5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
    • Rang: Reine
      11 pts

Salut lolo,
      Si tu fais ça sur lavande, déjà que normalement la reine freine sa ponte, là, tu va remplir le corps de miel de lavande, c’est un peu dommage ! Mais sur le principe, tu fais ça après la dernière miellée, et ca marche très bien. La cage Scalvini, est sensée éviter l’arrêt de ponte de la reine, toujours préjudiciable, mais si c’est une reine que tu dois remplacer, Où est le problème.
      :kiss:
      @+

Rang: Butineuse

J’ai 2 ruches sur lavande qui me font un truc bizarre (non rien de cochons, rassurez vous).
        Les reines ont freiné leur ponte et je trouve des CR un peu partout sur les cadres.
        Quelques unes type supercedure au milieu d’un cadre et plein d’autres un peu partout.
        Cela fait 2 fois que je pète tout mais sans trop savoir si c’est bien ou pas.
        Ce qui m’étonne aussi c’est que j’ai trouvé au moins.1 CR operculée et la rein est toujours là.
        Les 2 reines paraissent bien fines.
        Alors supercedure (il y a bcp de CR pour ça je trouve) ou fièvre (un peu tard non)?
        Quel attitude adopter?
        La je parole un peu.

Rang: Reine

C’est normal, fallait pas emmener ces caisses sur la lavande, les reines sont HS, la lavande va les flinguer en plain

Rang: Butineuse

Elles étaient pourtant sur 8 et 9 cadres de couvain à depart. Je n’ai emmené que les plus fortes. Il y a beaucoup de pollen dans les cadres.
            Et c’est une zone où il ny à pas que de la lavande (c’est sauvage comme coin, rien à voir avec Valensole et ses étendues bleues).
            Il faut que j fasse quoi selon toi? Je laisselles faire ou je pete les celules.
            Merci.

Rang: Reine

Changer les reines c’est tout, quand une reine est HS plus de sperme et va devenir bourdonneux

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture