- Ce sujet contient 46 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 5 mois.
-
+1 avec nouna.
Et tu veras David trouver la reine d’une telle colo c’est que du plaisie
Si tu galère met les a l’herbe.J ai rapidement aperçu la reine, mais je n ai pas pu vérifier si cellule royales ou pas. C est un essaim naturel, je pense un essaim secondaire, la reine était vierge, je l ai vu revenir d un vol de fécondation, avec les couilles du mâle qui pendaient.
Je n ai de problème qu’avec cette ruche!!!!!!!!Attend, je ne comprends pas tout : c’est un essaim de l’an dernier ou de cette année ? si c’est cette année, laisse la reine pondre et quand elle aura commencé à diffuser des phéromones de maman tu vas voir la colonie devenir paisible.
Si c’est une de l’an dernier, effectivement c’est probablement son caractère > à changer !Franz, c est un essaim de l an dernier, qui a toujours été agressifs, mais vu la populassr a l’interieur, je pense que bientot il va se barrer, c est dommage la plus agressives m a fait le plus de miel l an dernier.
Récolte de mon premier essaim cet après-midi à 15 heures, à 10 mètres de la ruche mère
. Il est issu d’un essaim de l’an passé très exubérant, que j’avais passé d’une Dadant 10 cadres à une 12 cadres le 16 mars dernier et qui m’avait étiré les deux cadres supplémentaires en une petite dizaine de jours. Je voulais lui poser une hausse dès demain mais la colonie a été plus réactive que moi!
J’ai préparé une hausse mais également une seconde ruchette car il y a peut être d’autres “queens Mum” encore planquéesen tous cas il y avait trois cadavres de reines non écloses devant la ruche ce soir
Elles ont vraiment fait très vite, car c’est une colonie que j’avais pu bien visiter au moment du transfert de ruche! Quelle année bizarre!
En relisant vos dernières discussions sur ce sujet, je dois préciser qu’elle était devenue très agressive ces jours derniers: vendredi je me suis fait piquée deux fois alors que je passais juste à proximité
Un indice pour vous peut-être???
BB
Dans les inter-règnes la population est toujours inquiète… comme chez les gens
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.