- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 8 années et 7 mois.
-
salut a tous
pourquoi quand t’on regarde les ruches chez les distrib on lis mi boisC’est pour indiquer le mode d’assemblage des planches:
On pourrait mettre une seule planche plus large, mais le séchage va la gondoler, donc des ch’tites et assemblage mi-bois, pour éviter à l’eau de pluie de pénétrer.
C’est pour indiquer le mode d’assemblage des planches:
On pourrait mettre une seule planche plus large, mais le séchage va la gondoler, donc des ch’tites et assemblage mi-bois, pour éviter à l’eau de pluie de pénétrer.
Salut BIGREdu45,
J’avions point compris comme ça !
Il me semblait que pour les ruches, c’était utilisé pour différencier les assemblages d’angle, entre tenons ou mi-bois. Mais je peux me tromper !
@+COTENTIN, toi qui est Normand tu as pensé mi bois mi beurre :ohmy: non c’est mi bord
salut a tous
pourquoi quand t’on regarde les ruches chez les distrib on lis mi boisC est la pensée philosophique du soir..
C’est parce que c’est du faux bois. Mi bois-mi produits chimiques.
bonjour
+1 avec zaya!!
ca se voit que c est l hiver qui arrive !!
angle mi bois
assemblage tenons
perso je trouve le mis bois plus resistant pour les ruches !!a+
Therme en menuiserie : les assemblages classique
~ assemblage à recouvrement avec feuillure et avec onglet
~ assemblage à plat joint ou chant sur chant
~ assemblage rainuré et languette
~ assemblage a recouvrement en siffletLe mi bois est l assemblage de deux pieces de bois de meme épaisseur ,on retire la moitier
de l épaisseur des pieces à assembler.
Donc tu peux avoir un corp de ruche mi bois avec 4 planches ou plus avec un assemblage autre dans la longueurVous avez raison Thierry, Zaya et Pierrot, le terme est surtout utilisé pour parler des angles en opposition à l’ajustage mortaise/tenon.
Les côtés sont de plus en plus mono-planche, il y a une vidéo de démonstration sur le facebook du magasin Route d’or dans laquelle on voit….une chaine automatisée débiter des ruches.https://www.facebook.com/routedor/videos/1719433041605549/
Avant, c’était une petite menuiserie apicole familiale…
Voilà ce qui est nécessaire pour concurrencer les ruches importées
.
+1 avec mika
j ai testé !!
j en veux plus !!a+Anonymeil y a 8 années et 7 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLes ruches faites avec du bon bois, et un mibois qui va bien, j’ai ait récupéré je sais même pas quel âge elles ont!!!
Et l’api d’avant non plus!!!Un investissement ça se compte en Euros et en années!!!
10€ par an, ou 40€ tous les 10 ans, la moyenne est pas la même!
Savent plus compter les jeunes!
Bin moi j en avais pris chez apim.el et J en suis content c est solide et pas cher
Souvent koko est plus cher d ailleurs
Après je suis quandmême pour le made in France ne vous y trompez pas
Et puis vive le fait maison aussiPs:en même temps je sais pas d où elles venaient
Je croyais qu’il avaient récupéré le bois au milieu de la forêt
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.