bonjour, aujourd’hui je suis allé voir mes ruches j’en ai trois il ne restait que quelques abeilles mortes a l’intérieur avec des cadres a moitié plein de miel où es passé le reste de la colonie et pourquoi celles qui sont restées sont mortes
bonjour, aujourd’hui je suis allé voir mes ruches j’en ai trois il ne restait que quelques abeilles mortes a l’intérieur avec des cadres a moitié plein de miel où es passé le reste de la colonie et pourquoi celles qui sont restées sont mortes
bonjour , je te suggère de remonter de quelques pages en arrière afin de trouver de nombreux sujets très similaire au tiens. un grand nombre d’apiculteurs pro ou non ce sont retrouvés en début de printemps avec des ruches dans le même état que les tiennes , des réserves relativement importantes et soit une absence total d’abeilles ou quelques restes d’abeilles mortes dans les fond du corps. les raisons sont multiples et tu prouvera des réponses et conseils sur le forum , je ne suis pas un pro mais je constate que beaucoup se sont pris une grosse claque.
bon courage pour la suite 
Salut Buck,
Avec des photos tu donneras une idée bien plus précise de ta situation.
PS : amitiés à Tumb et Sonny (PS = Pour Sourire malgré ta déception)
C’est l’éternel problème des ruches qui claquent et on sait pas pourquoi.