- Ce sujet contient 63 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 9 années et 8 mois.
-
il y a 10 annéesRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt
le pots de 500g c’est trop de travail ça va juste un peu pour offrir
tu fais en vente directe à 1 Kg à 10€ et par 5 ou en seaux de 5 Kg à 8 €/Kg ça part vite et après tu es tranquille.
en amateur ça n’est pas correct de vendre sur le marché en cassant le prix face à des pros qui eux, ont des charges à assumer.La qualité doit être irréprochable (origine, recolte, maturation, emballage…) si tu n’es pas rigoureux de bout en bout ça ne va pas loin.
Le vrais miel non trafiqué devient de plus en plus rare
Les gens le savent, le disent et me racontent leur déboires en grandes surfaces ….
Quand il me prennent un pot ils viennent aussi pour les cinqs minutes de papotages sur les abeilles
Je les laches plus
Je vends le printemps qui cette annee était essentiellement fruitiers et pissenlit 12€ le kg
Le colza 11€ le kg
L acacia 13€ le kg
Le tilleul 14 € le kgJ ai vendu tout le printemps
Les 2/3 du colza et je commence la vente d acacia ça part fort…….@ispat
C’est bon marché la main d’œuvre !!!j’ai vendu mon miel sur un marché aujourdhui en alsace :
acacias 12 € / kg très bien partie
toutes fleurs 12 € /kg plus mitigé
je ne fais pas de sapin, mais bcp de personne m’en on demandé donc je pense que le prix peut être ajusté à la hausse12€ l’acacia !
Sur le marché que je fais il est en vente à 8€ les 500grs !Moi je suis à 7,50€
Fleurs : 6,20€
Je ne brade pas mon travail même si j’en vends moins.
pour moi c’est 5.50 les 500g le toute fleur
il y a 9 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèremoi tout confondu (même boulot pour chaque)
7.80 les 500 gr
14 le kg !Faut pas pousser, vu le temps que j’y passe, l’essence, la cire….
Moi pour du miel de forêt, je fais tarif degressif:
Pot 250g: 4 €
Pot 500g: 7 €
Pot 1kg: 13 €donc un apiculteur amateur d un village qui a de la demande sur son miel toute fleur, il peut et il doit le vendre combien sans risquer de passer pour un con aux yeux des voisins ou des autres apis ? 6 euros les 500g, 10 euros le kilo ?
oui c’est le mini comme prix
Sur aix en prov neuf euro le demi kg que ce soit lavande tt fleur ou chataignier
Ca part tres vite :D
oui,je pense que même si on est amateur on ne doit pas brader notre miel pour autant.Souvent les gens veulent comparer avec les autres, mais ce n’est pas facile
moi je dis que produire de la qualité a un cout . C facile de faire du pas chère avec du matos pourri.( des cires de 20ans pour pas faire de frais)Sur aix en prov neuf euro le demi kg que ce soit lavande tt fleur ou chataignier
Ca part tres vite :D
C’est pas si cher… surtout pour du miel français non trafiqué.
Quand on voit ce que les gens achètent en grande surface… Il faut qu’ils apprennent à faire la différence.
Je suis à 12€ du Kilo pour un miel de montagne toutes fleurs
Barbamiel,
c’est par demi kilo que tu le vends ,par500g ou par livre?Le miel toutes fleurs je le vends 6€ les 500g,
Le miel de colza qui est une faible partie de ma récolte je le garde pour sucrer mon thé et mon café
A la maison du miel à rocamadour 19€50 le kg acacia, chataigner
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.