5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Nourrice

Salut,

c’est notre premier printemps qui arrive pour mes deux ruches et moi, à ce sujet, j’aurais qlqes questions: Quelles sont les conditions parfaites pour faire la première visite de printemps? Vous la feriez plutot en Mars ou Avril?
      Au cours de cette visite, je crois savoir qu’il faut nettoyer les plateaux, faut-il le faire aussi pour les plateau grillagé?
      Pour une persone seule, comment procéder? je pose la ruche sans plateau sur un toit retourné à terre, ou bien je pose la ruche sur la ruche d’à côté pendant que je nettoie?

Autres questions en passant:

Quand les abeilles mangent le candy, est ce que ça veut dire qu’elles n’ont forcément plus de miel, ou bien l’un n’empèche pas l’autre? Du coup à partir de quand peut on enlever le Candy?

Pour faire des cadres gaufrés, est-il indispensable de les finir avec un peut de cire en haut du cadre à la burette? parce que l’année passé j’ai fait sans burette et ça à bien tenu…

Voilà, ça suffit pour aujourd’hui,

merci d’avance pour vos réponses

Batman

Rang: Faux bourdon

salut

alors perso je pense que les visites se font a partir de 15° a l’ombre et en mars si c’est possible ,normalement oui.
        tu peux nettoyer tes plateau mais ce n’est pas une obligation ,elles se débrouille très bien sans.
        pour procéder ne jamais mettre en contact les éléments(interieur) de la ruche avec le sol,pour procéder tu peux soit mettre ton corps sur le toit retourné, sur le support de ruche, ou une hausse vide enfin ce n’est que des idées d’autre doivent avoir mieux l’habitude que moi.

je pense que tu pourra retirer le candi quand tu vera qu’elles n’en veulent plus ou au moin 4 semaine avant de mettre les hausses.

pour gaufrer les cadres ca marche bien sans burette si tu as bien cloué le cadre tendu le fil et mis la feuille dans la fente.

ce n’est que mon avis, bon courage

Rang: Gardienne

Superbes tes photos bee41,
          A+

Rang: Butineuse

+1 avec bee41

Si besoin d’un nettoyage important du plateau, alors il vaut mieux venir avec un plateau propre et reposer le corps de suite dessus.

Rang: Nourrice

bonsoir, pour le candi elles peuvent le manger meme si elles ont encore du miel. si le temps est froid, et si elles ont le candi juste sur la grappe elles le consomment plutot que de se deplacer si le miel est sur les cadres plus eloignes
              chinitess

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture