8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Oeuf

Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau sur le site, j ai 32 ans et je suis jeune apiculteur de cette année et je suis dans le sud de la touraine en Indre et Loire .
      :)
      Je possede trois ruches dadants dont deux peuplés.

Mais, je rencontre un soucis sur mon rucher. Cela fait deux fois que je retrouve une ruche renversée sur le coté et une autre fois, on m a carrement voler 5 cadres de la ruche. :( Que faire avant que j utitlise les grands moyens ?:twisted

Apicalement

Rang: Larve

Bonjour et bienvenu sur le forum

Pour les degats causés sur tes ruches peut tu cloturer ? cela pourrait être disuasif,

Cordialement

Apideb59

Rang: Oeuf

Merci,

Pour la solution de cloturer cela est possible mais represente une grande depense vu le périmétre . Cela dit un ami vient de me bidouiller un dispositif de surveillance video solaire . Je verais bien .

Apicalement

Rang: Reine

………pour proteger cinq ruches, il suffit d’une petite cloture :)

La video surveillance sera plus couteuse et les resultats aleatoires: ils peuvent venir masques, deguises, laisser un vehicule au loin s’il ne s’agit que de vandales….mais je comprends que cela puisse enerver. La stupidite n’a pas de limites.

Rang: Larve

Bonjour,

Rien ne t’oblige à cloturer l’ensemble du terrain, mais tu peux entourer seulemnt les ruches, 3 ou 4 ruches ne prennent pas beaucoup de place.

Cordialment

Apideb59

Bonjour,

Je suis également en Sud Touraine et je viens de vous adresser un mail via ce forum.
                Cordialement

Rang: Nourrice

Sinon engage Maria Bodin avec son 12:laugh: Bon courage .API-ère.

Merci pour vos reponses.

Ha Maria Bodin oui pourquoi pas :laugh: , cloturer juste le lot de ruches de fera pas peur a ceux ou celui qui provoque cette nuisance . La surveillance video ne me coutera rien c est un pret .

Apicalement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture