- Ce sujet contient 37 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 3 mois.
-
Bonsoir à toutes et tous et merci de m’accueillir sur votre très beau forum.
Je m’appelle Eric, j’ai 46 ans, je proviens de Belgique mais mon épouse et moi-même venons de nous installer en France(45).
Cela faisait 25 ans que nous avions des abeilles,dans différents types de ruches.De l’autre coté de la frontière, nous avons à trois reprises perdu l’entièreté de notre cheptel et ceci lors de la floraison du maïs (nous étions entourés de plusieurs dizaines d’ha de cette plante et pas naturelle du tout !). Bref, à force de désespoir, nous avons tout arrêté. Liquider le matériel etc… Nous pensions finir nos jours dans cette maison, mais pour différentes raisons, nous avons eu l’opportunité de venir nous installer au sein de l’hexagone, l’espoir de l’apiculture renaissait (virus quand tu nous tiens…). Dès notre arrivée en ces lieux, le premier mot de mon épouse fut : Vivement que l’on reprenne des abeilles ! Le mot était dit. Bref, durant l’hiver les machines à bois fonctionnent ! Nous avons hâte !
Au printemps prochain, nous partirons en quête d’essaims pour peupler nos constructions hivernales.
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne semaine ainsi que le meilleur à venir.
Cordialement
EricBienvenue a toi maya1968.
Bienvenue Maya,C’est rare que nos amis Belges viennet s’intaller en France!!!!
Contrairement à certain (Français) qui vont s’installer en Belgique pour payer moins d’impots (je ne citerai personne)Bienvenue !
(Super on a perdu un Eric, mais on en a trouvé un nouveau !)
Eclaire moi Nouna, c’est lequel d’Eric qu’on a perdu?
Eric F, est parti en claquant la porte…
bienvenu Maya1968 tu seras bien avec nous dans cette nouvelle. Maison forum.
Bienvenue dans le Loiret !!! Tres bon choix
N’hésite pas à me joindre en Mp si besoin, je ne suis qu’un humble débutant mais plein de bonne volonté.Nous sommes 3 désormais dans le Loiret! Aller encore un p’tit effort et nous dépasserons les sudistes
Bon, je vous aime bien les sudistes, c’était juste pour accueillir notre nouveau venu du Loiret
Bonjour à tous,c’est tres gentil de votre part de m’accueillir,malgré le nombre d’années à m’occuper de mes avettes,j’en apprend encore tous les jours,et surtout la convivialité régnant sur ce forum,et cela c’est nickel!!
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée.ps:hors sujet apicole:notre venue en France est due au fait qu’en Belgique,pour pouvoir louer une demeure en possédant des animaux(j’étais maitre-chiens)relève du parcourt du combattant!!!!!! D’où déménagement de 650 km pour rester en compagnie de nos bétes.
Amitiés
EricBienvenue et bonne saison. Tu es dans quel type de coin? Cultures, bois, habitations?
Bonjour blaireaudesbois,je suis situé mi-bois mi- culture,
Eric
Bonjour et bienvenue :D
“Maya1968” Où habites-tu exactement dans le Loiret, si ce n’est pas indiscret? Moi J’habite au sud d’Orléans à Cléry St André- Tu es le bienvenu si cela te dis
Bonsoir bbroust45,indiscret???Pourquoi??J’habite à Bonny sur Loire,ce sera avec plaisir que je ferai ta connaissance!!
Bien à toi
EricBienvenue Maya
Tu étais de quel coin en Belgique ?Bonsoir Gargamiel,j’habitais la région de Verviers,
Bonne soirée.
Eric
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.