• Ce sujet contient 30 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 7 mois.
11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Nourrice

eh pierro le fou j’ai pas tout compris a ton message! Dsl. D’où ton surnom je suppose !!

je pensais enlever la ruche “mere” qui a la reine, et la deplacer a 3km des le soir même. Ou dois je la deplacer dans l’heure?

Je pensais laisser la ruche nouvelle a l’emplacement de la vieille pour récupérer les butineuses.

Dois je les nourrir au sirop liquide? les 2?

Rang: Reine
        17 pts

eh pierro le fou j’ai pas tout compris a ton message! Dsl. D’où ton surnom je suppose !!

non ca vient pas de moi ca fait 8 ans que j explique et les autres comprennent !!! ;)
        je parlais dans le cas ou tu tombe sur une caisse en fievre d essaimage !!a+

Rang: Oeuf

Quant vous dite que vous prenez 1 cadre de couvain dans les autres ruches pour renforcer le EA c’est avec les abeilles dessus?.

17 pts

bonjour
            oui sauf la reine !!
            elles se font pas guerre parce qu elles se retrouvent dans la meme merde !!!!.a+

Rang: Faux bourdon

Holà TuksNe Vas pas l’embêter not’e Pierro !!!
              :roll:

je pensais enlever la ruche “mere” qui a la reine, et la deplacer a 3km des le soir même. Ou dois je la deplacer dans l’heure?

Je pensais laisser la ruche nouvelle a l’emplacement de la vieille pour récupérer les butineuses.

Dois je les nourrir au sirop liquide? les 2?

17 pts

bonjour
                oui sauf la reine !!
                elles se font pas la guerre parce qu elles se retrouvent dans la meme merde !!!!.a+

Anonyme
                  Rang: Butineuse
                  3 pts

bonjour,
                  je profite de ce sujet pour poser une question du même ordre :
                  je compte diviser une ruche très populeuse , dans la 2ème 15zaine de février ; dois-je absolument me servir de la ruchette ou est ce la même chose si je mets une ruche partitionée ? :roll:

merci de vos conseils et réponses pour une apiculture de “jardin”SVP

4 pts

Apiday écrit:
                    [i]

je compte diviser une ruche très populeuse , dans la 2ème 15zaine de février

[/i
                    A mon avis, trop tôt,…. les mâles ne seront pas matures pour féconder la nouvelle reine.
                    Sinon, une ruche avec partitions, pourquoi pas.

17 pts

mi fevrier 1986 !!!

Nb de ruches: 15

Plutôt fin mars par chez toi, et encore. Oui tu divise dans deux ruches 10 cadres avec partition si t’as pas moyen serrer contre une paroi et de l’autre un cadre de bouffe.

Anonyme
                          Rang: Butineuse
                          3 pts

mi fevrier 1986 !!!

oui Pierrot ,…on a pu avoir la même chose le 12 Mars chez nous dans les bouches du Rhône dans les années 80 . …! ça ne tiens pas 48H en général.
                          …mais va savoir pourquoi , je ne mise pas sur le retour de l’aire glacière même si l’hiver de cette année est redevenu normal. Et en 2014 j’ai eu plein d’essaims partis avant Pâques Mars ; c’est peut être une question de lune aussi ? :huh:

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture