11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Nourrice

Bonsoir,

Absent depuis un bout de temps sur le forum, je reviens voir un peu ce qui se passe. Bonsoir à tous, donc.
      J’ai acheté il y a deux ans deux essaims à un api pro du coin, pour lancer mon atelier d’apiculture en collège. Je l’ai fait afin de mettre toutes les chances de mon côté (il fallait convaincre toute l’institution, les abeilles étaient censées être plus douces, etc.).

En revanche, pour ce qui me concerne, j’ai tjrs travaillé avec des essaims cueillis. Je voulais savoir si vous achetez tous vos abeilles, et si oui, pourquoi. Bonnne soirée !

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        je viens de lire le post d un seul trait et ca me fait penser a un espece de dicton qui dit;
        je prefere la pratique de ceux qui ont fait de l argent avec leur ruche
        que les grandes théories de ceux qui en ont perdu.
        je suis heureux de voir de la lucidité enfin vous envahir meme les nouveaux.
        il y a pas mal de temps qu il y a une arnaque aussi grosse qu une vache au fond d un couloir avec ces ventes de reines et d essaims!!!!!!!!
        a vous de mettre le doigts sur les rare honnetes dans cette jungle.a+

1 pt

GRATUIT

17 pts

pour un comme ca !!!je donne un petit pot de miel !!

toujours très agréable ce qui est gratuit mais rare aussi?
              Moi je vais commencer au printemps et je me vois mal compter la dessus :)

1 pt

le beau primaire bien gros comme la photo 1 ou 2 par saison
                on achète la 1ere colonie et après si elles vont bien ton rucher s’agrandit très vite

Un bel essaim naturel comme ça, y a pas mieux pour le développement. Faites la comparaison. C’est quand mème pas à tous les coups.

Rang: Butineuse

VINCENT10 tu vends des essaims et des reines??

prix TTC moyens, par 50
                    les essaims entre 145 et 180€ l’unité
                    les reines entre 22 et 24€ l’unité

Oui j’en vends, je ne mets d’annonce qu’une fois les EA prêt, si je vux fabriquer 300 ruchette cet hivers + des nucs c’est bien pour accroitre lapart de l’élevage dans mon exploitation et être moins dépendant de la seul production des ruches.

VINCENT10, moi aussi il y a un dizaine d’année je faisais ça, mais j’ai arrêté, il n’est pas possible de faire de la vente d’essaims et faire de la production correct de miel, 1 ou 2 essaims par ruche et pas sut toutes, là ça passe. :whistle:

le problème avec les essaims, c’est les blèses transvasent n’importe comment( tues les reines) et après ils tapent à la porte en disant qu’il n’y avait pas de reine dedans,(et voudraient bien des essaims supplémentaires gratos) donc j’ai coupé court aux problèmes. :ohmy:

mais bon il faut bien que certains d’entre nous le face, déjà qu’en France nous sommes déficitaires en abeilles

Rang: Butineuse

tu sais après les mauvais client ça s’élimine gentillement, et s’il sont trop hargneux tu les jette carrement. Je veux bien être gentil patient compréhensif, mais il arrive un moment ou je ne veux pas être CON. Vaut mieux perdre 1 mauvais client que de perdre son temps a contenter un vieille aigri incontentable.

bien d’accord avec toi VINCENT

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture