13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonsoir Nicolas,
      OUI! et il me semble bien que c’est french bee farm, mais ça ne me branche pas. Faudrait chronométrer, mais ça ne semble pas très rapide, pour agrafer oui, mais faut mettre en place tous les bois et ensuite tout démonter, puis faut FILER! Et ça si je pouvais trouver…..
      @+

Rang: Faux bourdon

Tu dois déjà connaître la perceuse à cadre de chez KOKO ?

Rang: Butineuse

https://www.youtube.com/channel/UCuXmTdO2MMS1Sh0OxowtPqw

@++

PS: élu boulet du jour, bref je vais coucher

Rang: Reine
            11 pts

Tu dois déjà connaître la perceuse à cadre de chez KOKO ?

Là, tu te fout de ma gueule! Je vais 10 fois + vite! :twisted
            Le monsieur te parle DE MACHINE A FILER! C’EST BON LA?
            @+

Nico, je déconne bien sûr, mais stp, si tu veux m’aider cherche une machine à filer,sans déc! Merci d’avance.

Rang: Gardienne
              2 pts

Salut,

J’aime bien le truc de french bee farm. En plus il s’emmerde pas avec les fils, il mets des gaufres en plastoc.

Mais c’est vrai que le filage est bien relou…
              Sur le site les ruchers d’Argonne, Céline Gobin pose les fils avec une agrafeuse directement mais on ne peut plus voir, le site est fermer…

11 pts

Salut,

J’aime bien le truc de french bee farm. En plus il s’emmerde pas avec les fils, il mets des gaufres en plastoc.

Mais c’est vrai que le filage est bien relou…
                Sur le site les ruchers d’Argonne, Céline Gobin pose les fils avec une agrafeuse directement mais on ne peut plus voir, le site est fermer…

OUI! Comme Didier Delecroix, MAIS par l’intérieur, et tu ne peux pas passer la roulette car tu arraches les agrafes! Tu m’suis?
                @+

2 pts

oui, mais je vais te répondre “ça dépend des agrafes!!!”

Avec une petite pneumatique bien réglée et des agrafes de 15-20mm, si ça dépasse pas de l’autre côté, tu peux t’accrocher pour les arracher, enfin selon moi.

Rang: Butineuse
                      11 pts

oui, mais je vais te répondre “ça dépend des agrafes!!!”

Avec une petite pneumatique bien réglée et des agrafes de 15-20mm, si ça dépasse pas de l’autre côté, tu peux t’accrocher pour les arracher, enfin selon moi.

Tu m’expliqueras comment tu fais pour les cadres de hausses, la traverse inférieure ne fait que 5 ou 6 mm! :) Sans déc, Bapiste, je me suis bien rencardé, Didier Delecroix (Qui au passage est un type formidable!) m’a envoyé deux exemplaires de ses cadres, corps et hausses, donc je connais les limites du système. Et je reste bloqué sur la machine à filer! :)
                      Bon allez, je file, demain j’ai une grosse journée, et si tout va bien une pizza avec un pote du forum, mais chut…..motus!
                      @+

2 pts

oui, en effet. Je te cache pas que je n’ai jamais filé des centaines de cadres car étant en installation, je les achète tout fait, C’est d’ailleurs la seule chose qui n’est pas faite par moi-même sur mes ruches.

Mais moi aussi ça m’intéresse car quand je serai en vitesse de croisière, je pense bien les faire et aussi filer ceux que j’ai actuellement pour les faire vivre le plus longtemps.

@+

Bonsoir Nicolas,
                          OUI! et il me semble bien que c’est french bee farm, mais ça ne me branche pas. Faudrait chronométrer, mais ça ne semble pas très rapide, pour agrafer oui, mais faut mettre en place tous les bois et ensuite tout démonter, puis faut FILER! Et ça si je pouvais trouver…..
                          @+

tu as trouvé.

tu m’as trouvé.

avec les feuilles plactoc plus de fils!

tu fais une rainure en haut , une rainure en bas et hop…

11 pts

Bonjour,
                            Ouaip! Mais ça c’est un peu comme l’Arlésienne, on en parle beaucoup, on les voit jamais (Ou pas encore!) mais bon, pour l’instant, pas de plastoc en vue!
                            Si en plus il faut les cirer, et qu’elles ne supportent pas la température à la refonte, ça va pas le faire!
                            A te lire….
                            @+

fin mars camarade.
                              c ‘est pas simple tu sais bien… :oops:

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture