- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Anonymeil y a 8 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
Bonjour à tous, un magasin bien connu fait du mailling e,n ce moment sur les pressoir à miel.
Pour mes opercules je pensais investir là dedans y’en a pour 400€ maxi.
Et du coup comme filage me saoule et que je suis parti pour faire construire 100% des cires sans fils…
Je me pose une question : entre un extrudeur à 2000€ et un pressoir à 400€…
Quel différence?Si vous avez de l’expérience là dessus, je prends!
un extruder à 2000€ ne débitera pas suffisament pour traiter des rayons entiers, il te faudrait plus un budget de 10 000€ .
Qui aurait essayé?
j’i un collègue qui aurait essayé une épépineuse à tomate, il en a acheté une en plastique, et amusé il dit que ça marche!
Je me pose la question,,d’utiliser une machine à faire les saucisses.
on peut trouver dans les gam vert, des embouts épépineur
il me semblerait possible de substituer le conne ( l’entonnoir) à saucisse, par l’embout épépineur; trop simple, il doit y avoir un couac!ma question , quelqu’un a t il essayé?
la cire+miel avance t elle dans la machine à saucisse, ou bien fait elle une pâte compacte le truc impossible à sortir!
à ce que je me rappelle, lorsque l’on réalisait les saucisses, quelquefois, lorsque la viande était trop grasse, ça bourrait.!!..…
alors, qui à testé?et il y a aussi la machine à friser le persil
ça marche pas mal
ispat
tu ne peux pas être sérieux 5 minutessérieusement à petite échelle acheter les sacs qui s’adapte aux extracteur
Sam relis le message de Mathieu
Il parle des opercules. .. pas des cadres entiers…
mathieu
avec 80 caisses tu trouve une ETF45 ou une essoreuse menagere y avait un post y a pas longtemps !!
les mecs avaient l air content pour un prix modique !!picouty
j ai fais pendant des années des saucisses et je faisais l andouille aussi !!!!!
la viande n a rien a voir avec les opercules et la cire !!!
a+Bonsoir,
Faut quand même comprendre que les centri d’occase, ça court pas les rues ! Et neuf, c’est plus qu’un bras !
J’ai eu le pressoir, j’ai la centri, y a pas photo !
Il y a peut être une solution alternative, c’est de laisser égoutter les opercules, puis de récupérer le “jus” de cuisson en faisant fondre les opercules, c’était la méthode des anciens qui utilisaient le “jus” de cuisson en nourrissement.
Le pressoir, c’est la merde ! car il faudrait avoir une poussée continue, car dès que le miel s’écoule un peu, il n’y a plus de pression et le miel arrête de sortir, sauf à passer très souvent donner un tour de manivelle. Ensuite quand la galette de cire s’est bien agrippée dans les trous du corps de pressoir, bonjour pour extraire la galette. Il faut pouvoir utiliser le système manivelle pour “éjecter” la galette du corps du pressoir. Donc à déconseiller ! C’est un truc qui est fait pour être vendu !
@+Pierrot
dommage que tu soit si loin, sinon je t’aurais demandé demandé de m’essorer les opercules, sans faire l’andouille; tu pense qu’il y a ce genre d’outil plus proche de chez moi!!!!
bon tant pis, demain j’essaye dans l’essoreuse à saladePierrot
dommage que tu soit si loin, sinon je t’aurais demandé demandé de m’essorer les opercules, sans faire l’andouille; tu pense qu’il y a ce genre d’outil plus proche de chez moi!!!!
bon tant pis, demain j’essaye dans l’essoreuse à saladeQuand tu en as pas beaucoup tu laisses égoutter au moins 1 semaine , et ensuite tu leur mets à piller avec un peu d’eau dans les nourrisseurs.
c’est de parler de faire batir ces cadres sans gaufres qui m’a fait faire le rapprochement .
je connais des apis en bio qui font batir leur cadres de hausse sans fil , et à la fin de la saison quand tout est plein de callune, ils passent tout dans la presse. pas de picoteuse et un max de cire. quand on voit le prix de la cire bio, on comprend le but de la manoeuvre.mais il serait bon d’avoir des précisions sur les intentions de mathieu.
Anonymeil y a 8 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsOui Sam tu as vu juste.
A terme j’aimerais une solution pour extraire.
L’extrudeur j’ai contacté des apis qui l’utilisent, ça leur convient bien. Je cherche juste une solution moins onéreuse, mais bon 2 ou 4 000€ c’est pas la mort non plus.
Et au niveau du gout: pressoir, extrudeur, centrifugeuse…il y a une différence notable ou c’est proche?
c’est de parler de faire batir ces cadres sans gaufres qui m’a fait faire le rapprochement .
je connais des apis en bio qui font batir leur cadres de hausse sans fil , et à la fin de la saison quand tout est plein de callune, ils passent tout dans la presse. pas de picoteuse et un max de cire. quand on voit le prix de la cire bio, on comprend le but de la manoeuvre.mais il serait bon d’avoir des précisions sur les intentions de mathieu.
Il y a intérêt que la callune mielle bien….
Et au niveau du gout: pressoir, extrudeur, centrifugeuse…il y a une différence notable ou c’est proche?
Extrudeur colore le miel , un collegue en a un, de plus il faut bien filtrer le miel
La centrifugeuse n altère pas le miel , il n y a pas de contraintes physique sur le miel.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.