- Ce sujet contient 30 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 9 mois.
-
vous avez vu la cartouche entre 20 et 10% sur les tarifs des essaims 2015 des fournisseurs
Et en plus c’est de l’essaim sur 5 c dont un gaufré.Pour permettre l’expention qui dise………
Ouais. Vu le peu de développement des essaims reine 2013 que j’ai acheté cette année, je suis dégouté. Ils sont entre 6 et 8 cadres alors que des essaims naturels non traités 2013 sont sur 3 corps. Ou est l’erreur?
Anonymeil y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsJe pense vraiment qu’il y a “essaim” et “essaim”!
Quand il y a une bonne sélection sur l’élevage, ça change tout!
ça reste encore à prouver, pour la sélection? je connais bien les magouilles de ces gens là
j’ai vu une annonce sur le B C 150€ pour 5 cadres
Anonymeil y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsça reste encore à prouver, pour la sélection? je connais bien les magouilles de ces gens là
Comment ça?
Au lieu de mettre une reine 2013 dans l’essaim, ils la mettent dans leurs propres ruches et mettent la vieille dans l’essaim.
voici les prix icko sur 3 ans .
pour des essaim frere adam sur 5 cadres ( il y a de grande chance , comme dit tom , 4 + un juste ciré ).
donc en 2013 livrable en mai avec reine de l’année , prix 130 roro
en 2014 au meme condition , prix 145 roro
pour 2015 au meme condition , prix 149 roro .
ils ont pris en trois ans presque 20 roro , si je compte bien en gros ( aussi ) 20 % .ceux qui mettent une vieille reine dans l essaim peuvent pas etre des producteurs de reines c est des producteurs de miel qui font quelques essaim de façon malhonnète .
Par contre des eleveurs de reines de mauvaises qualité c est comme dans tous les domaines; ce sont ceux qui font de la quantité au détriment de la qualité. Pourtant à ces prix….A ces tarifs la autant investir le minimum dans quelque bonne souches ( a condition de pas se faire avoir ) et bosser soit même dessus non?!
acheter un essaim c est uniquement quand tu pars de rien je crois.
il est plus rationnel de multiplier ses propres colonies sachant que rien n empèche de remplacer les reines par des reines du commerce. Et là c est plutôt 26 Euros la reine ,censée etre bien meilleure que celles que l on peut élever soi memeoué c’est ce que j’ai fais pour commencer rapidement. maintenant je vais récupérer des essaims suite au essaimage et peut être commencer a faire des ea. car dèjà je trouver les avoir payer le prix d’un porte avions.
acheter un essaim c est uniquement quand tu pars de rien je crois.
il est plus rationnel de multiplier ses propres colonies sachant que rien n empèche de remplacer les reines par des reines du commerce. Et là c est plutôt 26 Euros la reine ,censée etre bien meilleure que celles que l on peut élever soi memeAlors là rien est moin sur………A 26e la RF tu n’est malheuresement pas dans le haut du panier.
Je sais pas pourquoimais je préfaire acheter des essaims a un api qui fait du miel plutot qu’a un type qui produit uniquement de la viande.
Un type qui fait du miel a besoin de zaza qui en font.je crois qu il vaut mieux faire des essaims avant l essaimage de tes ruches.
Comme ça tu évites la perte de population qu est l essaimage (si tu les chopes pas elles peuvent essaimer jusqu à épuisement de la ruche)
Et tu es presque sure d avoir tes nouvelles coloniescette histoire d abeilles qui font du miel…
tu dis que les éleveurs sont majoritairement malhonnêtes?on le voit avec les chiens; dès qu une race se vend bien, fini la sélection on fait de la quantité. A un moment le cocker était le chien responsable du plus grand nombre de morsures…
Mais la clientèle des eleveurs est censée etre majoritairement pro donc connaiseurs?
TOM12 veut qu’il y a des abeilles à viandes (beaucoup d’abeilles et pas beaucoup de miel)
perso vaut mieux acheter à coté de chez soi l abeille la plus répendue car les reines s accouplent avec les males des autres ruchers et non du leur
Perso cette année ce sera 120€ comme l’an passé et les reines pareil je vais pas bouger. 28.50€ la reine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.