11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Reine

et voila ce matin premier essaimage ,lors d’une petite visite comme tous les matins à mes ruches j’ai entendu un vrombissement au dessus de ma tête dans le laurier ,il y avait un magnifique essaim pas trés haut ,donc action ,réaction tout est dans la ruchette …….

Rang: Nourrice
        3 pts

Félicitation ! :D

Rang: Faux bourdon

d’ici que l’on ait un essaimage ici :S :S avec les 10/12 degrés quotidien et la pluie toute la semaine prochaine

Rang: Reine
            17 pts

salut moulonnaise
            tu va me dire que je suis le casse burles de services !!! :woohoo:
            mais c est pas la meilleure souche que tu peut avoir ou alors tu a nourrit comme une malade !!!!! :laugh:
            c est la meilleure souche d essaimeuse !!! ;) a+

+ 1 avec PIERRO ;)

mais non Pierrot ,tout aller bien les autres années ,je l’ai trés peu nourrit ,mais depuis janvier ça “boustait ” partout ,un de ces peuple quand j’ouvrais , elles n’arrêtaient pas de construire dans le couvre cadre sur-élevé ,j’ai fait bâtir deux cadres début mars ,je pensais mettre la hausse samedi ,donc je vais faire une bonne visite cadres les uns aprés les autres ,demain il pleut ,donc on verra samedi .

bon je ne suis pas déçue car je l’offre a mon petit voisin ;……

Magie de l essaimage surtout le premier de la saison
                  il a un gout different des autres

Je me sent toujours pataud, comme si c etait la premiere fois… :laugh:
                  Et pi ia des cires a recouvrir apres l hivers alors on le bichonne notre premier essaim :)
                  Bravo Moulonaise vivement que mon tel sonne sirtout apres sept heure du soir hélas. Rire

Rang: Butineuse

pour moi 1er essaimage cette semaine !
                    une souche à gelée italienne avec 4CC, je la retrouve orpheline, la population divisée en 2 et une batterie de CR en bas des cadres…
                    elle m’a pris de vitesse celle-là :P ça c’est de la souche à gelée, dès qu’il fait au dessus de 15° et
                    qu’il y a 3 fleurs c’est partit !!!

bonjour a tous , en cette belle journée 21° ,ça essaime partout , ce matin je suis allée chez un voisin paniqué ,pendant ce temps trois appels a la maison pour des essaims qui sortent des ruches ……..

Rang: Faux bourdon
                        2 pts

4 CR de péter cette apm, heureusement que la météo a permis de tout ouvrir!

Rang: Butineuse

J’éspére qu’elles restent tranquille encore un peu ,je devais descendre mais une sale grippe ma cloué au lit ,normalement y a pas encore trop de risque …barbe ou nextapi les votre elles restent tranquilles non ??

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture