- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gege 13, le il y a 11 années et 6 mois.
-
Bonsoir
Ici dans le Vaucluse, les températures sont élevées pour ce mois de février.
Dois je installer les hausses ?
Merci de vos réponses
Pierre de Mornasil y a 11 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptEn 1[sup]er[/sup] la visite de printemps : mettre des rayons gaufrés neufs à construire dans le corps pour booster la ponte de la reine – si tu as déjà franchi cette étape et que ton corps est plein > 80 %, alors bon, vas y si ça mielle fort avec des floraisons abondantes mais à priori c’est encore bien tôt ? (je ne connais pas trop le sud)
Tu risques le pépin en cas de pluie ou froid prolongé (maladies du couvain, diarrhée)Je suis a cavaillon et etudiant a toulouse, donc je suis pas tout le temps chez moi.
Ce week end j’ai pas pu ouvrir a cause du temps mais je pense diviser voire poser les hausses dans deux semaines pour anticiper l’essaimage. On est en avance cette annee les pechers vont fleurir cette semaine!
A mon avis tu ouvres, et si tu as 7 cadres de couvain tu poses, vu la meteo qu’ils annoncent le froid est pas pret de montrer le bout de son nez!dans la loire les abricotiers sont en fleurs
dy0n1s 0s eccrit
A mon avis tu ouvres, et si tu as 7 cadres de couvain tu poses, vu la meteo qu’ils annoncent le froid est pas pret de montrer le bout de son nez!a cavaillon c’est sans doute vrai mais se n’est pas le cas partout; l’an dernier on a eu des amplitude de temperature de 20° d’un jour a l’autre alors prudence.
Oui moi je parle pour le vaucluse! Il peut encore geler la nuit mais les journees avec une maxi a moins de 10 degres je pense qu’on en aura plus beaucoup! Et vu qu’ici on voit le soleil tous les jours les abeilles gazouillent!
Le froid polaire s’est orienté sur l’amerique cette annee et la plupart des modeles meteo ne prevoient plus de vague de froid considerable en france.je ne dis pas que ton analyse est fausse; mais je me méfie de la météo, rappel toi le début de cet hiver complètement fou en novembre nous avions des t° négatives et les pays nordiques avaient des t° de l’ordre de 20°.
j’ai pris le risque
j’ai placé la hausse apres midi , c’est plein de jeune abeille , les cadres sont plein de nectar , les seul endroit ou il n’y a pas de nectar , c’est du couvain .
pour vous donner une idée , la température a la voiture était de 18 , je pense aussi que le grand froid ne viendra plus .vous emballez pas les gars
nous on ce prepare a notre premiere recolte,mais bon§ pays tropical et souche de canna obligealors , Pierre , as tu mis ta hausse ?
As tu ouvert ce week end? Qu’as tu vu dans ta hausse?
Comme tu le pense, vu que c’est en fait ma premiere année , je n’ai eu mon essaim qu’en mai 2013 , le temps qu’elle s’installe bref , j’ai donc ouvert hier , une belle activité a l’entrée , je n’ai ouvert que la hausse , j’avais mis les vieux cadres de l’année dernière , il avait un peu reçu a l’extraction , et 4 cadres ciré , j’ai été déçu de voir qu’elles n’avaient pas remontées le nectar qui remplissé le corps , par contre , en 3 jour elles ont remis propre les 5 cadres de l’année dernière , il sont comme neuf .
Là , il annonce du froid pour la fin de la semaine , blaireau va pouvoir manger sa grenouille , donc je suis un peu inquiet , pas trop quand meme , on est favorisé par la proximité de l’étang de berre .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.