- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 10 mois et 3 semaines.
-
Bonjour à tous.
J’habite le 91, et je me passionne pour l’apiculture depuis quelque temps sans toute fois avoir de ruche.
Je souhaitais d’abord apprendre l’apiculture par formation, littérature et apiculteur.
Car je pense qu’il est important de connaître ce qu’il se passe dans une ruche avant d’en avoir une chez soi, notamment ce foutu Varroa.
J’ai décidé de sauter le pas, début 2020 et avoir ma.propre ruche.
Bonne journée à tous.Salut,
La fréquentation d’un rucher école ou d’un api voisin est l’idéal pour commencer avec ses premières ruches.Effectivement.
En ce qui me concerne le rucher école c’est compliqué car c’est le samedi et moi je bosse souvent le samedi.
Mais j’apprends avec mon frère qui à quelques ruches aussi et qui a fait la formation en rucher école.
J’ai aussi 2 voisins qui en ont quelques unes.
Bonne journée.Salut et bienvenu.
C’est vrai qu’une vrai formation est primordiale.
En l’occurrence tu t’orientera d’avantage vers un cercle d’api dans ton secteur. ( ça marche aussi)
il y a 10 mois et 3 semainesRang: OeufMessage: 1Nb de ruches: 15Localisation : Passy, Haute-SavoieBonjour à tous,
Nouveau sur le site qui m’a l’air bien intéressant. Je fais de l’apiculture en évoluant progressivement depuis env 10ans. J’ai actuellement 13 Dadant 10c en pluriactif et je cherche à en faire mon métier ( quitter ma boîte ) tout en étant à 5 ans de la retraite ( je joue la prolongation grâce à Macron ) . J’ai fait cette année des formations courtes en CFPPA. Sujets d’intérêt : miellées ( échanges ) , matos ( bricolage équivalents kaptarlift et apisolis en cours ) et , technique.
Voilà pour une petite présentation.Bonjour et bienvenue FM74_api
J’espère qu’ici tu vas trouver tes interrogations .Il y a beaucoup d’anciens posts qui traitent pas mal de sujets.
Je vois que tu habites Passy , trés belle région , où je vais en vacances depuis + de 10ans (Servoz : tu dois connaitre)
Bonne apiculture
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.