20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine

vous avez vu la cartouche entre 20 et 10% sur les tarifs des essaims 2015 des fournisseurs :whistle:

Rang: Reine
        -1 pt

Et en plus c’est de l’essaim sur 5 c dont un gaufré.Pour permettre l’expention qui dise……… :whistle:

Ouais. Vu le peu de développement des essaims reine 2013 que j’ai acheté cette année, je suis dégouté. Ils sont entre 6 et 8 cadres alors que des essaims naturels non traités 2013 sont sur 3 corps. Ou est l’erreur?

Anonyme
            20 pts

Je pense vraiment qu’il y a “essaim” et “essaim”!
            Quand il y a une bonne sélection sur l’élevage, ça change tout!
            :)

ça reste encore à prouver, pour la sélection? je connais bien les magouilles de ces gens là :whistle:

j’ai vu une annonce sur le B C 150€ pour 5 cadres :oops: :whistle:

Anonyme
                  20 pts

ça reste encore à prouver, pour la sélection? je connais bien les magouilles de ces gens là :whistle:

Comment ça?

Au lieu de mettre une reine 2013 dans l’essaim, ils la mettent dans leurs propres ruches et mettent la vieille dans l’essaim.

Rang: Faux bourdon

voici les prix icko sur 3 ans .
                      pour des essaim frere adam sur 5 cadres ( il y a de grande chance , comme dit tom , 4 + un juste ciré ).
                      donc en 2013 livrable en mai avec reine de l’année , prix 130 roro
                      en 2014 au meme condition , prix 145 roro
                      pour 2015 au meme condition , prix 149 roro .
                      ils ont pris en trois ans presque 20 roro , si je compte bien en gros ( aussi ) 20 % .

ceux qui mettent une vieille reine dans l essaim peuvent pas etre des producteurs de reines c est des producteurs de miel qui font quelques essaim de façon malhonnète .
                        Par contre des eleveurs de reines de mauvaises qualité c est comme dans tous les domaines; ce sont ceux qui font de la quantité au détriment de la qualité. Pourtant à ces prix….

Rang: Faux bourdon

A ces tarifs la autant investir le minimum dans quelque bonne souches ( a condition de pas se faire avoir ) et bosser soit même dessus non?!

acheter un essaim c est uniquement quand tu pars de rien je crois.
                            il est plus rationnel de multiplier ses propres colonies sachant que rien n empèche de remplacer les reines par des reines du commerce. Et là c est plutôt 26 Euros la reine ,censée etre bien meilleure que celles que l on peut élever soi meme

oué c’est ce que j’ai fais pour commencer rapidement. maintenant je vais récupérer des essaims suite au essaimage et peut être commencer a faire des ea. car dèjà je trouver les avoir payer le prix d’un porte avions.

-1 pt

acheter un essaim c est uniquement quand tu pars de rien je crois.
                                il est plus rationnel de multiplier ses propres colonies sachant que rien n empèche de remplacer les reines par des reines du commerce. Et là c est plutôt 26 Euros la reine ,censée etre bien meilleure que celles que l on peut élever soi meme

Alors là rien est moin sur………A 26e la RF tu n’est malheuresement pas dans le haut du panier.
                                Je sais pas pourquoi :whistle: mais je préfaire acheter des essaims a un api qui fait du miel plutot qu’a un type qui produit uniquement de la viande.
                                Un type qui fait du miel a besoin de zaza qui en font.

je crois qu il vaut mieux faire des essaims avant l essaimage de tes ruches.
                                  Comme ça tu évites la perte de population qu est l essaimage (si tu les chopes pas elles peuvent essaimer jusqu à épuisement de la ruche)
                                  Et tu es presque sure d avoir tes nouvelles colonies

cette histoire d abeilles qui font du miel…
                                    tu dis que les éleveurs sont majoritairement malhonnêtes?

on le voit avec les chiens; dès qu une race se vend bien, fini la sélection on fait de la quantité. A un moment le cocker était le chien responsable du plus grand nombre de morsures…

Mais la clientèle des eleveurs est censée etre majoritairement pro donc connaiseurs?

TOM12 veut qu’il y a des abeilles à viandes (beaucoup d’abeilles et pas beaucoup de miel) ;)

perso vaut mieux acheter à coté de chez soi l abeille la plus répendue car les reines s accouplent avec les males des autres ruchers et non du leur

Rang: Butineuse

Perso cette année ce sera 120€ comme l’an passé et les reines pareil je vais pas bouger. 28.50€ la reine.

VINCENT10 tu vends des essaims et des reines??

prix TTC moyens, par 50
                                            les essaims entre 145 et 180€ l’unité
                                            les reines entre 22 et 24€ l’unité

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture