- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pat l’api, le il y a 6 mois.
-
Pour tranferer une colonie sauvage dans une ruche si les breches sont grandes
On enfume doucement une face de la breche pour chasser les abeilles
On plante la pate d’oie dans la breche (donc on blesse pas d abeille )
On coupe le haut de la breche sans toucher au miel
Breche detachee legerement inclinee positionnee au dessus de ruche
Attention c est tres lourd parfoisOn brosse les zazas de l autre face dans la ruche
on se retrouve avec une breche sans abeilles
On decoupe plaque de couvain, places sur cadres ,places dans rucheOn progresse doucement rayon apres rayons ,on laisse les zazas se regrouper ,la reine est repoussee petit a petit
A un moment donne on est oblige de l embarquer avec un groupe d abeilleOn place aussi la ruche sous la colonie car parfois grappe d abeilles tombent toutes seules
Je vois pas comment c’est gauler ta patte d’oie mais ca a l’air de tenir la route.Comme une patte d’oie mais en plus grand??
Transvaser le moin de miel possible ca finit par engluer tout le monde.
Prevoir un seau avec couvercle pour le mettre quitte a leurs reservir plus tard ,mais attention au pillage.
Prevoir aussi un seau d’eau pour te rincer les gants en cour de manipe.Je vois pas comment c’est gauler ta patte d’oie mais ca a l’air de tenir la route.Comme une patte d’oie mais en plus grand??
(…)
Oui ça fait un moment que tu nous en parles, mets une photo !
Alerte Rouge tout le monde, branle bas de combat demain 9h30 c’est le grand moment finalement l’Api nous transfert nos grosses, il amène sa propre ruche, car la mienne n’étant pas finie. Il semblerait qu’on ne fasse pas d’EA pour le moment.
J’ai besoin de tout vos trucs, pour que le transfert se passe sans encombres, je suis en train de faire une patte d’Oie, O grand Barbesage quelles sont les dimensions de cet Outil Ancestrale ?
Je reprend l’image de la patte d’oie de Barbemiel, pour ceux qui voulaient la voire
** Image non securisée supprimée **Bin heu 20cm de long sept de large les clous depassent de 2cm et demi
Au pif
Prend une video pourvu qu il travaille proprement celui la
Si tu lui prete la main comme dit tom le plus important c est d eviter que le miel coule
Oui ma camera est chargé par contre j’ai pas de protection donc je pense pas que je vais faire des gros plans hein ! Pas envie de revenir piqué de partout XD
Demande lui de t en amener une il acceptera volontier un coup de main
Pour ce type d operztion ca va plus vite a deuxAu fait. C est la pate d’oie du film. Operation dragon
Un souvenir bruce est mon deuxieme surnom
Malheureusement il n’en a qu’une seule j’avais déjà demandé pour l’aider je voulais tenter de m’en fabriquer une mais pas le temps le mec nous annonce cela dans la soirée pour le lendemain lol. En tout cas on a prévu de grand conteneur plastique pour le miel car les rayons fonds bien 1m de longueur sur 80 de haut et comme c’est une vieille colonie qui sait ce qu’on va trouver ^^
Qui sait, un tresor au milieu des cires
Pour la conbiz essaye de t en acheter une vrai non? c est important la securite
Si ca bricole bien par chez toi choisi un systeme a double champignon. ca te protegera de la chaleur aussi
Ps la patte d’oie se plante dans le sens de la longueur de la breche j y pense. Rire
Tu veux dire coté alvéoles? ou sur la tranche?
Non on se pose pas de question on prend la pate d oie qui a sa longueur et on la plante d un mouvement de poignet sec dans la breche dans la longueur de la breche aussi pour mieux controler la breche
Entraine toi sur un vieux cadre ha oui… probleme.
Au fait. C est la patte d’oie du film Operation dragon
Un souvenir Bruce est mon deuxième surnom
Tu es vraiment déchaîné en ce moment
Non on se pose pas de question on prend la pate d oie qui a sa longueur et on la plante d un mouvement de poignet sec dans la breche dans la longueur de la breche aussi pour mieux controler la breche
Entraine toi sur un vieux cadre ha oui… probleme.
Photos Grand maître de coup de la patte d’Oie
Bon mon Api repousse de quelques jours le transfert il avait mal jugée ma colonie il pensait que c’était une petite, la il vient de me dire “Maman zot un ta la dan” Bon en gros, merde putain il faut au moins 3 corps pour tout mettre XD
Voici une courte vidéo de l’Approche de notre Api, même pas peur XD
Yole Brunner apicole
Heu il a pas d enfumoir pour diriger sa fumee et donc les abeilles??
Il cherche pas a te vendre du matos la? rire
Lol oui il lui ressemble un peu, le truc c’est qu’il a des yeux encore plus bleux que moi, c’est impressionnant.
Oui il a son enfumoir XD par contre j’ai vu sa tenue, bon ben elle est pareille que c’est ruche, elle a des heures de vol.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.