- Ce sujet contient 80 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Par contre je suis mort de rire, sous prétexte d’avoir bosser dans l’industrie et l’électricité vous dites que ce n’est pas possible. C’est comme si moi j’allais juger une opération du coeur alors que je suis chimiste…en gros rien à voir…
Je pense que de par leurs formation Richard 86 et mielpimpim sont très cartésiens. Flexogreen serait-l plus rêveur?
Du rêve à la réalité y aurait – il une passerelle?
Crois tu qu ‘un ancien ingénieur en informatique, doublé d’un ingénieur en Electronique ne soit pas assez cartésien? pour info j ‘ai fait une fac de science et techniques, et j ai beaucoup travaillé en electrotechnique courant forts, tout comme en courant faibles.j ai un minimum de connaissances donc.J’ai develloppe des cartes electroniques, et j ai plusieurs brevets à mon actif. est ce assez cartesien ou trop réveur pour toi?
Pour ce qui se passe avec les baguettes, je suis le premier surpris de cela mais en faisant , en testant les baguette on est bien forcé” de se rendre compte que cela fonctionne après j adore ceux qui déboisent en disant ce n ‘est pas possibles…je ne peux que leur dire..essayez, OSEZ essayer et remettre en question ce que vous croyez immuable.Je me souvient qu’en 1976, j’etais minot, les agris de chez mon grand pere n’avaient plus d’eau; plus de foin, et sont allés chercher le rebouteux sorcier, pardon sourcier du village d a côte. ils avaient peur de lui.
ils l on t paye en, lapins et autres biens de la ferme. mais il leur a tous dis ou et comment, profondeur, debit..etc pour creuser. Ces puits sont toujours existants. il s n’ont pas tari de puis toutes ces années. il utilisait une baguette de noisetier qu’il a taillé devant nous dans une haye. Pour moi ca c ‘est bien mla preuve que ca marche. quand aux zazas j ai juste fait un constat.
mes recuperations , successives se sopnt passées souvent aux memes endroits. en ecoutant les anciens ; ils me disaient là tousl es ans y en a un..
par quel miracle tousles ans ils sont au meme endroit? parce que certains endroit leurs plaisent ; et probablement leur apporte de l energie.j ai aussi remarqué que certains arbres, seulement certaines essences, poussent sur ces point très forts.
j ai aussi remarque que dans certains châteaux, ou je positionne des abeilles, des arbres comme des noyers trèsd agés sont plantés pile sur des rangées aux croisement de certaines de ces lignes/ croisements forts. Et je ne crois pas que ce soit un hasard. je n ai pas d explications. si quelqu un en a je suis avide de connaissances sur ce point.
mais j arrête là je vais faire peur..;
ou être pris pour un charlatan.
pourtant j’
ai rien a vendre …juste je voulais aider. moi ca m a aidé.
pour finir les bonzes d asie testent dans les maisons avec leurs mains. ils captent les points qu ils disent mauvais et bons. les endroit ou ne pas etre assis ou mettre la tete du lit.
étrangement n’y croyant pas; quand on teste avec les baguettes ces points que ces charlatans ont dis être mauvais ils réagissent tres fort avec les baguettes..
moi je fais juste un constat. je dis que qd ca fume des fois il y a du feu.
Pas toujours !
Pas toujours !
Bonjour ,
Je ne sais pas ce qu’il faut croire ou ne pas croire de ce qui
a été écrit plus haut .
Je ne savais pas que l’on pouvait trouver les bons emplacements
pour ruchettes piège de cette façon , je vais tester cette année .
Je sais chercher les sources avec des baguettes mais pas avec du fil de
cuivre perso j’utilise du fer à béton de 6 mm .
Il faut savoir que tout le monde n’est pas sensible à ce genre de chose .
Pour ceux qui sont septiques essayer , il faut se concentrer , faites des essais seul pour ne pas être perturbé .
Il faut aussi faire attention aux charlatans et ils sont nombreux .AA+
As-tu essayé de mettre cette ruche piège à proximité et justement à trois mètres où tu ne ressens rien ?
Dans la nature les animaux se servent des lignes magnetiques de la terre pour se diriger et repérer. Je penses qu’une des raisons pour lesquelles les zazaas sont calmes qd on bouge en camion , c est qu’en passant d une ligne à une autre on les perturbe tellement qu’elles restent en grappe ds la ruche.
Non , quand on met une ruche dans un véhicule , se sont les vibrations qui perturbent les abeilles (elles s’accrochent aux rayons ).
Quand on arrête le moteur , les gardiennes viennent au renseignements …Ho moi elles attendent pas qu il.s arrete le moteur pour venir me questionner sur l abscence d’ammortisseur
As-tu essayé de mettre cette ruche piège à proximité et justement à trois mètres où tu ne ressens rien ?
Sans le faire exprès oui. Cet endroit est devant l ‘atelier.
cet endroit est l endroit ou je met les ruches qui attendent d etre traitées, d êtres désinfectées. et les poubelles à côté…la ferraille pour le ferrailleur derrière.
quand j en ai une 10 aine je les traite.
Donc oui j’ai déjà eu sur 5 mètres carrés autours de ce point des ruches avec cadres bâtis, sales , noirs, ca pille un peu, , ruchettes mortes etc…et à chaque fois …c ‘est celle qui est placée sur ce point qui se fait remplir.
donc je redis..ce ne dois pas être un hazard.
Bonjour,
Donc les noeuds hartman seraient bénéfiques pour les zazas et certains autres animaux mais pas bons pour les humains ?Bonjour,
Donc les noeuds hartman seraient bénéfiques pour les zazas et certains autres animaux mais pas bons pour les humains ?[/quoteplus compliqué quye ca.
certains sont +++ d autres negatifs..
Flexo, toi tu en a déduit que lorsque tes fils se croisent, c’est un bon endroit ?
bonsoir
salut barbichou
j ai pas osé la ressortir celle la sur tes ammortisseursje vois que tu fais de l auto dérisions !! j adore !!!
pour tous ceux qui ont posté sur ce fil je vous félicite pour votre respect mutuel !!!
cest bien la premiere fois que ce sujet deja abordé arrive a 4 pages sans etre partie en saucisses !!!.
pour les scientifiques que j aime bien pour mon coté cartesien je me rappelle il y a quelques décenies on apprenaient qu il y avait un seul systeme solaire le notre !!!
je suis toujours passionné de reportages sur ce sujet et maintenant nos chers scientifiques nous affirmes qu il y en a des milliards de milliars !!
putain !!! ils c etait pas trompé de beaucoup ?????????????????a+
Et alors, la méthode de détection des nœuds Hartman, elle est ou; j’ai la baguette qui me démange!
Flexo, toi tu en a déduit que lorsque tes fils se croisent, c’est un bon endroit ?
j essaye..
si je vois les zazas excitées, alors qu autours les autres sont kool; j observe; mais si ensuite elles merdoies je les bouge.je t’ai dis il y a des points positifs pourles zazas et d autres qui les font crever…
après pourquoi je ne sais pas.
et je ne suis pas le seul sur le forum a l avoir constaté.
j’aurai aime que certains prenent leurs couilles et les mettent sur la table pour expliquer ce que eux ont aussi pu constater.
mais ils osent pas …de peur de se faire moquer.
Il y a très certainement qq chose à chercher dans cette direction…
j essaye..
si je vois les zazas excitées, alors qu autours les autres sont kool; j observe; mais si ensuite elles merdoies je les bouge.je t’ai dis il y a des points positifs pourles zazas et d autres qui les font crever…
après pourquoi je ne sais pas.
et je ne suis pas le seul sur le forum a l avoir constaté.
j’aurai aime que certains prenent leurs couilles et les mettent sur la table pour expliquer ce que eux ont aussi pu constater.
mais ils osent pas …de peur de se faire moquer.
j’ai eu le cas d une ruche tres bosseuse, ( 9 cadres de couvain en 5 jours , a partir de gauffres) ; je l ai divisée, et ai deplacé la vielle reine à 5 km. et la reine “vielle” a continué de bien pondre mais les zazas étaient beaucoup plus calmes.
donc ca vient pas des zazas ou de la ruche!
ben dans le même rcuher j’en ai des plus sympa que les autres mais donc le lieu n’y est pour rien
enfin du moins pour mes ruchers
le seul truc c’est que j’en ai un qui est vraiment merdique pour l hivernage et qui est trop bon pour l été
quand j’interviens je commence par les sympa et fini par les félé
j’ai remarque que les ruches les plus populeuse et qui me font le plus de miel sont les moins commode !!
ben dans le même rcuher j’en ai des plus sympa que les autres mais donc le lieu n’y est pour rien
enfin du moins pour mes ruchers
le seul truc c’est que j’en ai un qui est vraiment merdique pour l hivernage et qui est trop bon pour l été
quand j’interviens je commence par les sympa et fini par les félé
j’ai remarque que les ruches les plus populeuse et qui me font le plus de miel sont les moins commode !!
même constat au départ.
maintenant j’ai pris je crois une autre direction.
dès qu’une ruche me casse les burne je remère.
je ne garde pas celles qui me castagne à peine arrivé au rucher.
sinon tu va avoir un soucis.
petit à petit TOUTES les ruches de tes ruchers vont devenir agressive.
c’est possible mais si je remère ces ruches là …ben ma récolte sa sera zero car c’est celles qui me font des hausses sa rete malgré tous de bonne ruche ! et comme j’ai déjà très peu de ruche et que c’est pas évident de ce faire une cheptel consequent dans le coin ou je suis ,; j’éssaye de bichonner chaque ruche même si elle me bouffe la geule ………
Salut Flexo
Je vois que tu pars sur des positions raisonnables et pragmatiques en méthode de conduite apicole (et je te préfère dans cette posture).
Je pense que tu es dans tes premières années et moi, je deviens un vieux c., mais qui a beaucoup appris par l’expérience.
Je t’engage à continuer à être rigoureux.
Il faut pas mal d’années pour avoir un cheptel qui conviennent à ta pratique et à tes stratégies d’exploitation.
Saches, que l’acquis doit être maintenu en permanence.
Si tu as mis 10 ans pour y arriver, faute de vigilance et de rigueur en moins de 2 ans, tu auras vite reculé à une situation qui deviendra vite ingérable.
Bonne suite pour tes projets d’exploitation (comme à tous ceux qui sont dans le même parcours que toi).
Salut Flexo
Je vois que tu pars sur des positions raisonnables et pragmatiques en méthode de conduite apicole (et je te préfère dans cette posture).
Je pense que tu es dans tes premières années et moi, je deviens un vieux c., mais qui a beaucoup appris par l’expérience.
Je t’engage à continuer à être rigoureux.
Il faut pas mal d’années pour avoir un cheptel qui conviennent à ta pratique et à tes stratégies d’exploitation.
Saches, que l’acquis doit être maintenu en permanence.
Si tu as mis 10 ans pour y arriver, faute de vigilance et de rigueur en moins de 2 ans, tu auras vite reculé à une situation qui deviendra vite ingérable.
Bonne suite pour tes projets d’exploitation (comme à tous ceux qui sont dans le même parcours que toi).
Merci j’écoute beaucoup les anciens, depuis 4 ans, et c ‘est grâce à ca que j’avance.maintenant le chemin est toujours trop long mais j’y prends beaucoup de plaisir et les défit ne me déplaisent pas.
Chaque année pour moi un nouveau challenge, une nouvelle etape.Et sans sous.donc pas simple.
Pour la rigueur il faut je le sois encore plus. Je fais pas mal d ‘erreurs.
et ce qui est chiant c est que l on ne peut pas les rattraper. il faut attendre saison d après.Pour finir les anciens, les vieux cons…c’est pas mon vocabulaire. Je parles plus de sources de savoir, d’encyclopédies vivantes et ceux qui comme toi essaye de faire les efforts d être rigoureux pour donner les bonnes infos sont rares et ne devraient pas être critiqués comme certains le font.
j ai conscience de ce que tu dis; sur l’acquis qui en fait n’est pas acquis. il faut être vigilant, régulier et c’est peu être une des raisons pour lesquelles j ai pas acheté 200 Essaims au départ. Certe j aurai pu aller plus vite mais aussi avoir plus de pertes et pas aller plus vite sur une période de 10 ans.
si je deviens bon en qualité d’élevage, qualité des souches; je penses que dans 2 / 3 ans je devrais aller beaucoup mieux.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.