• Ce sujet contient 38 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 3 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)
  • Anonyme
      Rang: Gardienne

Bonjour à tous
      Avez-vous regardé vos hausses pour savoir si elle se remplissaient ?
      Je vous demande cela car le printemps 2013 ressemble comme deux gouttes d’eau (c’est le cas de le dire) à celui de 2012 : un temps de merde !
      Alors optimiste pour 2013 ou pas ?

Biz76

(region : Normandie)

Rang: Reine
        -1 pt

Ouais chez moi ca commence a ressembler a l’année dernière………..
        Tu fait tes essaims quant tu peux les collonnie sont enormes ont remplie une demie voir une hausse et vont tout bouffer si le temps continue a mardoyer.
        Les cellules pullulent et si sa continu on vas l’avoir dans le culle. :oops:
        Sans parler de la qualitée des fécondations qui risque d’etre aléatoire sa va sentire la supercédure.

Anonyme

Bonjour
          Les énormes orages d’hier soir ne vont rien arranger !
          Le colza fleuris depuis quinze jours et rien dans le hausses pour l’instant.
          7.5°c ce matin au thermomètre.Le potager, n’en parlons pas.J’ai commencé l’apiculture fin 2010, créé un cheptel en 2011, attendu une récolte en 2012, alors pour 2013 j’aimerais un peu de miel… sans compter l’arrivée prochaine du frelon asiatique : je m’accroche mais c’est dur !

Biz76

Rang: Butineuse
            1 pt

ici en tunisie c’est completement différents les deux années ,2012 etait nul alors que cette année on attend comme meme une récolte..pour moi j’ai jamais monté une 2eme hausse sauf cette année,mais le temps instable me laisse toujours inquiet :roll:

Ouais, Ridha, içi aussi, en Ardèche du sud, pays sec, c’est trés différent de l’an dernier. En 2012, il y avait des fleurs, mais pas de nectar dedans, les pauvres petites repartaient aussitot posées sur une fleur. Le sous sol était trop sec Essaimages, désertions, pillages.

Cette année les abeilles sont obligées de faire du slalom entre les perturbations, mais il y a de l’eau dans le sol et du nectar. Les températures, supérieures à 12, jusque 20, leur conviennent bien pour bosser. Et quand il pleut, elles cirent parce qu’il y a de la provision fraiche.

J’ai pour la 1° fois deux Lang sur 4 corps et ça pond dans le 4°.

Pas vu la queue d’un essaim.

Rang: Faux bourdon

Ici sur les hauteurs de Liège, c’est pluie en continu depuis quelques jours. Les hausses sont posées depuis fin avril. Il y a eu quelques belles journées éparses où les hausses ont commencé à se remplir pour 3 colonies sur 4 (une operculée à 50%).

Si le mauvais temps perdure (-de 12°C), elles consommeront en partie leurs réserves et il faudra attendre plus longtemps pour extraire. Sans compter les essaims favorisés par une longue période de réclusion 8-) Ca pourrait tourner comme l’année passée …ou pas :lol: Qui peut le dire ?

1 pt

J’ai pour la 1° fois deux Lang sur 4 corps et ça pond dans le 4°.

Pas vu la queue d’un essaim.

ça pond dans la 4eme hausse ???!!!
                  moi je croyait qu’elle ne monte pas a la 2eme…ou les ruches ne sont pas semblables?

Pas 1/2 hausse, hein, 4 corps Langstroth !

Rang: Faux bourdon

Si le temps s’améliore, ces deux ruches devraient te faire des récoltes exceptionnelles!!!

On verra ! J’en sais pas plus que toi. j’ai encore pas vendu un pot de miel depuis 5 ans.
                        J’ai installé des essaims 5 cadres il y a 15 jours, avec 2 cadres bâtis et 2 gaufrés + une partition.
                        J’ai déja mis le 2° corps à 2 qui sont sur 8.

1 pt

tu nous fait garder l’espoir “blaireau” :)

Rang: Nourrice

A Lyon, il pleut tous les jours depuis presque 2 semaines.
                            Je passe devant des beaux acacias en fleur pas loin de mes ruches mais c’est pas cette année que j’aurai de ce miel :(

J’ai fait ma première année l’année dernière et mon seul essaim m’avait donné 18 kg !

J’ai l impression que je vais retourner à la réalité cette année :lol:

Anonyme

Bonjour à tous
                              Temps toujours aussi pourri, Huit dégrés ce matin et ,au miracle , il ne pleut pas. Mais les previsions sont automnales … (Haute Normandie)
                              J’ai divisié en debut de mois donc les reines devraient sortir bientôt
                              pour la fecondation : désespérant

Biz76

“On veux du beau temps ! pour tous !”

Par contre, je remarque qu’une bonne journée et c’est des essaims qui sortent. Ils attendent que ça.

En ardèche du sud, ce serait plutot mieux que ces derniers printemps. Ca caille et il pleut. L’acacia fleurit un mois en retard et perd ses fleurs le 2° jour.
                                  Mais, dans les ruches, ça rentre bien mieux que j’ai vu jusqu’à présent.

-1 pt

Mais non blaireau c’est tes abeilles greque elles zon plus le mal du pays depuis quelles ont ecoutée les info . Elles se disent que en fait l’ardèche c’est pas si mal que ca et du coup elles se sont mis au boulot. :laugh:

-1 pt

Et on les retrouves 2 jour aprés congelés sur leurs branches :S ! La au moin elles font pas de difficultés pour rentrer et crache pas sur un litron de sirop.
                                      Ho HO HO HO Miko essaim congelé…………. :laugh: :laugh: :oops:

-1 pt

Heu désoler je me suit tromper de post :roll:

-1 pt

Ha ben non en fait je répondé a DDEV .Au le boulet

17 pts

bonsoir
                                            c est pire que 2012.a+

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture