5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Gardienne

Je prépare une ruchette pour récupérer, le moment venu, un essaim.
      Je pense utiliser, comme il a été conseillé sur le forum, des cadres cirés
      récupérés sur une ruche volatilisée, ou pillée. Ils sont propres, et les alvéoles sont nickel. Ma question : peut-on mettre uniquement des cadres
      propres ayant déja servi, ou bien doit-on mélanger avec des neufs ?
      Merci

Rang: Reine
        1 pt

panacher si possible, 1 ou 2 cadres construits suffisent pour leur donner envie d’y aller, en tout cas les rives sont en gaufré neuf, dès qu’elles y construisent c’est le signe pour toi qu’il faut agrandir (passage en ruche), si l’essaim est gros et que la saison est bonne ça va très vite, si c’est un petit essaim bien tonique compte un mois.(au vu de mes relevés des années précédentes)

1 pt

Ma question : peut-on mettre uniquement des cadres
          Merci

Je précise : une ruche en développement et en bonne santé doit toujours avoir de la cire neuve a construire ça lui insuffle un dynamisme et encourage la reine à pondre, après ce sont les hausses qui prennent le relais une fois que la machine est lancée à plein régime :)

Ma question : peut-on mettre uniquement des cadres
            Merci

Je précise : une ruche en développement et en bonne santé doit toujours avoir de la cire neuve a construire ça lui insuffle un dynamisme et encourage la reine à pondre, après ce sont les hausses qui prennent le relais une fois que la machine est lancée à plein régime :)

Surtout que par nature il y a beaucoup de cirières dans l’essaim naturel, donc il faut leur donner du taf :)

Rang: Faux bourdon

l’intercacalage des cadre,c’est pas par econnomie ou pour les cireuses :)
              meme si ces des parametre qui rentre en ligne
              l’objectif principal est de limité la fausse teigne :whistle:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture