- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 1 mois.
-
http://sport-and-technology.com/butinage/
En plissant les yeux, on peut même en voir voler!
c’est rigolo maisi faux
en fait valable chez toi ou c’est plat comme la main !!!
mais chez moi dans les alpes avec des dénivelés de 1500m sur moins de 5 Km c’est inadaptémais rigolo ..
Pour l instant j arrive a rien. Juste fait apparaire une abeille???
Ha voila faut pas commencer par grossir la carte
Oui on visualise mieuxJs gros tu es où dans les alpes ?
Js gros tu es où dans les alpes ?
dans les garrigues !!!
le cherche pas !!
tu le trouvera pas !!!!il est sur un tas de caillasses
même les corbeaux sont bronzés sous les pattes à force de voler à l’envers pour pas voir la misère du pays
et l’avantage il ne risque pas de s’embourber
marrant comme truc mais comme JS je pense que sa ne marche pas pour grand monde
le dénivelé joue un grand rôle dans tous sa
sur la carte seul les ronds verts ne se croise pas entre mes différents rucher
je déplace les rûche entre les différents rucher et jamais vu de retour au point de départ des abeilles !!
un rucher d’un coté d’une montagne et 1 km plus loin de l’autre coté et sa suffit pour qu’elles ne ce croisent jamais 100 à 150 m de dénivelé
bonjour
continuez a l habiller !!!
les hivers sont rudes chez lui !!!
a+il n’y a que sur le sapin ou on sais ou elles vont, toujours vers le haut
Js gros tu es où dans les alpes ?
profil … localisation …
bingoa+
Ah oui je comprends mieux ,c’est un endroit plutôt sinistré côté apiculture:) …
parce que tu trouves que Manosque est plus propice ? coté culture de cailloux vous n’ête pas mal non plus …
C’était que ironique ,je suis plutôt dans les hautes alpes sinon ,à manosque c’est juste pour l’hiver et la garrigue bien que cette année elles ont plutôt crevé de faim le temps que je les remonte du fait de la sécheresse ,c’est bien les cailloux aussi:)quand il pleut un peu ça fait du bon miel ,par contre beaucoup de pro de chez moi viennent chez toi l’hiver et au printemps ,je me limite autour de manosque ça fait trop loin pour l’instant …objectivement et juste côté apiculture ,je pense que où tu es c’est meilleur …t’a tout à côté ,on fait avec ce qu’on a…
on fait du miel partout … mais ps dans les mêmes quantités
chez moi ça mielle du 15 mai au 15 juin puis du 15 juillet au 15 septembre … s’il a plu !!!donc on bouge … du bord de mer à Valensole … voire plus loin !!
a+Intéressant. Chez moi au printemps et en été, les abeilles sont censées traverser le Rhône pour aller butiner de l’autre côté… J’ai un doute là… :D
Bonjour,
Je pense qu’il y a une erreur ,le rayon maximum de butinage est de 1,5 km ,pas de 3 km .C’est d’ailleurs pour ça qu’on déplace les ruches de 3 km au moins pour que les butineuses ne croisent pas leur ancienne aire de butinage .
Bonsoir à tous,
J’ai au contraire lu, ou entendu, que des expériences avaient démontré la présence de butineuses à 5, voire 10 Km de la ruche.
J’imagine qu’elles ne doivent pas être nombreuses à aller aussi loin, surtout s’il y a de la ressource plus près.
Comme chez les hommes, il y a peut-être de véritables exploratrices ?Bonjour,
Je pense qu’il y a une erreur ,le rayon maximum de butinage est de 1,5 km ,pas de 3 km .C’est d’ailleurs pour ça qu’on déplace les ruches de 3 km au moins pour que les butineuses ne croisent pas leur ancienne aire de butinage .
Donc 3km de RAYON
Soit 6 de diamètre. ..Bonsoir à tous,
J’ai au contraire lu, ou entendu, que des expériences avaient démontré la présence de butineuses à 5, voire 10 Km de la ruche.
J’imagine qu’elles ne doivent pas être nombreuses à aller aussi loin, surtout s’il y a de la ressource plus près.
Comme chez les hommes, il y a peut-être de véritables exploratrices ?Oui j ai un pote qui a bossé en Australie qui l a vécu. Son patron avait oublié un rucher après la Recolte d une fleur sauvage
ils sont aller le chercher tard croyant que tout serait crevé et elles sont allées sur de la luzerne à 10 bornes et ont re remplies les hausses.
Une bonne surprise
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.