteur le prix. Moi je ne vend pas ce prix, c’est pas pour autant que je me reconnais dans ta description.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.